CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blabla général

ZeldalLebohang
ZeldalLebohang
Niveau 10
09 février 2013 à 20:33:45

Justement, je rejoins l'idée. Au final, tu vois même pas vraiment comment le monde tourne tellement il est ordonné au pif'. Mashima se repose sur son succès, ça serait tellement mieux si il avait des cojones et faisait vraiment buter un perso important, hors futur.

Kezdha
Kezdha
Niveau 10
09 février 2013 à 20:35:51

Et j'aimerais que tu reste poli et m'insulte pas de niais Zelda.

Haar :d) T'as pas tout vu, tu verras le Power-up de Natsu qui pousse Gajil et explose littéralement le Dragon Slayer de la Lumière Sting et le Dragon Slayer des ténèbres Rogue ALORS qu'ils utilisent le Dragon Force, magie ultime des dragons slayers. :)

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
09 février 2013 à 20:39:29

Si si je l'ai vu. Mais vu que c'est un power up venant d'Ultear je m'en fou je ne peut pas me permettre de critiquer quelque chose venant de mon personnage préféré du manga :oui:

ZeldalLebohang
ZeldalLebohang
Niveau 10
09 février 2013 à 20:39:34

Je t'insulte pas de niais, je trouve le manga niais sur son rapport à l'amitié, l'amitié est un lien fort, ok, mais de là à totalement chambouler une situation de combat, c'est ridicule, surtout dans un 1 vs 1 où généralement, ça passe d'une extrême domination de A sur B à un power-up surpuissant de B qui OS A.

Kezdha
Kezdha
Niveau 10
09 février 2013 à 20:42:09

Ah, désolé, au temps pour moi :)
Ce que tu dis Zelda, me rappelle le combat "Luxus VS Natsu", "Hades contre Natsu" et j'en passe..

ZeldalLebohang
ZeldalLebohang
Niveau 10
09 février 2013 à 20:45:48

Voilà, je citerais aussi Erza VS Asuma. Un combat important dans ce manga se finit toujours comme ça : autant vers le début, c'était bien caché, autant au bout d'un moment, c'est trop...

Mais Mashima a de bonnes idées, l'histoire des dragons m'intéresse :(

Kezdha
Kezdha
Niveau 10
09 février 2013 à 20:47:01

Asuma? De Grimoire Heart? Le gars qui maitrise les plantes?

raphlife7
raphlife7
Niveau 10
09 février 2013 à 20:50:17

Ah non chui un boeuf en fait :noel:

raphlife7
raphlife7
Niveau 10
09 février 2013 à 20:51:48

Trompé de topic :hum:

Kezdha
Kezdha
Niveau 10
09 février 2013 à 20:52:54

Meilleur fail que j'ai vu de toute ma vie :ok: :rire: :hap:

raphlife7
raphlife7
Niveau 10
09 février 2013 à 20:53:59

(Je parlais de signe chinois, je suis pas un boeuf :hap: )

Kezdha
Kezdha
Niveau 10
09 février 2013 à 20:55:24

A partir de maintenant, pour moi, tu l'es. :hap:

raphlife7
raphlife7
Niveau 10
09 février 2013 à 21:01:51

C'est mon signe chinois, je ne suis vraiment pas un boeuf :( :-(

Kezdha
Kezdha
Niveau 10
09 février 2013 à 21:04:57

Je suis Boeuf aussi :noel:

raphlife7
raphlife7
Niveau 10
09 février 2013 à 21:08:47

Aight BG dla street wesh :noel:

Allez viens frère on va foutre la misère :noel:

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
09 février 2013 à 21:17:33

Qui a fait Tales of Graces ?
:d) Moi, et c'est parti pour mon avis (que je vais devoir changer su JVC car j'avais pas encore assez de recul en fait :noel: )

Coté scénar, je suis assez mitigé. Il y a du bon, mais c'est quand même trop classique et prévisible, et surtout mal exploité. Mais le truc spécial c'est comment le tout est amené: via les personnages et leur réaction par rapport au actions,pour le meilleur et pour le pire...
Le coup de l'amitié entre Asbel et Richard est au cœur du jeu et apporte un point de vue humain, plus réel ce qui est un bon point mais c'est putain de lourd... -_- Ça aurait pu être bien foutu, avec plus de choix difficiles et finalement faire face à la réalité (comme dans Tactics Ogre par exemple); mais non, faut te faire un truc gnangnan pouvouar de l'amitiay qui m'a très fortement rappelé la relation entre cette cruche d'Erika et le pauvre petit chou Lyon dans FE8.

Après il y a les personnages, on tape dans le classique du J-RPG: l'idiot du village, l'amie d'enfance amoureuse depuis toujours du plus grand baltringue du village, le type ultra sérieux et péteux, le mec viril bien classe, l'amnésique et la cinglée.
Alors oui c’est classique, mais ça ne les empêchent pas d'être attachants, en tout cas pour certains.

Mais un scénar pas folichon et des persos inégaux ça n’empêche pas un jeu d'être bon, et serait oublier le cœur du jeu: le gameplay.
Et là c'est d'la bombe, tout ce qu'on demande à un action RPG: fluide, nerveux, prenant.
Le système de combat suit bien, la progression est simple à effectuer, la difficulté peut être gérée à tout moment et elle très bien dosée: chacun y trouvera son compte.
Pour le trucs énervants:
- la difficulté A-BU-SEE de certains boss. J'ai fait tout le jeu en démoniaque dès que je l'ai débloqué, limite j'ai avancé la main dans le slip en gérant bien mes combats et puis, sortis de nulle part, ya trois boss qui m'ont fait baissé la difficulté tellement ils sont G0DZ M0D PGM. Nan en fait ils ont des attaques abusées qu'ils spamment et te OS ton équipe en 2-2, mauvais équilibrage ou volonté de faire de la rejouabilité? Chacun son avis.
- Totalement logique, mais le mode Accel que l'on obtient dans la partie bonus on a pas le temps d'en profiter avant le NG+

Ensuite coté durée de vie, ya de quoi faire même si c'est plus court que d'habitude pour un Tales of: environ 50h pour l'histoire principale, 20h de plus avec les quêtes à fond (car on fait facilement sur la route), 10h de plus pour l'arc f (et facilement plus si il faut booster son équipe), et 10h pour le donjon bonus.

Donc en gros c'est un bon jeu, bien divertissant mais pas da fucking game. :oui:

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
09 février 2013 à 21:20:51

Bon maintenant concernat le débat manga, la flemme de répondre à tout mais je rejoins ca qui a té dis sur Fairy Tail: un gros potentiel inexploité pour faire plaisir au kikoulol fans d'amour et d'amitié pour les filles et combat et big fucking boobs pour les mecs.

Kezdha
Kezdha
Niveau 10
09 février 2013 à 21:35:36

+1 VDD !

Raph, frère pour la life :-)))

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
09 février 2013 à 21:46:24

Moi je suis cochon ça craint non? :hap:
Rpzzz 1995!

Mais je suis Scorpion et ça c'est la classe :cool:

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
09 février 2013 à 22:02:06

OK, maintenant vous arrêtez de soiler Fairy Tail. Tout de suite. Ou je frappe.

Merci.

La vidéo du moment