La pire héroïne de la série 
Non tu oublies Penelo, Vanille,...
. Et coté masculin il y a bien pire (qui a dit Vaan?
).
Le pire système de combat de la série 
Non, ça c’est pour le X-2.
Le plus rapide, le plus efficace, le plus dynamique et le mieux rôdé, très intéressant lors d'affrontements relevés. Par contre c'est le plus assisté, je le conçois.
Il devrait être le plus dynamique, mais le seul truc à faire c'est de spammer auto attaque et de changer de temps en temps de stratégie, donc on se fait chier et le dynamisme passe à la trappe.
Le mieux rodé et efficace revient au classique tour par tour qui a plus que fait ses preuves, et est à mes yeux le meilleur.
Par contre c’est vrai que durant de vrais combat avec de la difficulté les combats sont justes géniaux et prenants. Seulement le jeu est tellement simple que à part durant le chapitre 11 avec Gran Pulse, les combats sont tous d'une simplicité déconcertante... A moins de toujours avoir du retard dans les cristariums mais normalement un bon jeu doit proposer un bon équilibrage, ce n'est pas à moi de faire le boulot à leur place.
Et je préfère encore un héros transparent plutôt qu'une chiante comme Lightninig qui fait tout le temps la gueule 
Donc tu préfères, par exemple, Vaan ou Penelo à Light? T'es maso et aucun gout ou quoi?