"Alors voila quoi, je pense pas que FIFA ou Call Of' (car c'est que des jeux de ce type qui sortent pour noël) soit vraiment en concurrence avec un Fire Emblem "
La concurrence elle se fait au niveau du portefeuille
. Le problème c'est que durant cette période, les gens vont d'abord se tourner vers ces blockbusters avant de regarder les jeux autour.
Nintendo est toujours dans la logique d'élargir son public et en plus il vise toutes les tranches d'âges avec ses licences, par conséquent le planning est primordial (comme pour tous les jeux d'ailleurs). Ca me fait penser à Games of Thrones qui était prévu pour mai et qui à été repoussé à juin. On peux voir une volonté de peaufiner le jeu, mais à mon avis c'est surtout pour éviter de sortir en même temps que Diablo III. De nombreux jeux ont fait un bide à cause d'une sortie pendant la mauvaise période.
"Fire Emblem c'est un tactical-RPG, ça le limite déjà a un type précis de joueur."
Il faut bien découvrir le genre à un moment ou à un autre^^. Moi par exemple j'aurais très bien pu passer à coté de la série si un ami ne m'avait pas prêté FE7 en 6éme.
En plus la 3DS est une console que beaucoup d'enfants (6-12 ans pour moi) possèdent grâce à des licences phares comme Pokémon, Mario, etc... Hors les enfants sont les plus simples à convaincre, donc si tu sors le jeu dans une période ou 4 jeux l'intéresse et que ses parents lui disent "fais un choix" (99.9% des cas
), il va d'abord se porter sur les premiers qu'il a vu et qu'il veut absolument.