Lilty, non, un tournoi et des maladies m'ont interrompu dans ma lancée, et j'ai toujours beaucoup de mal à reprendre un jeu que j'ai arrêté. Cela dit, je pense m'y remettre sous peu ^^.
Concernant la difficulté en mode hard, on a en fait vraiment le cul entre deux chaises. On alterne le facile et le compliqué. Il n'est pas difficile en soi de se faire des machines à tuer, à condition de passer juste un peu de temps pour voir les combinaisons qui marchent. En revanche, si on joue "normalement", sans viser l'optimisation des unités (donc par exemple, sans reclasser ses personnages, mais en se contentant de les faire évoluer), ça pourra devenir corsé à certains moments, car les ennemis ne rigolent pas.
Je n'irai pas jusqu'à dire que l'IA ne pardonne pas la moindre erreur, en revanche. On n'en est pas encore là. Bon, exception faite des unités qui ont des gros points faibles, là ça pardonne pas (par exemple oublier que telle unité a un arc en réserve et peut donc OS ton chevalier pégase à côté).