@Bcendrars2
Je pense pas que les exclus PS4 soient finalement moins bonnes que celles de la Xbox One.
Quantum Break, ils vont nous sortir un truc avec une série TV, et finalement, je suis sûr que ça ne sera pas si exceptionnel que ça. Ce sera pas un jeu pour gamers mais encore un moyen d'attirer un public large.
Ryse : Son of Rome, c'est pareille. Les QTE, qu'on se trompe de bouton ou qu'on appuie même pas, se réaliseront parfaitement. De quoi voir la philosophie du truc : même les grands mères peuvent y jouer.
Après y'a Halo 5, mais j'ai jamais aimé donc perso ça ne m'intéresse pas. Des jeux Kinect, et puis voilà, rien de spécial. Ah si, Forza 5. Mais bon, comme l'ont dit ceux qui ont essayé, à part les graphismes, ça change pas de la 360 pour Forza. Seulement 15 exclus ont été annoncées pour la One alors que 20 sont prévues pour la PS4.
Ubisoft ont signé un partenariat avec Sony. Par exemple, Assassin's Creed IV aura une exclue d'une heure de jeu supplémentaire sur PS4. Les studios indépendants sont bien plus attirés par la PS4. Surtout qu'on a bien vu que entre la PS3 et la Xbox 360, les exclues étaient bien plus intéressantes sur PS3.
Un exemple tout frais : Last of us, noté 19/20 par JVC. Un chef-d'oeuvre d'après eux. Uniquement sur PS3. Uncharted aussi. Bref, la PS4 aura assurémment des exclues qui feront baver les joueurs Xbox One. J'ai toujours préféré Grand Turismo à Forza aussi. Avis personnel.
J'ai toujours défendu Microsoft, j'ai toujours été fan de Xbox, je préfère la Xbox 360 à la PS3, et malgré la connexion toutes les 24h obligatoire, j'ai été pour la Xbox One au début. Mais Microsoft sont tellement arrogants, et le marché de l'occasion sera fermé, donc il faudra soit vendre nos jeux pour une misère à des magasins, soit les acheter chers d'occasion, ou encore plus cher tout neufs. Si on se fait pirater son Gamertag, on perd nos jeux. En plus, la PS4 est Free Region, on pourra se prendre nos jeux de Hong Kong à 30€ voire 40€ maximum dès leur sortie et en français avec la boite seulement en anglais.
Kinect a beau être impressionnant, je ne pense pas que les développeurs soient tant motivés que ça pour nous faire des trucs de ouf comme on nous le montre dans les vidéos avec Kinect. Il a beau détecter les mouvements super bien, les jeux seront limités et ils ne seront clairement pas pour les gamers mais pour les familles. La Playstation Camera est pas mal aussi.
Enfin bref, après ma petite propagande, je vois pas pourquoi tu es déçu, Dead Rising c'est pas exceptionnel. Les meilleurs jeux sont multisupports. Et les jeux vidéos comptent rester dans les mêmes prix, on va pas tout acheter. Rien qu'avec les grosses licences d'Ubisoft, Battlefield 4, Fifa 14, etc, les portes monnaie vont s'alléger.