CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Informations sur le jeu

Himekawa
Himekawa
Niveau 13
13 avril 2012 à 22:47:24

Surtout que la 3DS est une console récente et qu'il ont intérêt a sortir un max de franchise pour être sur qu'elle ne fasse pas un flop.

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
13 avril 2012 à 23:59:32

"Ca depend du temps de traduction, l'idéal serait qu'ils se limitent à l'anglais pour sortir plus vite :noel: "

Je n'pense pas non :sarcastic:
Tu vois Tales of Abyss 3D ? Il a pas été traduit, et à mon avis ses ventes ont été pas terribles, bien que je l'aie acheté.

Mais pour moi, Fire Emblem sans scénario c'est pas Fire Emblem. Et j'ai pas vraiment envie de devoir trimballer un dictionnaire franco-anglais quand je veux y jouer.

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
14 avril 2012 à 00:18:29

En tout cas Tales of the Abyss a eu plus de succès que ce qu'avait prévu Nintendo, de nombreux magasins ont été en rupture de stock. Du coup, réassort et une bonne nouvelle pour Nintendo qui est encore encouragé dans sa démarche de localisation en Occident, et ça c'est tout bénef pour nous! :-d

Et puis franchement le niveau anglais dans un Fire Emblem est pas super élevé non plus, fait Valkyrie Profile ou Tactics Ogre et là tu vas voir ce que ça veut dire traduire :hap: .

Himekawa
Himekawa
Niveau 13
14 avril 2012 à 00:40:44

Je confirme, un FE c'est pas d'un niveau de vocabulaire super élevé, avec des bases en anglais ça passe.

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
14 avril 2012 à 06:47:55

_Arawn_ Voir le profil de _Arawn_
Posté le 13 avril 2012 à 22:39:13 Avertir un administrateur
Le problème c'est que plusieurs jeux très demandés sortent dans cette période et que les jeux coutent cher. Donc forcément en sortant un jeu comme Fire Emblem dans cette période, tu as de fortes chances que le jeux passe inaperçu. En revanche, si tu le sort dans une période creuse, les chances que les gens l’achète augmente. les fanboys (nous quoi :noel: ) vont de toute façon le prendre, mais le but de Nintendo est de faire du profit. Et n'oublie que la 3DS est une console tous publics, donc beaucoup de joueurs potentiels.

--------------------------------------------------
-

Je sais pas trop...

Fire Emblem c'est un tactical-RPG, ça le limite déjà a un type précis de joueur. De plus, niveau Tactical-RPG c'est très calme sur 3DS (à part le Ghost Recon, il n'y en a pas du tout).
Alors voila quoi, je pense pas que FIFA ou Call Of' (car c'est que des jeux de ce type qui sortent pour noël) soit vraiment en concurrence avec un Fire Emblem

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
14 avril 2012 à 08:50:11

"Alors voila quoi, je pense pas que FIFA ou Call Of' (car c'est que des jeux de ce type qui sortent pour noël) soit vraiment en concurrence avec un Fire Emblem "

La concurrence elle se fait au niveau du portefeuille :o)) . Le problème c'est que durant cette période, les gens vont d'abord se tourner vers ces blockbusters avant de regarder les jeux autour.
Nintendo est toujours dans la logique d'élargir son public et en plus il vise toutes les tranches d'âges avec ses licences, par conséquent le planning est primordial (comme pour tous les jeux d'ailleurs). Ca me fait penser à Games of Thrones qui était prévu pour mai et qui à été repoussé à juin. On peux voir une volonté de peaufiner le jeu, mais à mon avis c'est surtout pour éviter de sortir en même temps que Diablo III. De nombreux jeux ont fait un bide à cause d'une sortie pendant la mauvaise période.

"Fire Emblem c'est un tactical-RPG, ça le limite déjà a un type précis de joueur."

Il faut bien découvrir le genre à un moment ou à un autre^^. Moi par exemple j'aurais très bien pu passer à coté de la série si un ami ne m'avait pas prêté FE7 en 6éme.
En plus la 3DS est une console que beaucoup d'enfants (6-12 ans pour moi) possèdent grâce à des licences phares comme Pokémon, Mario, etc... Hors les enfants sont les plus simples à convaincre, donc si tu sors le jeu dans une période ou 4 jeux l'intéresse et que ses parents lui disent "fais un choix" (99.9% des cas :noel: ), il va d'abord se porter sur les premiers qu'il a vu et qu'il veut absolument.

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
14 avril 2012 à 12:21:34

Même si c'est Farming Simulator :hap:

Ouais, je suppose que les bases suffisent, mais... mais... mais j'aime pas jouer en anglais :hum:

Sinon, Tales of Abyss, à mon avis il a été en rupture de stocks plus à cause du nombre rachitique d'exemplaires que Nintendo a goulûment :noel: exportés qu'à cause par le succès.

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
14 avril 2012 à 13:27:18

Si les stock initiaux n'ont pas été suffisants c'est déjà un succès, non? :noel:

Et je serais toi je m’habituerai à jouer en anglais car:
- ça va augmenter ton niveau en anglais
- c'est quand même mieux de jouer en VO à cause des doublages et traductions foireuses.
- de nombreux jeux s’arrêtent en Amérique et ce serai dommage de les louper.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
14 avril 2012 à 14:15:09

_Arawn_ :d) En quoi l'anglais de Valkyrie Profile est dur ? :doute:

Doodnuts
Doodnuts
Niveau 8
14 avril 2012 à 14:38:40

J'ai entendu quelque rumeur sur l'anglais de Valkyrie Profile, il utiliserait un lexique plus recherché ou quelque chose du style

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
14 avril 2012 à 15:00:23

Ouais, je sais que jouer en anglais c'est le bien, mais ça reste moins plaisant et agréable que dans ma langue maternelle.

Vous avez déjà essayé un Phoenix Wright en anglais ? :hap:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
14 avril 2012 à 15:05:07

En tout cas je trouve que le premier VP est plutôt accessible :(

Et dans Phoenix Wright en anglais on a des jeux de mots énormes :noel:
http://www.youtube.com/watch?v=cilEhs1WYks

Linkben25
Linkben25
Niveau 12
14 avril 2012 à 15:39:00

http://www.rpgsoluce.com/news/Fire-Emblem-:-Kakusei-5418.htm

Des informations sur les classes du jeu, je ne sais pas si ça a déjà été posté ici donc au cas où :)

Doodnuts
Doodnuts
Niveau 8
14 avril 2012 à 16:27:51

Tiens la troubadour peut perdre son cheval en évoluant, j'aurais plutôt vu cavalier faucon en deuxième choix.

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
14 avril 2012 à 16:28:07

"En quoi l'anglais de Valkyrie Profile est dur ? :doute: "
:d) Si tu parle comme ça anglais tout le temps je te félicite, parce que les tournures de phrases et le vocabulaire est recherché. La seule fois où durant mes (nullissimes) cours d'anglais j'ai vu le même niveau d'anglais c'est lorsque l'on a étudié des pièces de Shakespeare d'origine (non modernisé quoi). Je tient à préciser que je n'avais que 13/14 ans lorsque j'y ait joué et je n'avait pas le même niveau que maintenant (heuresement d'ailleurs :noel: ). Peut être que j'en ait un souvenir difficile car j’étaie "mauvais" en anglais à ce moment.

En tout cas je trouve que le premier VP est plutôt accessible :(
:d) Quand je vois le niveau en anglais des français, élèves comme prof, permet moi d'avoir des doutes. Si tu le trouves accessible c'est que tu as un très bon niveau en anglais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2012 à 20:36:44

"_Arawn_ En quoi l'anglais de Valkyrie Profile est dur ? "

Du peu que j'ai joué, j'ai eu du mal à comprendre.

Linkben25
Linkben25
Niveau 12
15 avril 2012 à 15:41:58

http://www.rpgsoluce.com/images/actualite/2012/avril/5418_47.jpg

C'est nouveau ça ? :D

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
15 avril 2012 à 15:50:30

"ERREUR 403 - Vous n'êtes pas autorisé à voir le contenu de ce dossier !" :(

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
15 avril 2012 à 16:08:52

Tu veux parler de ça : http://www.rpgsoluce.com/images/actualite/2012/avril/5418_47.jpg ?
Les Griffons ? Oui, c'est une nouvelle classe, promotion des Dracoknights qui ne manie que les haches... (avec visiblement une très bonne technique mais une défense un peu plus faible que les Maîtres Dragons et certainement un déplacement plus élevé que les autres classes, l'équivalent du paladin chez les unités volantes, en somme...)

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
15 avril 2012 à 16:24:51

403 Forbidden, m'indique le titre de l'onglet.

La vidéo du moment