Ouais, mais c'est des morceaux de feuilleton, quoi 
Bon, allez, je transforme l'épisode 4 en épisode 3-2.
Apocalypse, le feuilleton non-régulier de Viktoo, revient !
Je rappelle si besoin est que le texte peut heurter la sensibilité des lecteurs les plus jeunes ou les plus sensibles.
Toute ressemblance avec un personnage fictif existant pourrait bien ne pas être fortuite.
Dans les épisodes précédents :
Saï, à la tête de l'équipe Sept, groupe d'intervention de la Résistance, est parti avec cinq de ses hommes en terre infectée pour aller chercher des biens de première nécessité. Toutefois, dans le silence de la station de métro, le moindre bruit a rameuté tous les infectés autour d'eux, et ils ont perdu David en chemin. Sortis de la station, ils s'arrêtent à un bar pour reprendre leurs esprits, puis tentent de voler une voiture, mais une voix menaçante les arrête. Deux hommes sortent de la voiture, armés, et s'engage une discussion, où ils découvrent que l'un d'entre eux est en fait profondément hostile aux noirs, aux asiatiques, et même aux femmes !
_ _ _ _ _ _ _ _ _ Episode 3, partie 2 _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
La situation n'était pas des meilleures : ils venaient peut-être de tomber sur des racistes extrémistes !Saï tenta de calmer le jeu :
-S'il méritait de mourir les zombies l'auraient bouffé.
-Toi, le jaune, tu fermes ta gueule, on t'a pas causé ! Cracha l'homme à la capuche. Allez, mec, on se casse !
Contrairement à son collège, l'homme aux cheveux longs semblait pensif.
-Que faites-vous là ?
-On cherche des survivants, et des biens nécessaires pour alimenter la Résistance.
-Des survivants, vous en avez trouvé. Des vivres, vous en trouverez pas.
-Le centre...
-Le centre commercial nord ? Pillé. Totalement dévalisé, comme le sud. Qu'est-ce que la Résistance ?
-Un groupe de survivants qui essayent de survivre ensemble face aux zombies. Toujours à la recherche de nouvelles recrues. Si vous êtes tentés...
-Ha ha... Non. Plus on est nombreux moins on est discrets.
-Mais seul on a plus de chances de mourir...
-On peut vous emmener à la planque, vous fournir de la bouffe, et vous renvoyer à votre Résistance.
-T'es pas sérieux, mec ! Tu parles d'aider un nègre, là !
-Ta gueule. Merci. Tentés ?
Saï, hésitant, prit quelques secondes pour réfléchir. Certes, la Résistance avait besoin de ces vivres, mais ce n'était pas vraiment le moment de tomber dans un piège. Toutefois, cet homme, sans capuche, semblait réglo.
-Pas d'embrouille ?
-Pas d'embrouille, juré.
Saï tendit sa main. L'autre la serra.
-Je suis Billy, et voici Rig. Enchanté.
-Enchanté au singulier, s'il te plaît, commenta le fameux Rig.