C'est pas la banalité qui me dérange, moi, c'est plus le style.
Quelqu'un qui écrit bien, je pense, doit pouvoir rendre passionnante une scène tout à fait banale.
Même si un style sans idées ne vaut rien.
En gros, je me base pour juger les textes sur un tuto énorme en 15 000 parties sur le forum Ecriture, qui m'a enseigné qu'un texte reposait sur 4 piliers : L'histoire, les personnages, le style et les idées.
Avec les 4 piliers, ça tient, s'il en manque un le texte reste bon, mais pas parfait. Avec deux piliers c'est très très très bancal et a de fortes chances de se casser al gueule, avec un pilier c'est mort.
Dans le cadre d'une fanfiction, les personnages sont déjà faits, mais ça veut pas dire qu'il faut pas s'en inquiéter : Respecte leur caractère, leur apparence (va pas caresser les longs cheveux roux de Lucina...), rend intéressants ceux qui ne le sont pas (Kellam, Frederofl...), fouille leur personnalité, leur psychologie, toussa toussa : Il faut que tes persos tiennent la route. N'hésite pas à inclure tes propres persos.
L'histoire, comme dit par Haar, est pour le moment trop banale, mais là tu peux toujours tout arranger, donc je juge pas maintenant.
Suite plus tard