CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blabla général

Hurley69
Hurley69
Niveau 10
17 juillet 2013 à 20:20:19

Viktoo, il parait que tu mérites plus la place de Kellam du forum que moi! Il en est hors de question :diable:

:noel:

Kurorika
Kurorika
Niveau 6
17 juillet 2013 à 20:20:24

Appelle ça comme tu veux Haar. *sors le pop-corn* Vous pouvez continuer, je suis prête! :hap:

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
17 juillet 2013 à 20:22:55

Un juste milieu? Et alors? A la guerre il n'y a pas de juste milieu, qui plus est ici c'est une guerre qu'on pourrait appelée dissymétrique en terme de rapport de force.
C'est donc normal qu'il y ai plein de morts, le contraire serait étonnant.

Ah, il t'en faut peu, moi c'est plus dans les relations tendus avec certaines amies que je suis déprimé mais pas en regardant ou lisant un manga. :sarcastic:
Fin pour ce point c'est plus personnel, mais c'est un manga comme un autre juste que les gamins de 13 ans ne sont pas dans le public visé.

Kurorika
Kurorika
Niveau 6
17 juillet 2013 à 20:25:40

Hey Hurley!
Viktoo alors t'accroche pas trop à ma fic?

Hurley69
Hurley69
Niveau 10
17 juillet 2013 à 20:27:21

coucou cagnoun :)
Moi, j'aime ta fic :ok:

Kurorika
Kurorika
Niveau 6
17 juillet 2013 à 20:28:14

Merci Hurley. C'est la première que je fais alors bon :hum:

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
17 juillet 2013 à 20:29:19

Tu sais que, si je me trompe pas, t'as que 2 ans de plus que moi ? Attaquer sur l'âge, c'est bas.

Je sais très bien qu'il n'y a pas de juste milieu à la guerre, que c'est une chose horrible, que ça craint, que c'est pas bien, toussa toussa. C'est justement pour ça que j'aime pas les livres/films qui s'y rapportent. Même certains jeux j'ai beaucoup de mal à les apprécier (genre, les FPS), pour leur absence totale de respect de la vie, et parce qu'ils essayent de rendre banal, habituel le meurtre.

Après, chacun ses raisons de déprimer. Lire SnK ne me fait pas déprimer à proprement parler, mais... Mais j'aime pas l'ambiance de l'anime (même si en format papier c'ets différent).

Je n'dis pas que c'est un mauvais manga, bien au contraire. D'ailleurs, j'ai bien aimé les deux premiers tomes. Et j'ai probablement parlé trop vite à propos de Nozoki Ana, qui n'est en y réfléchissant loin d'être aussi intéressant que SnK.

Même s'il a des qualités certaines :noel:

cagnoun
cagnoun
Niveau 10
17 juillet 2013 à 20:29:44

Psycho qui revient à l'attaque.

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
17 juillet 2013 à 20:31:00

Noun :d) Pas trop, effectivement.

Psycho :d) Nan mais toit 'es un être inférieur, un déviant, tu réfléchis et réagis pas correctement. T'es une erreur, tu comptes pas. :noel:

Tiens, je viens d'apprendre que Bravely Default sortira en Europe en 2013 ! (oui je suis à la bourre).

Kurorika
Kurorika
Niveau 6
17 juillet 2013 à 20:33:47

Haar qui m'a remise dans le droit chemin...
La fic est trop banale, pas sûre que c'était une bonne idée :hum: :hum:

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
17 juillet 2013 à 20:33:52

Et Stealing Society, de System of a Down, déchire ! :oui: :ok:

Hurley69
Hurley69
Niveau 10
17 juillet 2013 à 20:34:29

Viktoo :d) un peu lent en effet :noel:

ORBE
ORBE
Niveau 28
17 juillet 2013 à 20:37:33

En même temps si le début est banal rien ne t'empêche de persévérer et de nous prouver... ben que c'est pas si banal que ça !

C'est un peu hypocrite pour moi de dire ça, mais ne renonce pas à la première difficulté rencontrée. :-)))

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
17 juillet 2013 à 20:39:07

Psycho :d) Toi je t'ai pas causé.

Viktoo :d) J'ai dis 13 ans. Tu en as 15 il me semble. De plus durant la période de l'adolescence, deux ans ce n'est pas négligeable loin de là. Alors j'aurais effectivement pu le mentionner, même si j'en vois pas l’intérêt, c'était plus pour situer Shingeki no Kyojin qui même en étant un shonen vise un public mature qui aime les bouleversements.

Alors là c'est clair que je ne peux rien redire, puisque c'est ton point de vue, que je respecte, et qui de surcroit se rapproche du mien, sauf que on contraire, je préfère étudié ces caractéristiques de violence&autre, même si j'ai une aversion pour la guerre et ses méfaits.

Oui après les qui mangas nous attirent ou nous repoussent viennent de nos goûts et d'autres facteurs donc je comprends ou plutôt je conçois que tu puisses ne pas être fan de l'univers fantaisiste sombre de SnK.

Oui bon Nozoki Ana ça ce laisse lire aussi, je suis un peu de mauvaise foi, c'est pas simple un truc pr0n posé juste pour des scènes de sexe, mais bon, il y a des passages pervers dans le sens propre du terme.
Dans un style limite Hentai le seul manga que j'ai apprécié était Velvet Kiss, mais je trouve ça plus mature que Nozoki Ana.

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
17 juillet 2013 à 20:39:41

C'est pas la banalité qui me dérange, moi, c'est plus le style.
Quelqu'un qui écrit bien, je pense, doit pouvoir rendre passionnante une scène tout à fait banale.
Même si un style sans idées ne vaut rien.

En gros, je me base pour juger les textes sur un tuto énorme en 15 000 parties sur le forum Ecriture, qui m'a enseigné qu'un texte reposait sur 4 piliers : L'histoire, les personnages, le style et les idées.
Avec les 4 piliers, ça tient, s'il en manque un le texte reste bon, mais pas parfait. Avec deux piliers c'est très très très bancal et a de fortes chances de se casser al gueule, avec un pilier c'est mort.

Dans le cadre d'une fanfiction, les personnages sont déjà faits, mais ça veut pas dire qu'il faut pas s'en inquiéter : Respecte leur caractère, leur apparence (va pas caresser les longs cheveux roux de Lucina...), rend intéressants ceux qui ne le sont pas (Kellam, Frederofl...), fouille leur personnalité, leur psychologie, toussa toussa : Il faut que tes persos tiennent la route. N'hésite pas à inclure tes propres persos.

L'histoire, comme dit par Haar, est pour le moment trop banale, mais là tu peux toujours tout arranger, donc je juge pas maintenant.

Suite plus tard :hap:

ORBE
ORBE
Niveau 28
17 juillet 2013 à 20:40:38

Ouais mais dans Velvet Kiss les dessins sont justes magnifiques quoi. Le truc je l'ai lu limite juste à cause de l'art. :noel:

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
17 juillet 2013 à 20:40:58

+1 ORBE.
Cagnoun je t'ai dis ça parce que je suis pas du genre à dire le contraire de ce que je pense même si ça fait pas plaisir.
Nos commentaires sont là pour faire comprendre des choses, ici c'était vraiment banal après ce n'est que le début, il suffit des développer, de trouvé des idées tout ça.
Et puis il faut bien débuter un jour. ;)

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
17 juillet 2013 à 20:43:03

Clair, je sais plus son nom mais l'héroïne de Velvet Kiss, sérieusement, est juste magnifique j'ai presque l'impression de regarder un œuvre d'art à chaque scène ou elle est.

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
17 juillet 2013 à 20:45:40

Bon sang j'ai envie de me barrer chez moi... :snif2:

Marre de ce PC Portable ! :fou:

Kurorika
Kurorika
Niveau 6
17 juillet 2013 à 20:46:50

Haar-Wyvern Voir le profil de Haar-Wyvern
Posté le 17 juillet 2013 à 20:40:58 Avertir un administrateur
+1 ORBE.
Cagnoun je t'ai dis ça parce que je suis pas du genre à dire le contraire de ce que je pense même si ça fait pas plaisir.
Nos commentaires sont là pour faire comprendre des choses, ici c'était vraiment banal après ce n'est que le début, il suffit des développer, de trouvé des idées tout ça.
Et puis il faut bien débuter un jour. ;)

Je dis pas que je le prends mal, mais peut-être que j'aurais dû plus réfléchir avant de me lancer et puis, ton commentaire est direct, ce que j'aime bien.