CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

coop comment ça marche?

_Subzero6_
_Subzero6_
Niveau 9
25 décembre 2013 à 10:18:19

Hello tout le monde.
Je viens d'avoir dead rising pour noel. Je viens de commencer. Ce soir je jouerai avec mon frere en coop.

Mais justement comment ca se passe? Je le rejoins dans son monde? Donc au niveau où il en est dans l'histoire?

Je garde quand meme mes stats. Et si j'evolue dans son monde, je garderai l'xp et les competences en revenants dans ma partie?

Les modes d'armes trouvés seront-il débloqués dans ma partie aussi?

Et si c'est lui qui rejoind ma partie? Il restera a son niveau?

Merci de m'eclairer car je comprend pas trop.

Et joueux noel a tous.

Orewasensei
Orewasensei
Niveau 14
25 décembre 2013 à 12:41:15

Yup, la personne qui rejoint l'autre arrive dans le monde de celui qui incarne Nick, en tant que Dick (le blond style skater que tu vois dans la cinématique qui prend place dans le restaurant, au début du jeu).

Tu conserves tout et arrives avec tes niveaux, armes, casier en général, plans, vêtements, livres trouvés, tout en fait.
Tout ce que tu fait et trouves est conservé puis transferé automatiquement vers le reste de ta progression solo, il faut penser à sauvegarder en fait.
Il en va de même pour ta progression, les missions effectuées et survivants sauvés sont sauvegardés pareil et tu n'as pas à les refaire même s'il est bien plus avancé que toi dans l'histoire.
Vous pouvez même vous échanger des armes en les laissant tomber au sol et en les ramassant, comme celles que tu trouves dans le jeu. Personne ne perd ses armes en faisant ça je te rassure et le simple fait de la ramasser te la transfère dans ton casier d'armes.
Il s'agit du jeu classique en coop en fait, rien ne change, ni les mécaniques ni son déroulement et principe. C'est juste plus fendard et simple à deux du fait que le jouer qui "meurt" se retrouve à terre et peut être réanimé par l'autre du moment que ce dernier possède de la nourriture dans son inventaire (alcool, aliments, boissons ou médicaments, c'est pareil).

Je pense avoir tout dit. Demande si tu veux des compléments ou si ce n'est pas clair.

_Subzero6_
_Subzero6_
Niveau 9
25 décembre 2013 à 13:43:46

La reponse que j'attendais. Claire et precise. Je n'ai pas d'autre questions tu as repondu a tout. Merci beaucoup a toi en tout cas.

Orewasensei
Orewasensei
Niveau 14
25 décembre 2013 à 14:12:00

Impeccable alors, content de t'avoir donné les informations que tu souhaitais avoir. De rien, avec plaisir.
Tu vas voir, ce jeu est sensationnel.

_Subzero6_
_Subzero6_
Niveau 9
25 décembre 2013 à 14:24:47

Oui j'adore pour l'instant.

Juste une question quand meme. Si je rejoins mon frere (il doit en etre a 20% et moi a 5%) et qu'apres je reviens dans ma partie je serai au meme niveau que lui.

Mais si lui me rejoind et qu'il revient dans sa partie il ne sera pas retombé a mon niveau d'avancé si?

Je sais que la question parait conne lol

Orewasensei
Orewasensei
Niveau 14
25 décembre 2013 à 15:18:12

Non t'inquiète, cela n'affectera en rien sa progression dans sa partie. Il pourra reprendre normalement le cour de son histoire en chargeant simplement sa dernière sauvegarde.
Il conservera en plus son nombre de zombies tués, ses nouvelles armes s'il en trouve, pareil pour l'xp, les plans d'armes, vêtements, survivants si vous en recrutez de nouveaux (un survivant secouru à deux devient dispo pour les deux, c'est vraiment bien comme système aussi), et livres aussi si vous en découvrez des nouveaux.

Le multi est parfait ! Aucun élément ne vient nuir au plaisir de jeu.

_Subzero6_
_Subzero6_
Niveau 9
25 décembre 2013 à 15:44:19

Ok super. Autrement dit les dev ont vraiment pensé a tout!!

Merci beaucoup orewasensei, bon jeu, bonne continuation et vive dead rising et la xbox one!!!

_Subzero6_
_Subzero6_
Niveau 9
25 décembre 2013 à 21:22:44

J'ai encore une question lol !

Voila si je vais dans la partie de mon frere qui a deblaqué 10 fois plus de plans que moi, verrais-je ces plans affiché sur ma carte quand meme?

Vu que mon frere les a deja débloqués je me dis que ces plans seront invisible pour moi sur ma carte, donc impossible de les reccuperer...

Orewasensei
Orewasensei
Niveau 14
25 décembre 2013 à 21:32:15

Tu me poses une colle ah ah. Je les avaient déjà tous avant de me lancer en multi, donc je ne sait pas exactement comment cela fonctionne dans ce cas là.
Si nous partons de la logique qui consiste au transfert entre partie solo et multi je pense que ta mini map et ta map t'afficheront tout de même les éléments que tu n'as pas encore collectés.

Juste pour en savoir plus sur ce jeu, pourras-tu me dire si ma supposition est bonne s'il te plait ?

Have a lot of fun mec, ça fait plaisir d'aidé et c'est important qu'il y ai une bonne communauté sur les jeux en général. Amuse toi bien !

_Subzero6_
_Subzero6_
Niveau 9
25 décembre 2013 à 21:48:12

Ahah je t'ai eu!!! Enfin!!! Lol

Oui ton hypothese est logique. C'est ce que je pense aussi. Écoute dès que j'ai la reponse je le dirai sur ce topic. Car c'est bien du coup on aide tout le monde avec cette conversation.

Merci encore pour ta reponse. Possible que j'ai encore des questions que je posterai ici. En rapport avec le coop bien entendu.

Merci pour tes reponses mec je te tiens au courant.

Orewasensei
Orewasensei
Niveau 14
25 décembre 2013 à 23:39:27

Grave ! Ahah bien joué, tu as découvert une faille lol.

Allé nickel, je te remercie. Comme tu dit ça va en aider d'autres, c'est bien aussi pour ça.

Bon va falloir que je bosses le sujet alors ;)

seih1
seih1
Niveau 1
26 décembre 2013 à 00:53:25

Quand je rejoint une partie en coop, les plans que j'ai deja trouvé ne sont pas visible pour moi meme, si l'autre joueur ne les a pas trouvé lui. et si tu rejoins un joueur qui a trouvé des plans que tu n'as pas, ils ne sont pas visible pour toi du coup.

_Subzero6_
_Subzero6_
Niveau 9
26 décembre 2013 à 10:20:34

Merci seih1 pour le complement d'info.

Pour le coup ca me deçois un peu...

tipez
tipez
Niveau 8
26 décembre 2013 à 12:36:39

sympa pour toutes ces infos. Qu'en est il pour le déblocage des succès ? car dans les opus précédent, seul l'hôte les débloquait.
Et du coup on hésite un peu à le prendre si les succes ne se debloquent pas pour l'un...

_Subzero6_
_Subzero6_
Niveau 9
26 décembre 2013 à 22:27:06

Je pense que les succes se debloquent pour les deux joueurs. Comme pour quasiement tout les jeux.

Mais à verifier quand meme...

La vidéo du moment