CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Important] Règles et Index du forum

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_Arawn_ _Arawn_
MP
Niveau 62
22 mai 2013 à 21:16:38

Voici le topic officiel concernant le bon maintien du forum. Alors s'il vous plait, on ouvre ses oreilles et on ferme sa bouche, c’est la partie la moins drôle mais une des plus importantes, merci de votre compréhension et coopération! :)
Je suis un forumeur agréable et bonne patte, toujours prêt à déconner mais je tiens à vous rappeler que si Arawn est le Dieu des Enfers celtes c’est pas pour rien. Si vous me faites chier au delà du raisonnable et/ou que vous foutez le bordel ici, vous allez voir que j'ai des points commun avec l'original, et vous allez pas aimer je vous le promet.

:globe: Les règles du forum :globe:

En vous inscrivant sur jeuxvideo.com, vous vous engagez à adhérer à la charte des forums, juste là: https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
N'oubliez pas que tout non respect à ces règles engage votre responsabilité, ne venez pas vous plaindre par la suite en disant ne pas savoir.
Maintenant on va s'attaquer à des points plus précis.

_Arawn_ _Arawn_
MP
Niveau 62
22 mai 2013 à 21:19:54

:pacg: La recherche sur le forum :pacd:

Ca parait très con comme truc, mais il y a des étapes à respecter, et ce ne fera pas de mal de les rappeler.

:gba: Utiliser la fonction "rechercher"
No shit Sherlock, pour trouver il faut chercher. Si vous vous posez une question, il y a des chances que quelqu'un aie eu les même doutes et donc qu'il existe un topic à ce sujet. Tapez des mots clés dans la barre de recherche, vous avez le choix entre par auteur ou par sujet.

:gba: Topic d'aide
Si vous n'avez pas trouvé (fouillez un minimum quand même, penser au synonymes), direction le topic d'aide juste là: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-42093-1-0-1-0-officiel-topic-d-aide.htm Si on ne vous réponds pas (et je parle pas au bout de 5 minutes) mettez un lien permanent vers votre question en disant que vous n'avez pas eu votre réponse, il est possible qu'elle soit passée au travers.

:gba: Création d'un topic
En admettant que vous n'avez toujours pas de réponse, créer un topic. Mais veillez respecter ces quelques règles:

:d) Écrivez votre problème de façon concise dans le titre du topic, ce cette manière vous aiderez les gens à comprendre de quoi vous parlez, mais également également les personnes qui utilisent la fonction rechercher. Les topic du genre HELP AIDER MOI sont mauvais, ça ne donne absolument pas envie de venir vous aider, bien au contraire.

:d) Expliquer votre problème en entier, ce n'est pas à nous de deviner ce qui vous tourmente.

:d) Soigner votre orthographe et soyez poli, c'est très désagréable de répondre à quelqu'un qui ne sait ni écrire ni utiliser les formules de politesse de base: un bonjour et un s'il vous plait ne vous coute rien, je vous assure. Je ne vous demande pas d'être Baudelaire mais n’écrivez pas en langage sms et faites un minimum attention et surtout N'ECRIVEZ PAS EN CAPS LOCK, VOUS AVEZ VU A QUEL POINT C'EST CHIANT????

_Arawn_ _Arawn_
MP
Niveau 62
22 mai 2013 à 21:22:11

:pacg: Les topics HS, le flood et ses dérivés :pacd:

:gba: Les topics hors sujet
Je cible les topics de jeu, art, sport, fanfic et compagnie. Je n'ai rien contre ce genre de pratique, au contraire elle font vivre le forum en apportant de la convivialité.

CEPENDANT, je vous demande de venir m'en parler via MP avant de créer votre topic, pour éviter d'éventuels conflits d'intérêts ou doublons, et plus simplement pour vérifier si cela vaut le coup. Je vous rappelle que en tant que créateur, vous vous engager à suivre votre topic car si c'est pour passer le premier jour puis vous barrer c'est pas la peine. Par exemple si vous faites un topic de vote, c’est à vous de gérer les MAJ et de faire le décompte, pas aux autres. Si pour X raison vous ne pouvez le faire pendant un moment, dites le et un remplacent sera désigné.

:gba: Le flood
Alors qu'est ce que je considère comme du flood:

:d) Les UP à répétition: inutile et énervant, surtout si c'est pour le faire remonter en ayant rien à dire.

:d) Les messages long et vides inutilement, avec un smiley au bout de 10 secondes avec le doigt maintenu sur la touche Entrée par exemple. En revanche il est conseille de sauter un bon nombre de lignes en cas de spoil, ça évite les mauvaises surprises.

:d) Parler pour ne rien dire (du style les histoire "bien ta grotte au fin fond de la France habitée par de mutants à trois tête....") ou copier/coller la même phrase/mot à la chaine.

:d) Les TALC of course

:d) Les topics du style "écrivez votre nom avec le micro onde de la grand mère du voisin" . Je ne cache pas avoir participé à ce genre de jeu totalement inutile, mais si ils ont sombré au fin fond du forum c'est qu'il y a une bonne raison: il ne servent vraiment à rien. Ayant un peu d’originalité et de créativité, si vous sortez un jeu ayant pour autre vocation que le boost ce sera tout à votre honneur et grandement apprécié.
Même chose pour les topics personnels du style "j'ai fait tomber ma 3DS dans les chiottes".

:d) L'abus de post, monopoliser une demi page par exemple.

:gba: La "tradition" de hors sujet de ce forum
N'importe qui qui passe ici un certain temps se rendra compte que les topics partent vite en live, dans un même topic à la base précis on peut se retrouver avec des au final plusieurs sujets qui s’entremêlent. Le problème, c’est que cela apporte de la confusion, et que une personne voulant une réponse à sa question n'a pas envie de démêler plusieurs pages pour trouver ce qui l'intéresse.
Je ne compte pas instaurer la loi martiale à ce sujet, ce serait stupide et non productif, en plus d'être du pur foutage de gueule de ma part sachant que je fais partie des responsables. En revanche, je vous demande de vous limiter , et surtout de ne pas le faire dans des topics importants, par exemple le topic d'aide. Merci de votre compréhension!

_Arawn_ _Arawn_
MP
Niveau 62
22 mai 2013 à 21:23:50

:pacg: Le vie en général sur le forum :pacd:

:gba: Je le répète, respect, politesse et l'orthographe sont les clés de la bonne entente et sont obligatoire. Si vous ne le faite pas, ne vous étonnez pas de recevoir des réponses sèches ou de vous faire troller.

:gba: Il faut remettre les choses dans leur contexte, c'est sur que sorti de son contexte initial certains propos peuvent êtres mal interprétés. Alors avant de vous insurger car c’est cool d'être une victime, réfléchissez. Car je déteste les dénonciations calomnieuses et autres propos diffamatoires, et je n'hésiterais pas à vous sanctionner pour ça.

:gba: Ne répondez pas aux trolls. Je serais intransigeant sur ce point, alimentation du troll= kick sans préavis. Ça pourri trop vite les choses pour rien du tout, j'en ai fait l'amère expérience. Si vous sentez le que le débat est inutile et s'enlise, NE RÉPONDEZ PAS et prévenez moi que la solution dégénère et j'essayerais de tirer cette histoire au clair, en appliquant toute mesure que je jugerais nécessaire.

:gba: en cas de conflits privés, vous êtes priés de les résoudre ailleurs. Vos histoires ne nous intéressent absolument pas, et ne plus vous allez mettre une sale ambiance en plus de tenir votre réputation. Je vous encourage donc à passer par les MP ou tout autre moyen de communication.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Arawn_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 51.97€ 3DS 55.97€ 3DS 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment