CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blabla général

Marth10
Marth10
Niveau 10
06 mars 2013 à 21:03:03

On est servi^^

Au fait, je vous invite à aller lire cet article sur le RPG et la HD : la première partie démontre clairement que le passage à la HD à nuit au développement et au RPG en lui-même. ça explique un peu pourquoi l'on a eu si peu de RPG console de salon sur cette génération.

Marth10
Marth10
Niveau 10
06 mars 2013 à 21:04:16

Le lien serait quand même le bienvenu :hap: http://dreamnoid.com/articles/rpg-contre-hd-symbolisme-et-imagination/
Je vais poster aussi sur les trouvailles, vu que le blabla défile parfois à une vitesse folle...

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
06 mars 2013 à 21:10:09

"Un jeu 2D HD coûte aussi cher (voir plus) à produire qu’un jeu 3D HD. Les jeux de Vanillaware se situent d’ailleurs plus du côté “Réalisme” du spectre que du côté “Symbolisme”. S’ils ces visuels font de très bon beat’em all, ils ne sont pas aussi bien adaptés pour des RPG."

Connerie :play:

Marth10
Marth10
Niveau 10
06 mars 2013 à 21:42:15

C'est à dire :question:

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
06 mars 2013 à 22:37:40

Bayonetta sur PS3 je conseille pas, un beat them all ou tout se joue sur la réactivité avec même pas 30 FPS constant c'est mauvais pour la santé. :hap:

DmC est bon, mais pas génial: trop simple (bien de faire un rang SSS les doigts dans le nez à chaque combat?), certaines armes sont pas géniales et ça manque d'ennemis marquant. Mais pour commencer ça peut être un bon choix vu qu'il est plus accessible. :oui:

"Un jeu 2D HD coûte aussi cher (voir plus) à produire qu’un jeu 3D HD. Les jeux de Vanillaware se situent d’ailleurs plus du côté “Réalisme” du spectre que du côté “Symbolisme”. S’ils ces visuels font de très bon beat’em all, ils ne sont pas aussi bien adaptés pour des RPG."
:d) Donc un RPG HD avec des graphismes réaliste= pas d'implication de la part du joueur? Bravo mon petit, une ânerie monumentale! :bravo:

RoxyZelda
RoxyZelda
Niveau 10
06 mars 2013 à 22:48:07

Raaaaah, j'hésite encore plus :-(
Quand vous parlez de Devil May Cry, vous parlez duquel ? Celui sur PS2 ou celui sur PS3 ? :doute:
En plus Bayonneta est super pas cher sur Amazon, je sais vraiment pas quoi prendre... C'est pas une bonne idée de commencer avec les GoW ? :hap:

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
06 mars 2013 à 23:01:41

DmC= le tout dernier, avec le nouveau design de Dante. :oui: Sinon je te conseille DmC 4 qui est juste énorme, par contre si tu te lance dans une difficulté au dessus de moyen, attends toi à en baver sévère. :noel:

Pour les beat 'em all, le style occidental et nippon sont différents, même si au final c'est pareil: timing, maitrise et réflexes. :oui:
Si Bayonetta et DMC4 sont pas cher, profite de l'occaz car ce sont de bons jeux (même si pour Bayo le frame rate pose problème).
Quand à GoW il y a une édition avec tous les opus sur PS3, trouvable pour trop cher aussi.

RoxyZelda
RoxyZelda
Niveau 10
06 mars 2013 à 23:07:15

Okay, je pense que je vais essayer de commander les deux si ils sont pas trop chers... :noel:
Et c'est pas grave de commencer DmC par le 4 sans avoir joué aux autres ? Et GoW est un BTA occidental ou jap ? :( ( dernière question, promis :hap: )

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
06 mars 2013 à 23:13:49

Roxy qui play à un beat'em all? ça va pas le faire je sent :peur:

RoxyZelda
RoxyZelda
Niveau 10
06 mars 2013 à 23:22:10

J'ai vraiment envie d'essayer ce genre, on verra bien si j'y excèle ou pas. :hap:

RoxyZelda
RoxyZelda
Niveau 10
06 mars 2013 à 23:23:17

excelle * :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2013 à 23:25:47

LA PEINE DE PORT :rire:

Excellente celle-là :rire:

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
06 mars 2013 à 23:26:57

LA PEINE DE PORT :rire: :rire:
Pas mal, pas mal... :rire:

Sinon, je doute que tu excelles, Roxy :hap:

RoxyZelda
RoxyZelda
Niveau 10
06 mars 2013 à 23:32:31

Oh oui, je veux avoir une peine de port :bave:

Vik :d) Mais comment vous pouvez savoir d'abord ? Peut-être que je serai une roxxeuse, qui sait ? :hap:

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
06 mars 2013 à 23:36:16

On va te forcer à porter... Quoi, d'ailleurs ? :(

Roxy :d) J'te vois mieux roxxer à Nintendogs :hap:

Sinon, je repose ma question, vu que SMT Devil Survivor Overclocked sort chez nous le 5 avril : Que valent les Shin Megami Tensei ?

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
07 mars 2013 à 00:51:48

Roxy :d) God of War c'est 100% occidental, hein :noel: (héros musclé, sang, sexe, PEGI18, lent, de la plateforme chiante qui te cause un game over alors que c'est un BTA avec caméra fixe, la totale :hap: )

"Bayonetta sur PS3 je conseille pas, un beat them all ou tout se joue sur la réactivité avec même pas 30 FPS constant c'est mauvais pour la santé."
:d) Les ralentissements sont surtout au prologue (où on n'a même pas de barre de vie, c'est juste un passage scénaristique où on peut faire n'importe quoi), après c'est stable, même si le jeu est plus lent que sur 360 (30fps contre 50 en moyenne)... Bon, par contre la version 360 a les armes des ennemis qui brillent au moment d'attaquer en normal, et c'est un des petits détails qui sautent sur PS3...

(et bien DMC4 l'aller retour géant ? :rire: )

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
07 mars 2013 à 00:54:27

Viktoo :d) Devil Survivor est un spin-off des SMT, tout comme les Persona, c'est pas représentatif de la série.
Sinon je c'est que c'est un RPG sympathoche avec plusieurs embranchement selon les choix suivis (loi/chaos/neutralité), mais j'en sais pas plus... Ca fait longtemps qu'il est sorti aux USA, tu peux regarder les critiques américaines pour te faire une idée...
http://www.metacritic.com/game/3ds/shin-megami-tensei-devil-survivor-overclocked

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
07 mars 2013 à 00:54:40
  • TRPG
jackie-owardz
jackie-owardz
Niveau 9
07 mars 2013 à 01:26:26

La peine de porc :malade: .

Angel Beats c'est juste génial :ouch: .

Marth10
Marth10
Niveau 10
07 mars 2013 à 03:42:42

j'ai pas compris vos réactions par rapport au passage sur les RPG 2D/3D :doute: ...

SMT Devil Survivor semble être vraiment bon. je vais essayer de me le procurer

La vidéo du moment