CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC Portable] Solution non contraignante

Xelhas
Xelhas
Niveau 7
09 septembre 2014 à 16:33:08

Bonjour voilà comme vous les amis je suis posseseurs d'un pc portable ( msi gt70 avec une 780m) bref j'ai essayer plusieurs solution fonctionnel dont une qui consiste à branché un autre écran mais j'ai encore trouver plus simple grâce à quelques personnes sur le fofo.

En effet la version des drivers NVIDIA 311.83 fonctionne parfaitement cela reste une ancienne version ( même plus disponible sur le site nvidia) donc je partage le liens ou je l'ai trouver.

http://forums.laptopvideo2go.com/topic/30333-v31183-windows-8-64bit-medionmsi-mobile/

Personnelement après l'installation cela a fonctionner directement j'ai pu enfin passé directement le chargement de début sans plantage et j'ai jouer une heure (pas eu le temps de faire plus) sans aucun plantage.

Cela reste une solution pour patienter je comprend que cela sois chiant d'installer des vieux pilotes pour faire fonctionner 1 seul jeu mais perso j'en suis bien content.

american_boy2
american_boy2
Niveau 10
09 septembre 2014 à 16:38:52

Je vais testé sa merci a toi :)

D'autre personne l'on testé?

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
09 septembre 2014 à 16:39:16

Cool, çà marche sous W8.1 aussi ?

Xelhas
Xelhas
Niveau 7
09 septembre 2014 à 16:46:09

Alors moi je suis juste sous windows 8 je te conseil quand même de testé même si il date un peu beaucoup de chose compatible windows 8 fonctionne sur le 8.1, au pire tu aura perdu un téléchargement pas bien long.

Xelhas
Xelhas
Niveau 7
09 septembre 2014 à 16:58:19

J'attends vos retours pour confirmer la chose d'un fonctionnement de masse et non isolé.

vipspike
vipspike
Niveau 14
09 septembre 2014 à 17:05:00

comme dit sur un autre post

avec cette version, optimius ne doit pas fonctionner et donc cela ne pose plus de souci :ok:

american_boy2
american_boy2
Niveau 10
09 septembre 2014 à 17:06:47

comment on l'installe? j'ai éxécuté le fichier mais rien ne s'installe...

Xelhas
Xelhas
Niveau 7
09 septembre 2014 à 17:07:56

Béh en réalité si il fonctionne vu que moi perso je suis toujours en auto selection histoire de pas utiliser ma cg nvidia quand je glande sur le net, donc optimus fonctionne vu qu'il me switch auto sur la nvidia quand je lance le jeu.

Le problème rencontrer n'est pas très clair au final pour comprendre pourquoi cela fonctionne sur les vieux pilotes et pas les plus récent.

Toute façon l'informatique c'est une énorme loterie ou la logique n'existe pas !

Xelhas
Xelhas
Niveau 7
09 septembre 2014 à 17:08:55

Quand tu as télécharger le fichier, tu l'éxtrait dans un dossier de ton choix, et dans le dossier que tu aura tu clique sur setup et cela te lance une installation de drivers tout se qu'il y'a de plus classique avec l'interface nvidia.

delta26200
delta26200
Niveau 9
09 septembre 2014 à 17:09:45

Tu pense que pénaliser tous t'es autre jeux, possibilité de gros bug graphique, crash ou refus de ce lancer sans coté l'optimisation inexistante ^^"..
On a une définissions "différente" de "moins contraignante" xd
J'préfère attendre un fix de nvidia ou que "capcom" comprenne comment programmer un jeux... moé j'vais attendre nvidia enfaite xd

delta26200
delta26200
Niveau 9
09 septembre 2014 à 17:10:45
Xelhas
Xelhas
Niveau 7
09 septembre 2014 à 17:12:19

J'entends par "moins contraignant" que la il n'ya pas besoin de bidouillé pleins de choses juste installé un pilote.

Comme je l'ai dit cela reste une solution alternative en attendant un patch ou maj driver et au final perso cela reste mon jeu du moment donc cela me dérange pas plus que cela.

Pis si tu veux reswitch sur d'autre jeu y'a pire que déseinstaller/réeinstaller un driver

vipspike
vipspike
Niveau 14
09 septembre 2014 à 17:12:50

Tu es certain Xelhas ?

moi sur mon gt60 rien ne m'indique que je suis sous la intel ou la nvidia sur le bureau , faut le savoir et regardé les activités gpu en idle sur le bureau :ok:

Xelhas
Xelhas
Niveau 7
09 septembre 2014 à 17:13:48

Ok mais cela ne désactive pas l'optimus le drivers 311.85 comme expliquer plus haut je suis en auto selection et le switch se fais comme habituellement donc rien de mauvais pour le pc et tout benef pour l'utilisateur ! ( qui a envie de jouer à Dead Rising 3 hein)

Xelhas
Xelhas
Niveau 7
09 septembre 2014 à 17:15:01

Perso sur mon gt70 mon led blanc sur le bouton power indique la carte intel et rouge/orange Nvidia et de plus vu comment il tourne de manière fluide avec tout les parametres graphique optimisé y'a aucune chance que cela fonctionne ainsi sur ma carte intel ( enfin si à 1 ips).

delta26200
delta26200
Niveau 9
09 septembre 2014 à 17:18:03

Parce que sur les "ancien pilote" (335 pour fixe et 311 pour laptop" le fichier nvwgf2umx.dll est géré différemment, en beaucoup moins optimisé aussi ^^ Mais ducoup fonctionne sans crash sur dr3

Xelhas
Xelhas
Niveau 7
09 septembre 2014 à 17:22:51

Ok bon dans le fond s'pa très grave enfin j'entends par la que optimus est toujours activés même avec les pilotes 311 après j'espère ne pas en avoir besoin trop longtemps mais en attendant ils font le taf donc je fais tournés pour les impatients comme moi ( pis la difficultés de trouver un liens safe et fonctionnel).

Gibson94
Gibson94
Niveau 38
09 septembre 2014 à 17:27:55

Il n'y a pas pour les séries 800 :-(

american_boy2
american_boy2
Niveau 10
09 septembre 2014 à 17:31:05

il faut redemarrer son pc? Parceque moi j'ai exécuté le setup, j'ai eu un ecran noir avec des inscription mais sur le panneau de nvidia j'ai toujours mon ancien pilote...

ludow_le_schrab
ludow_le_schrab
Niveau 7
09 septembre 2014 à 17:34:43

moi ca marche po, j'ai bien les anciens driver mais ca freeze tjr

La vidéo du moment