Comme vous pouvez le constater, l'optimisation de Dead Rising 3 n'est pas franchement exceptionnelle, puisque des personnes ont signalé avoir des problèmes de chute de framerate avec une GTX 770 ...
J'ai donc joué avec les paramètres pour trouver le juste milieu, afin de vous aider aussi à optimiser votre jeu au mieux (en 1080p bien sûr sinon pas la peine d'être sur PC).
Ma config : AMD FX-3600 overclocké à 4.2 GHz (CPU moyen de gamme), GTX 760 2Go (GPU moyen de gamme aussi), 8 Go de RAM.
Voici les paramètres que j'ai appliqué afin d'obtenir 30 FPS constants (au pire des petites chutes à 28 FPS) :
Je n'ai pas test avec le hack pour avoir 60 FPS, d'ailleurs je pense que ce n'est pas indispensable sur ce type de jeu.
Le premier critère est, vous l'aurez deviné, l'AA. Véritable bouffeur de ressources, bannissez les MSAA et autres conneries du genre, et privilégiez le FXAA qui est déjà très bien selon moi.
Ensuite, virez le flou cinétique, qui a tendance à pas mal tirer sur le GPU également, et pas super utile.
Enfin, il faut jouer sur les textures, perso, j'ai descendu les ombres à "moyen", et ai mis le filtrage des textures en Anisotropie 4x.
Voila, en espérant que cela puisse également vous servir, proposez également vos propres configurations du jeu si vous avez trouvé mieux.