CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blabla général

Marth10
Marth10
Niveau 10
24 mars 2013 à 10:57:11

Je vais bien profiter de tes conseils Darck :-) C'est dingue le niveau de connaissance que tu as sur FE... Est-ce que tu as déjà pensé à contribuer en testant les FE qui n'ont pas leur test sur le site :) ? Tu pourrais essayer

Takeshino
Takeshino
Niveau 10
24 mars 2013 à 11:14:49

Merci Darck, ta réponse est claire et efficace :)
Je pensais que vous appréciez Meg (en tant qu'unité) sur ce forum, mais je me trompe, et tant mieux, j'aurai aucun regret à la mettre de côté comme je l'avais prévu alors :)

Je joue en normal donc je vais suivre ton conseil Edward-Nolan et Zihark-Volug.

Pour les soutiens de Laura que me conseilles-tu ?

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
24 mars 2013 à 11:20:35

Mais non, je suis quelqu’un de très sympa, juste que la connerie des gens m'énerve, surtout en fin de journée et en plein rush. :hap: Et il m'ont foutu au cuisines, j'ai pas la possibilité de mettre un coup de tête au clients. :nah: :noel:

| Ecrit par « debuggingway », 24 mars 2013 à 01:33:44
| « Vu qu'il n'y a pas de kangourous au Congo, ta phrase ne veut rien dire mais il est hyper condescendant ce mec, je connais plein de gens qui ne peuvent pas le saquer. »

Surtout qu'il est condescendant pour rien ce type: il dit de la merde en boucle et se prends pour un PGM de FE parce qu'il a fini FE8 en dif... :sarcastic: Un vrai baltringue.

Sinon pas tout à fait d'accord avec ce que tu as dit Dark:
- c’est largement faisable d'entrainer Ed en dif, le laisser avec Nolan sera largement suffisant, en plus d'être un des tout premier soutient possibles. En fait tout dépends de ton choix, Ed ou Zihark. Mais ce qui est sur, c’est que en attendant d'avoir la possibilité de faire Zihark x Noaln, fait Ed x Nolan :oui:
- Mettre Bravoure sur un épéiste qui esquive comme un taré, qui plus est avec un soutient Terre, c’est contre productif. Pour avoir moins de la moitié de sa vie, faut se faire toucher. :hap: Par contre dans les premiers chapitres ça peut être utile pour Zihark, mais ce sera très vite useless et je préfère le donner à Aran, qui a bien besoin de vitesse et se fait facilement toucher. :oui:

Sinon je rajouterais pour FE10 en dif:
- Le transfert de données PoR est non négligeable pour certaines unités, je trouve que ça tue en partie le jeu mais ça fait plaisir. :noel: Surtout avec une Ilyana qui maxe mag, tech, spd et res, ou Sothe qui peut enfin prétendre à quelque chose :hap:
Tu peux largement le faire sans, ne t’inquiète pas. :oui:

- Certaines unités sont selon moi indispensable:
Mia car RNG Goddess
Un autre épéiste car il y a deux épées ultimes (Alondite et Dague Katti)
Nolan car soutient terre et de très bonnes GR
Nephenie car so awesome
Haar même si je ne le prends quasiment jamais pour la tour il est bien trop utile pour le laisser sur la touche
Elincia car elle vole, a une épée héros infinie ultra puissante et peut soigner
Shinon, le meilleur archer: bon tout le temps contre bon seulement vers la fin, et Shinon à de meilleure défense et le skill Bravade qui permet de mindfuck les ennemis si tu as besoin d'une diversion
Si tu veux un mage, Soren reste le meilleure parti. Mais un conseil, prends lui son adepte et file à Mia qui en aura BEAUCOUP plus l'utilité.

- Récupère TOUS les objets cachés (hormis les pièces, ya en trop et pas forcément nécessaire). L'anti félin de la BA rends les chapitre suivant d'une facilité déconcertante, surtout avec Jill et une hache héros.

Takeshino
Takeshino
Niveau 10
24 mars 2013 à 11:30:45

Ouais ok, mais je joue en normal là, le mode avancé n'est pas débloqué.

J'avais pas de données de transfert pour FE10, j'avais pas su maxé les stats/level dans FE9...

Pour ma question sur les soutiens de Laura ?

Je sais pas à qui donner la goutte et l'ecu dragon du début, j'attends encore ?

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
24 mars 2013 à 11:35:42

Mets les boosters au convoi, tu les utiliseras à la fin (sauf pour les ailes éclair si une unité se fait toujours doubler par les ennemis), refile par contre une Robe Sainte à Micaiah dès que possible.

Pour Laura, elle doit rester à l'arrière pour soigner et à moins de vraiment vouloir l'entraîner elle ne combattra jamais. Son soutien avec Aran se fait rapidement.

Quand tu pourras, n'entraîne pas Mist, contrairement à Path of Radiance où elle devenait surpuissante, il n'y a pas d'épées utilisant la magie dans RD, et Elincia la surpasse sur tous les points.

Il faut aussi que Micaiah soit lv20 d'ici la fin de l'épilogue de la partie 1, vu qu'elle y reçoit sa promotion.

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
24 mars 2013 à 11:35:57

| Ecrit par « Takeshino », 24 mars 2013 à 11:30:45
| « Ouais ok, mais je joue en normal là, le mode avancé n'est pas débloqué.
|
| J'avais pas de données de transfert pour FE10, j'avais pas su maxé les stats/level dans FE9...
|
| Pour ma question sur les soutiens de Laura ?
|
| Je sais pas à qui donner la goutte et l'ecu dragon du début, j'attends encore ? »

Ecu pour Micaiah, garde la goutte. Pour Laura je dirais Aran: les autre sont pris et il aura souvent besoin de soins vu sa faible vitesse.

Pour faire un bon transfert tu joue en facile, tu reset pour la base exp et tu prie pour avoir de bon niveau en jeu. C'est clairement nul comme manière de jouer, mais c'est le seul moyen d'avoir des persos ultra pétés et de bons transferts.

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
24 mars 2013 à 11:38:45

Ah oui tiens ça me fait penser pour Micaiah, le meilleur moyen qu'elle monte niveau 20 facilement est de lui filer Elite au chapitre 8 pour qu'elle l'ai au chap 9 où elle est seule avec le BK. Faudra quelques test le temps de savoir comment te placer par rapport aux ennemis, mais c’est la meilleure option.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
24 mars 2013 à 11:40:16

Sinon, fais attention avec l'xp bonus : les lv ups au camp te donneront toujours 3 stats, donc au début il vaut mieux aller jusqu'à 99xp et gagner de niveaux sur la carte, mais une fois deux ou trois stats au max, utilise l'xp bonus pour faire monter les stats où ton unité est à la traîne (comme la défense des mages).

N'oublie pas que tu peux faire une sauvegarde sur la carte si tu as du mal, pour éviter de tout recommencer (par contre c'est retiré en difficile).
____
Haar est un monstre aussi, l'unité la plus abusée du jeu. (mais il montre ses limites à la toute fin du jeu vu qu'il y a plein d'ennemis magiques)

Et Rolf > Shinon :cute: (surtout qu'attaque en triangle sur un dragon noir :cool: )

Takeshino
Takeshino
Niveau 10
24 mars 2013 à 11:40:21

Ouais mais je ne savais pas que c'était pas très évident de finir FE9 avec son groupe au lvl 20 et avec quelques stats maxées. Je jouais normalement et au dernier chapitre j'ai été surpris de voir que j'avais fail.

Ok merci pour vos réponses à tous les deux, je conserve les objets de stat au convoi, je monte le soutien Laura-Aran et je début mon chapitre 4 ^^

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
24 mars 2013 à 11:41:44

"c'est le seul moyen d'avoir des persos ultra pétés et de bons transferts."

:d) Ouais 'fin sans transfert, avec Floraison et le BEXP on peut facilement tout capper :noel:

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
24 mars 2013 à 11:46:05

Je parlais pour FE9 :hap: Et les bonus sont surtout utile pour les persos de début de jeu, genre Jill qui gagne +2 en pv, str, tech, vit et def ça fait du bien. :noel:

Et Rolf > Shinon :cute: (surtout qu'attaque en triangle sur un dragon noir :cool: ) »
:d) Attaque en triangle qui demande Oscar qui n'a que son soutient Terre pour lui, et Boyd qui suxxx d'une force.... Et Shinon > Rolf (dialogue de sourds en perspective :noel: )

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
24 mars 2013 à 11:49:41

Même sans l'attaque en triangle, t'as vu la force de taré de Rolf :hap: (et Bravade sert à rien sans Passage avec)

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
24 mars 2013 à 11:51:06

('fin bon, hors de question que je critique un jour Rolf, ce p'tit gars m'a sauvé la vie au 4-E(3) en enlevant 50PV d'un coup au boss, avec Ilyana c'était parfait :coeur: )

Marth10
Marth10
Niveau 10
24 mars 2013 à 12:39:32

J'en suis au chapitre 26 de FE7, Eliwood Story^^
Jaffar a trop la classe avec son critique :cute:
Au fait, le mode Hector, on le débloque une fois le mode Eliwood terminé, c'est ça ? Est-ce qu'il vaut vraiment le coup, ou alors c'est l'histoire d'Eliwood remanié avec le point de vue de Hector ?

Takeshino
Takeshino
Niveau 10
24 mars 2013 à 13:14:34

Oui le mode Hector est débloqué après le mode Eliwood, et oui c'est la même quête qu'Eliwood mais remaniée pour le scénario (et tu peux recruter Farina, la 3e soeur pégase, uniquement dans ce mode).

[Soren57]
[Soren57]
Niveau 10
24 mars 2013 à 13:21:12

Je suis en train de faire le mode Hector. Il y a combien de chapitres qui changent par rapport à l'autre ? Je sais que le tout premier est pas le même mais il y en a d'autres ou c'est seulement le point de vue qui change ?

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
24 mars 2013 à 14:29:49

On peut aussi recruter Karla en Hector mode :oui:

Et tous les chapitres sont différents à leur façon, les ennemis sont différents par rapport au mode d'Eliwood. (et ça change aussi si on joue en normal ou en difficile)

Après comme chapitres vraiment différents on a les 11, 15, 19xx, 25, 30 et 32x.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
24 mars 2013 à 14:31:07

Par exemple pour le 32x en normal : http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20100505164007/fireemblem/images/2/24/The_Value_of_Life.gif
Alors qu'en difficile les ennemis sont des berserkers.

Takeshino
Takeshino
Niveau 10
24 mars 2013 à 15:36:52

Dans FE 10 les soutiens sont limités à 5 "niveaux" c'est ça ?

Par exemple un rang A + un rang B avec une autre personne, on peut pas faire 2 rang A ?

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
24 mars 2013 à 15:42:44

je vais bientôt m'en aller loin du PC :hap:

La vidéo du moment