CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Taille de la map

TheWacoKid
TheWacoKid
Niveau 34
05 décembre 2013 à 23:42:17

Bonsoir à tous !!

DR fait partie des jeux videos que j'adore énormément. Juste une petite question : la taille de la map est elle grande ou genre on la parcoure relativement vite. Y a t'il pleins d'endroits à visiter et des secrets à débloquer ? Si vous deviez la comparer à une map d'un autre open world ça representerai quel pourcentage ?

Genre les visuels que j'ai vu pour le moment me font énormément penser à la map de lego city sur wii u, une map pas forcément grande mais qui regorgeait de surprises à chaque mètre carre donc il y avait beaucoup à faire !

Sinon j'ai chercher un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujets qui répondaient à ma question !

Je retourne sur BF4 en attendant de me prendre ce jeu qui a l'air exceptionnel !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2013 à 00:04:43

La map n'est pas si grande que ça. En véhicule, en 2-3 minutes tu vas d'un côté à l'autre. Je ne sais pas trop à quel jeu je pourrais la comparer mais si tu as fait les précédents DR, perso je trouve la map moins "riche", dans les autres DR tu pouvais rentrer dans toutes les boutiques, là ce n'est pas le cas parce que oui, ce n'est plus un centre commercial mais bon... Sur ce point j'ai été un peu déçue.

Les bâtiments dans lesquels tu peux entrer sont souvent liés à des quêtes sinon il y a quelques restau et boutiques mais tu ne t'y attardes pas trop. Fin, c'est mon avis perso.

Mais le jeu est sympa tout de même.

Settlerman6
Settlerman6
Niveau 12
06 décembre 2013 à 05:48:42

sinon il y a quand meme plus de recherche dans celui ci que dans les autres...
Pour ma part j'ai été agréablement surpris, car au final si on avait enlevé les interminables chargement dans les anciens dead rising, ils auraient été beaucoup plus court ;)

C'est bete à dire mais dans celui ci, le fait qu'il n'y ai aucun changement de lieu et donc aucun chargement, intensifie l'expérience de jeu et le rend pour moi plus agréable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2013 à 07:56:20

La premiere partie de Vice City qd ta pas ouvert le pont.

__BATMAN__
__BATMAN__
Niveau 33
07 décembre 2013 à 08:47:45

Je dirais que la taille de la map tu multiplies celle de Dead Rising 2 par 3 à une vache prés.
Il y a beaucoup de bâtiments ou tu peux entrer.

Settlerman6
Settlerman6
Niveau 12
07 décembre 2013 à 09:38:08

ce jeu n'est pas comparable à un gta, ici c'est un vrai monde ouvert, accessible partout et pas uniquement dans des quetes secondaires...

TheWacoKid
TheWacoKid
Niveau 34
07 décembre 2013 à 12:39:32

Ok les gars !

Merci pour vos réponses !! J'ai hâte de le prendre mais déjà en ce moment j'ai du mal à choisir entre jouer à fifa ou battlefield... Donc si je rajoute un troisième jeu !!!

Je verrais aux alentours de Noël !

Settlerman6
Settlerman6
Niveau 12
07 décembre 2013 à 14:40:13

Personnelement battlefield vaut la peine, les nouveaux serveurs c'est quand meme autre chose 33 contre 33 :p

Par contre fifa, il n'y a quasiment aucune évolution par rapport à la version 360, à part quelques détails dans le public, mais c lèger (ça ne vaut pas la peine de le prendre selon moi)

lekrado_2014
lekrado_2014
Niveau 10
08 décembre 2013 à 04:50:02

settlemen desole mais pour fifa je trouve que tu as tord le fifa 14 ps3 360 est raté mais celui de one ps4 est excellent tu dois avoir joué qu'un petit peu pour dire ca fifa 14 a completement changé le joueur ne s'arrete plus betement dans sa course les frappes sont comment dire MIEUX l'endroit ou l'on fait la passe est beaucoup plus precise etc... etc... faut arreter de cracher sur fifa fifa c'est pas cod depuis 94 megadrive ca sort tout les ans EUX ILS ONT LE DROIT

Settlerman6
Settlerman6
Niveau 12
08 décembre 2013 à 07:49:25

Je ne crache pas dessus, loin de là, je dis juste que l'évolution entre la 360 et la one est moins importante que celle qui a été faite avec battlefield 4

L'expérience de jeu One est pour moi plus importante avec BF4 et dead rising 3, selon moi fifa a été tellement amélioré les dernières années qu'il est difficile de faire un changement flagrant d'une version à l'autre, alors que sur les deux autres jeux... c'est flagrant

TheWacoKid
TheWacoKid
Niveau 34
09 décembre 2013 à 11:24:51

Moi qui n'ai ni PS3 ni 360 je me régale avec fifa et BF !!!!

Sinon dans d'eau rising 3 tout les véhicules sont utilisables ?? Genre des motos normales... On n'est pas obliger de construire une moto compresseur ? On peut utiliser que la moto ?

RazerCopperhead
RazerCopperhead
Niveau 11
09 décembre 2013 à 12:26:10

Alors la map est excellente même si les raisons citées au dessus sont bien réelles
Tout les batiments ne sont pas forcément exploités et je trouve qu'il y a trop d'endroit bloqués à cause de quête ce qui embête pas mal le monde...

Map pas forcement grande mais quand meme assez riche puisque j'ai l'impression de découvrir un nouveau truc à chaque fois que je passe à un endroit.

Un autre point très critique par contre, la map pas détaillée (quand on appuie sur select) et c'est embêtant car tu ne peux pas te servir de la carte pour aller voir tel ou tel batiment
Par exemple si tu cherche la caserne de pompiers ou l'armurerie bah tu va devoir tourner ou chercher sur internet ....

StimGas
StimGas
Niveau 10
09 décembre 2013 à 14:31:02

C' est vrai que c'est alucinnant de pouvoir rentrer dans plus de bâtiments que gta 5 par exemple.

TheWacoKid
TheWacoKid
Niveau 34
11 décembre 2013 à 14:40:35

Je l'ai acheté !!!! J'ai fini par craquer !! Il est en train de s'installer la !

__BATMAN__
__BATMAN__
Niveau 33
11 décembre 2013 à 17:27:24

Comme dit Razer dommage qu'il y est pas le nom des bâtiment qui apparaissent quand on passe le curseur sur la carte si on en cherche un en particulier.

__BATMAN__
__BATMAN__
Niveau 33
12 décembre 2013 à 08:19:16

Je :up: si quelqu'un trouve une map avec les noms des batiments c'est super :)

Shilin
Shilin
Niveau 10
12 décembre 2013 à 13:13:14

Je rejoins l'avis de tout le monde, la map n'est pas spécialement grande, on fini même par la connaître par coeur à la longue mais ça ne m'a pas gêné du tout personnellement !

La vidéo du moment