Bon, j'ai tout lu le topic car le titre m'intriguait, j'ai pensé qu'on pourrait parler de Tiki vu l'appellation donnée à Marth, et que vois-je?
Un espèce de débat terriblement long et relativement peu utile sur "qui est le meilleur lord entre Lyn et Hector?". Et là, pour le coup, j'ai envie de pousser mon petit coup de gueule.
Le meilleur Lord? Eliwood évidemment!
Après ce petit troll (encore que certains trouvent Hector trop con et Lyn ne leur plait pas, mon frère par exemple préfère Eliwood aux deux autres, tout dépend des goûts), une réponse sérieuse. Le meilleur de FE7, c'est celui qu'on préfère.
Hector est un type fort en gueule qui n'hésite pas à dire ce qu'il a à dire, qui aime combattre, et il est très maladroit en relation humaine (ce qui donne des soutiens me faisant personnellement bien rire, ceux avec Eliwood, ceux avec Lyn, le premier avec Farina (ça devient plus quelconque après), ceux avec Serra (en même temps, ces deux là...), et j'en passe) mais ça ne l'empêche pas d'avoir un cœur d'or et de ne jamais hésiter à tout laisser tomber pour aider autrui (genre il désobéit à Uther juste pour retrouver Elbert...). Voilà qui est Hector d'Ositia.
Lyn, elle, est une femme qui a affronté l'adversité et qui aime les plaines. Elle est du genre à faire confiance aux gens et à protéger un maximum de personnes des bandits (et tuer tous ceux de Ganelon). Elle a la rancune tenace (Hector/Lyn, la façon dont elle crée un style uniquement contre Hector...) et elle ne veut surtout pas faire honte aux autres, elle a sa fierté. Elle est d'abord motivée par son besoin de vaincre les bandits puis pour son grand-père.
Voici Lyn comme je la vois (d'autres la verront pas ainsi)
Chacun juge, moi je préfère Hector, ça me regarde moi.
Pour le combat, tout dépend de la façon dont vous jouez mais même moi qui adore les épéistes/Bretteurs, j'ai une préférence pour le lord Happia. En effet, il y a plus de personnes maniant la hache et la lance que l'épée (ce qui est d'autant plus vrai en Hector mode, où ils ont rajoutés plein de pégases partout) et les rares épéistes n'aiment ni la Brise hache ni la Spathacide, si vous êtes hardcore.
Lyn n'a pas d'arme à double effet contre Hector. La cuiracide lui fait des dommages bonus mais il est impossible pour elle d'assurer une domination totale comme avec Spathacide. De plus, il y aura pléthore de Wyverns une bonne partie du jeu (juste après la première promotion de Lord et jusqu'à celle du main Lord) ce qui rend Hector plus facile à jouer que Lyn à mon sens.
Après, bien sûr que le Lategame resserre les choses mais Lyn sera limitée en Dgts, surtout contre Hector justement. Car malgré tout, elle pèse son poids la Cuiracide et c'est pas avec sa constitution que Lyn va s'en sortir. Hector a une meilleure constitution, lui permettant de porter de meilleures Haches.
Après, comme je l'ai dit, chacun juge selon ce qu'il préfère. JE préfère Hector, d'autres préfèrent Hector, SEO préfère Lyn, d'autres préfèrent Lyn, l'important et que tout le monde assume ses goûts et qu'on garde une bonne entente malgré les différents (ce qu'on semble perdre de vue depuis un moment)
Sur ce, Peace le forum!