Bah je vais dire que c'est en mode classic mais bon quand on bouffe quelqu'un c'est qu'il est mort quoi, j'vois pas comment je vais pouvoir faire revenir Ricken bien que l'idée du zombie est intéressante.
~ Chapitre 2: Coup de folie (6ème partie) ~
Les ombres maléfiques dégustaient le pauvre Ricken découpé en morceaux puis distribué à toutes les unités du mal. Lon'zu en profita pour libérer Gaius, Stahl et Henry afin de d'éviter une mort (et un grillage) certaine. Les trois le remercièrent en lui faisant des câlins sous la gêne de l'épeïste qui peinait à respirer.
Lon'zu (étouffé): C'est bon c'est bon là, les gens vont finir par croire des choses ...
Stahl: Bon je n'aime pas dire ça mais profitons du fait qu'ils mangent pour fuir !
Gaius: Je suis d'accord !
Au même moment, le reste de la troupe menée par Frederick et Daraen suivait les traces laissées par les morts-vivants. Ils aperçurent alors de la fumée à quelques pas d'ici et désidèrent sans plus attendre, d'aller vers cette fumée.
De son côté, au château d'Ylisstol, Chrom se réveillait péniblement, à cause de ses blessures infligées par Lissa. Il décida de ne pas la réveiller et de sortir discrètement de la chambre. Quelle ne fut pas sa surprise lors qu'il vit le château dans une pagaille inouïe ! Il vit et rejoigna directement Maribelle, restée au sol.
Chrom: Maribelle ? Que s'est-il passé !?
Maribelle: Oh Chrom ! Des ombres ont envahit le château mais nous les avons expulsés puis j'ai perdu connaissance ...
Chrom: Pourquoi ?
Maribelle: Cet ignoble Gaius m'a assommé parce que j'ai osé dire la vérité !
Chrom: Quoi !?
En regardant la salle, Chrom vit un papier, seul, posé sur le sol.
"Monseigneur, Ricken a été kidnappé par des ombres qui veulent le manger. Stahl, Lon'zu et Gaius sont partis à sa recherche. Nous allons les retrouver. Votre très cher et loyal amant, Frederick."
Chrom: Loyal amant ... 
Maribelle: Répugnant ! 
Chrom: Bon, allons les retrouver ! Pour Ricken !
Maribelle: Je suis d'accord !
De retour du côté de Stahl, le quatuor a su s'enfuir des griffes des ignobles mangeurs d'hommes. Ils tombèrent alors sur Daraen et Frederick venant de l'autre côté de la route.
Stahl: Nous sommes sauvés !
Daraen: Salut Stahl et les autres. Où est Ricken ?
Gaius: Il a finit ...
Henry: AU GRILL HI HI HI ! 
Frederick (peiné): Nous allons honorer la mort de ce brave enfant qui ...
Stahl: On va rien honorer du tout ! Quand ils auront finit de le manger on les aura au cul ! 
Gaius: Ouais tirons-nous !
Mais trop tard ... Ricken étant petit et maigre, les ombres avaient déjà finit de le manger et les Veilleurs étaient entourés par les morts-vivants repus après avoir mangé le jeune homme. Chrom et Maribelle arrivèrent eux aussi sur les lieux ...
Comment cette confrontation va t-elle se finir ?
-> Proposition A: Les Veilleurs vont gagner et venger Ricken.
-> Proposition B: Les ombres vont se jeter sur Maribelle car c'est une viande tendre. 
-> Proposition C: Lissa va arriver sur les lieux et tabasser toutes les ombres avec son bâton en mode warrior. 
-> Proposition D: Daraen, Miriel, Henry et Tharja vont venger Ricken en grillant toutes les ombres avec des tomes de feu pour faire un barbecue pour le soir au château.