CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blabla général

raphlife7
raphlife7
Niveau 10
05 janvier 2013 à 23:20:11

Je ne réfléchis pas toujours a ce truc. :hap:

Mais peut être que tout les spermatozoïde sont identiques où qu'il y en a un prédestiné a arriver premier... :pf:

debuggingway
debuggingway
Niveau 10
05 janvier 2013 à 23:40:35

Vous êtes bavards. :ouch2:

Quelqu'un me fait un résumé ? :hap:

debuggingway
debuggingway
Niveau 10
05 janvier 2013 à 23:41:31

"Mais peut être que tout les spermatozoïde sont identiques où qu'il y en a un prédestiné a arriver premier... :pf: "

Absolument pas. :pf:

raphlife7
raphlife7
Niveau 10
05 janvier 2013 à 23:47:25

OMG ce flood sur le +35 https://www.jeuxvideo.com/forums/0-53-0-1-0-1-0-blabla-35-ans-et-plus.htm :ouch:

Je plaint le modo qui se fait insulter gratuitement...

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
06 janvier 2013 à 00:05:33

Il y a une phrase qui me plait beaucoup: la fin n'est que le commencement. Et cet adage fonctionne tout le temps: le coucher du soleil signifie la fin de la journée et le début de la nuit.
Par extension on peut dire que cela s'applique à nous autres créatures vivantes. Mais il y a quelques problèmes:

- d'un point physique déjà, et ça c'est indiscutable, on ne peut plus vivre: bah oui notre corps est en train de pourrir et de se transformer en un tas de protéines .

- Il ne reste donc que la partie spirituelle, le truc en plus qu'on appelle âme même si on ne sait pas si elle existe vraiment vu qu'on ne peut prouver son existence ou sa non existence .

- Si cette âme existe vraiment, une part de nous subsistera et quelque chose d'autre commencera. Mais est-ce vraiment sûr? Après tout, elle pourrait très bien disparaître elle aussi.

- Mais de toute manière là n'est pas le plus important. Qu'est ce qui fait que nous sommes nous? Un amas de matière condamné à se détériorer? Un truc impalpable et inconnu? Non, ce sont nos souvenirs, nos expériences bref les données dans notre cerveau. Hors ces données sont perdues avec notre mort physique.

De ce fait, si le cycle se poursuit ce sera sans notre indentité. Peut on alors dire que nous continuerons à vivre après la mort? Pas si sûr...

RoxyZelda
RoxyZelda
Niveau 10
06 janvier 2013 à 00:09:37

Pour une fois que j'ai un peu de la peine pour ce dictateur de Lorient56... :hap:

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
06 janvier 2013 à 00:15:51

Avoir l'occasion de faire un mass ban de facilement 100 personnes j'appelle ça une opportunité à saisir :hap:

-Nyarno-
-Nyarno-
Niveau 14
06 janvier 2013 à 00:18:11

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-3-341-0-1-0-blabla-general.htm#message_35542
| Citation de _Arawn_, 6 janvier 2013 à 00:05:33
| « Il y a une phrase qui me plait beaucoup: la fin n'est que le commencement. Et cet adage fonctionne tout le temps: le coucher du soleil signifie la fin de la journée et le début de la nuit.
| Par extension on peut dire que cela s'applique à nous autres créatures vivantes. Mais il y a quelques problèmes:
|
| - d'un point physique déjà, et ça c'est indiscutable, on ne peut plus vivre: bah oui notre corps est en train de pourrir et de se transformer en un tas de protéines .
|
| - Il ne reste donc que la partie spirituelle, le truc en plus qu'on appelle âme même si on ne sait pas si elle existe vraiment vu qu'on ne peut prouver son existence ou sa non existence .
|
| - Si cette âme existe vraiment, une part de nous subsistera et quelque chose d'autre commencera. Mais est-ce vraiment sûr? Après tout, elle pourrait très bien disparaître elle aussi.
|
| - Mais de toute manière là n'est pas le plus important. Qu'est ce qui fait que nous sommes nous? Un amas de matière condamné à se détériorer? Un truc impalpable et inconnu? Non, ce sont nos souvenirs, nos expériences bref les données dans notre cerveau. Hors ces données sont perdues avec notre mort physique.
|
| De ce fait, si le cycle se poursuit ce sera sans notre indentité. Peut on alors dire que nous continuerons à vivre après la mort? Pas si sûr... »

J'ai adoré étudier ça en philo. Mais vu que t'as couvert toutes les possibilités, je peux te répondre que "wait and see".

debuggingway
debuggingway
Niveau 10
06 janvier 2013 à 00:23:22

Vous étudiez des trucs sympas en philo. :hap:

Moi c'était : Doit-on considérer qu'un quart d'heure de retard pour cause pause café est acceptable venant de la prof ? :noel:

-Nyarno-
-Nyarno-
Niveau 14
06 janvier 2013 à 00:27:48

Huit heures par semaine, ça donne du temps pour étudier toutes sortes de sujets. :hap:

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
06 janvier 2013 à 00:29:44

Ca je le doit à mes réflexions personnelles :noel: . La philo à l'école ça sert à rien, on te demande d'apprendre la pensée des autres. Le but initial c'est pas de réfléchir?

-Nyarno-
-Nyarno-
Niveau 14
06 janvier 2013 à 00:32:29

Pas tant d'apprendre la pensée des autres, plutôt de te baser dessus pour former la tienne. Dur dur d'apprendre à réfléchir de façon philosophique sans étudier les philosophes.

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
06 janvier 2013 à 00:45:40

Oui mais si moi j'ai expliquer la notion sans me baser sur les pensées trucmuche bah le prof ma saque. Et moi qui croyais que le fond l'emportais sur la forme... :pf:

Après c'est bien de connaître la reflexion des autres mais que l'on ne m'oblige pas à me baser dessus.

-Nyarno-
-Nyarno-
Niveau 14
06 janvier 2013 à 01:00:21

C'est un critère, malheureusement.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
06 janvier 2013 à 04:15:18

J'ai arrêté d'essayer de comprendre quelque chose aux sciences humaines quand j'ai du apprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2012/49/1354655190-sociologie.jpg :play:

-Nyarno-
-Nyarno-
Niveau 14
06 janvier 2013 à 04:17:57

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-3-342-0-1-0-blabla-general.htm#message_35576
| Citation de Forde, 6 janvier 2013 à 04:09:30
| « Au final la question qu'on peut se poser c'est : la mort, c'est le début de quoi ? »

Ah non, la question qu'il faut se poser, c'est "la mort est-elle le début de quelque chose". De deux choses l'une : soit, quand on meurt, il ne reste rien (on n'a pas d'âme, ou d'esprit, ou bien l'âme ou l'esprit est indissociable du corps et est détruit en même temps que lui), soit il reste cette âme ou cet esprit et on continue.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
06 janvier 2013 à 04:26:54

Tu m'expliques comment un esprit immatériel ferait pour se retrouver au fin fond du cosmos ? :pf:
A moins de considérer le cerveau comme un écran d'ordi et le fin fond du cosmos comme l'unité centrale qui envoie les pensées à l'écran... bon je m'égare, bonne nuit. :sleep:

-Nyarno-
-Nyarno-
Niveau 14
06 janvier 2013 à 04:28:42

Si c'est le début de quelque chose, je peux imaginer quelques choses.

Avec notre âme (appelons ça comme ça), on garde notre liberté, donc on peut rester sur terre. Fantôme ? Simple présence invisible ?
On se réincarne, ce qui impliquerait pas forcément une nouvelle âme mais une disparition complète de nos souvenirs, traits de personnalité... Se pose alors la question de, qu'est-ce que l'âme.
On est "obligé" d'aller au paradis ou en enfer. Se pose alors la question de, qu'est-ce que le paradis, qu'est-ce que l'enfer ? Est-ce qu'on a raison d'imaginer deux concepts distincts ? Les âmes des gens bons et des gens mauvais sont-elles séparées, est-ce que le paradis et l'enfer sont des "endroits" dans les nuages et les profondeurs de la terre comme dans l'imaginaire collectif ?

Marth10
Marth10
Niveau 10
06 janvier 2013 à 12:47:25

Je refuse de penser que notre âme disparaît avec notre corps.
Et concernant les croyances, il y en a de tout genre... Si le paradis avec des anges existait, alors pourquoi celui des musulmans, des grecs, des romains, des égyptiens, ou même des hommes préhistoriques n'existeraient pas ?? :non:

Je ne pense pas qu'il y ait un seul paradis pour tous, chacun a sa propre vision des choses en fonction de son vécu et de ses connaissances. A partir de là tout devient possible.

De plus, je suis convaincu de l'existence des esprits (non je ne suis ni fou, ni occulte, ni spirituel :hap: ) : Je n'en ai moi-même jamais ressenti la présence, mais j'ai des anecdotes issues de mon père (et il n'est pas du genre à mentir) qui font froid dans le dos...

De plus, avez-vous déjà lu ou entendu des témoignages de personnes ayant touché à l'occulte ? Il s'avère que c'est bel et bien réel, même dangereux ! Certains en sont arrivés à commettre des actes qu'ils n'auraient jamais osé faire, tout simplement parce qu'ils étaient "possédé" ou influencé par des esprits pas très net...

Bref je suis convaincu de l'existence des fantômes/esprits et j'ose l'affirmer :oui:
Vous n'avez pas des anecdotes relevant du surnaturel, vous ?

raphlife7
raphlife7
Niveau 10
06 janvier 2013 à 14:44:20

Je crois que je n'ai jamais ressenti de présence non plus, mais j'ai également entendu des gens qui parlent d'en avoir ressenti...

Moi aussi je pense qu'il est possible que les fantômes/esprits existent mais qu'ils ne peuvent pas être vus par nous...

J'avais déjà cherché a étudier des trucs comme ça, les esprits, l'aura, les orbes, les fantômes les âmes la sorcellerie et compagnie a travers des livres mais je comprenais pas... :pf:

La vidéo du moment