Putain, ça me rappelle ma famille qui m'a refourgué du champagne au lieu d'une boisson non alcoolisée pendant la fête de mes 18 ans et m'a incité à en boire.
Et je leur avais dit des milliers de fois que je n'ai pas envie de goûter à l'alcool ! M'en fiche que ce soit à arroser ou pas, là ça témoigne juste d'un forcing égoïste !
En outre, ma famille a une tradition lors de la célébration des 18 ans : c'est la doyenne de la famille qui prend soin de simuler une couche culotte avec une sorte de matière excrémentielle (du fake of course, mais c'est vraiment pas beau à voir), dans laquelle elle a dissimulé des pièces de 2€ qu'il fallait chercher à la main, en plongeant bien à l'intérieur pour les récupérer... A la limite, je m'en foutais des pièces, mais ils ont dit que c'était leur sorte de bizutage pour les 18 ans.
Enfin, la fête d'anniversaire était assez courte (19h-23h), sans séquence de danse pour célébrer dans la joie, où je me sentais pratiquement ignoré si ce n'est que pour se fiche de moi avec de l'humour gras et vulgaire (à croire qu'ils choisissent cette signification pour "faire la fête à quelqu'un"...), et en me rabâchant leur "morale" à deux balles avec des "Tu dis ça maintenant, mais tu verras que tu changeras d'avis (car nous le voulons, mais on te le dira pas)"...
Et dire que j'ai fêté mon 18e 12 juillet dans ces conditions...
J'ai carrément envie de refaire une seconde fête de majorité mais avec mes amis et seulement mes amis, car là, l'ambiance était lourde à mort...