Roxy
Eh bien en fait c'est très simple.
Les Hiragana sont en fait le syllabaire japonais qui est couramment utilisé pour écrire le japonais dans toute sa splendeur. Par exemple, Satoshi qui est un prénom japonais de base s'écrira : さとし. Les lettres ici sont de l'Hiragana, évidemment.
Mais par contre, si je veux écrire Antoine, comme je l'ai fait plus haut, il faudra l'écrire en Katakana, tout simplement parce que Antoine n'est pas un prénom d'origine japonaise.
Là je prends l'exemple des prénoms, mais c'est pas que pour ça. Tout ce qui n'est pas un mot japonais, que ce soit un prénom, un nom d'école, je sais pas quoi ce que tu veux, stylo par exemple, ça s'écrira en katakana.
C'est aussi pour ça que dans Fire Emblem, j'ai lu Falchion ( EH OUI PUTAIN QUAND J'AVAIS RAYUSSI J'AYTAIS TELLEMENT FIER.
), je l'ai lu "Farushion". Et en Katakana. Le Katakana est une écriture de transcription si tu veux, c'est vraiment pour tenter de C/C la chose mais le mieux possible en japonais.
Ce qui veut donc dire que Farushion n'est pas un mot japonais hein, c'est pour ça que sa prononciation se rapproche aussi bien de celle de Falchion.
Tu as compris ou bien je suis Eddy Malou n°2 ?