CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : TLOU 2 – Mon scénario en 15 chapitres

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
NicolaScofield NicolaScofield
MP
Niveau 5
21 septembre 2014 à 16:32:25

Oyé Oyé braves gens !

Je vous présente mon scénario de TLOU 2, rédigé en 15 chapitres avec prologue et épilogue.
Cà m'a pris des heures répartis sur plusieurs mois.

Texte en téléchargement ici pour une lecture plus agréable :

http://www.petit-fichier.fr/2014/09/21/the-last-of-us-2-scenario-nicolascofield/

J'attends vos remarques avec impatience.

Bonne lecture !

Ps : Merci à mon frère pour son travail de relecture

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 28
21 septembre 2014 à 18:28:32

dommage qu'on ne puisse pas le lire en direct...
obliger de telecharger le fichier :-(

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 28
21 septembre 2014 à 18:33:27

c'etais pourtant le premier lien dans le lien que je t'avais envoyé sur ton premier topic :p) http://textup.fr/ :ok:

NicolaScofield NicolaScofield
MP
Niveau 5
21 septembre 2014 à 18:38:43

Télécharger prend 1 seconde ! Ca vaut le coup :ok:
Merci vincvincvinc mais la mise en page sur ton lien est moche.

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 28
21 septembre 2014 à 18:50:56

ha bon, ba alors si c'est moche...
:p)

_Lepetitfou_ _Lepetitfou_
MP
Niveau 36
21 septembre 2014 à 19:32:06

Bravo ! :p)

QntnV27 QntnV27
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 19:40:56

Je veux pas me faire spoil désolé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2014 à 21:14:31

J'ai dl, j'ai hâte ça à l'air d'être du sérieux ! Merci :ok:

Gunto31 Gunto31
MP
Niveau 3
23 septembre 2014 à 09:41:33

Tout simplement génial ! J'avais presque la sensation de jouer. Ton histoire est vraiment cohérente et donne vraiment envie. Énorme boulot. J'achète direct ! Messieurs dames il faut que vous lisiez ça de toute urgence.

minato_2009 minato_2009
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 11:38:16

Je te félicite pour ce travail .

Mais sincèrement je ne vois pas la suite comme ça , Scorsese n'a rien a faire dans l'univers TLOU et joêl n'ira jamais risquer ellie ou sa peau pour lui :ok:

Au début tu te débarrasse trop vite et sans explication du groupe de Tommy pour ensuite le retrouver vers la fin .

Par contre la Traque des lucioles j'aime bien , c'est quasi une certitude que la suite officielle du jeu aura la même chose :oui:

Autre point noir c'est que t'as tué Joël qui pour moi est une énorme erreur si une suite se devait être , pour moi soit Joël n'est pas dans TLOU2 soit il ne meurt pas point .

Pour conclure je ne veux pas que la suite de TLOU se nomme TLOU2 , je veux un titre avec une signification , genre :d)

THE
LAST
OF US
"HUNTED"

Ou un truc du genre .

NicolaScofield NicolaScofield
MP
Niveau 5
23 septembre 2014 à 12:45:10

Merci pour vos commentaires :)

- Content que tu ai aimé Gunto 31, je me suis bien appliqué à la cohérence du scénario, à l'aspect psychologique, au ressort scénaristique, dans le respect de l'univers de TLOU.

- minato_2009, je te réponds sur les points que tu soulève :
"Scorsese n'a rien a faire dans l'univers TLOU et joêl n'ira jamais risquer ellie ou sa peau pour lui"
=> Dans le monde de TLOU un homme aurait très bien pû appelé son chien Scorsese comme clin d'oeil au monde pré-apocalyptique et au cinéaste. Je trouve çà original !
Au début Joel ne veut pas le secourir mais au fil du temps il s'attache au chien, c'est normal et plausible il me semble.

"Au début tu te débarrasse trop vite et sans explication du groupe de Tommy"
=> L'explication est donnée : Joel veut s'éclipser pour fuir les lucioles.

"Autre point noir c'est que t'as tué Joël qui pour moi est une énorme erreur si une suite se devait être , pour moi soit Joël n'est pas dans TLOU2 soit il ne meurt pas point."
=> ce n'est que ton choix.

Je l'ai appelé TLOU 2 pour que ce soit clair pour les lecteurs que c'est la suite du 1 et non une fiction dans l'univers TLOU.

minato_2009 minato_2009
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 13:08:45

=> Dans le monde de TLOU un homme aurait très bien pû appelé son chien Scorsese comme clin d'oeil au monde pré-apocalyptique et au cinéaste. Je trouve çà original !

Je ne parlais pas du nom mais du chien :d) désolé mais je vois mal Joël s'attacher a une chose futile , lui qui au début de TLOU ne voulait aider personne "les piétons qui refuse d'aider" , son vécu en étant chasseur , sa séparation avec son propre frère etc..... tout ses éléments du personnage ne cohérent pas avec le fait qu'il s'attache a un clébard .

=> L'explication est donnée : Joel veut s'éclipser pour fuir les lucioles.

ça on a compris mais le groupe de Tommy disparait comme bonjour , Joël décide de s'en séparer sans rien dire ni même adieu , pour les retrouver comme par hasard vers la fin .

=> ce n'est que ton choix.

Tu as fait pareil en le tuant :ok:

Je l'ai appelé TLOU 2 pour que ce soit clair pour les lecteurs que c'est la suite du 1 et non une fiction dans l'univers TLOU.

Je parlais pour la suite officielle du jeu , j'aimerais bien un titre dans le titre et non le chiffre 2 , ça n'a rien a voir avec ta petite histoire .

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2014 à 18:30:27

J'ai lu le prologue + les 3 1er chapitres !

Bon comme tu dis les chapitres sont courts et c'est dommage, cependant j'accroche beaucoup et bravo pour les différents liens entre TLOU "1" et ton "2" :ok:

NicolaScofield NicolaScofield
MP
Niveau 5
23 septembre 2014 à 19:40:56

Merci kriekcerise :) continu la lecture tu ne devrais pas être déçu, les chapitre suivants sont plus longs.

Honeyxilim Honeyxilim
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 20:35:47

Mec, quand on est dans le capitole, on voit le cadavre de Tess hein :hap:

Je continue de lire :hap:

buli_le_retour buli_le_retour
MP
Niveau 7
24 septembre 2014 à 05:19:16

T'as bossé combien de temps dessus?

NicolaScofield NicolaScofield
MP
Niveau 5
24 septembre 2014 à 16:01:12

"Mec, quand on est dans le capitole, on voit le cadavre de Tess hein
:d) Mec, mon prologue a lieu 20 ans avant avant TLOU, au même moment que le prologue de TLOU 1, Tess n'est donc pas morte :-)))

"T'as bossé combien de temps dessus?"
:d) De nombreuses heures ces derniers mois.

med15 med15
MP
Niveau 7
25 septembre 2014 à 10:27:41

la fin est un peu moyen pour moi. dommage

NicolaScofield NicolaScofield
MP
Niveau 5
28 septembre 2014 à 20:58:21

:up:

groot711 groot711
MP
Niveau 1
05 octobre 2014 à 00:45:08

Joli travail ! :bravo: Rien que pour avoir tout écrit déjà ^^ J'ai beaucoup pensé a un scénario pour le suite de TLoU mais je n'ai jamais eu la force (ni le temps) de tout écrire et d'organiser mes idées. Petite critique (constructive, évidemment, et aussi subjective) de ton travail :

Point positifs

- Garder le découpage en saisons est une bonne idée pour permettre quelques sauts dans le temps quand c'est nécessaire, et aussi pour varier les paysages.
- L'idée de la traque par les lucioles est très intéressante et peut vraiment donner quelque chose de bien.
- Un nouveau personnage rejoint le duo principal, je pense que c'est important mais je n'aurais peut être pas pensé à un chien... Mais l'appeler Scorsese est une excellente idée je trouve (et n'importe quelle autre référence à un personnage connu du monde d'avant irait très bien aussi)
- Beaucoup de rencontres et d'interactions avec des groupes de survivants autres que des chasseurs ou des bandits.
- Un épisode genre horreur (la gare) est une très bonne idée et est nécessaire je pense.
- Un début de jeu calme (hors prologue).
- Beaucoup d'autres points dont je ne me souviens pas forcément ^^

Points négatifs

- La révélation du mensonge de Joël n'a pas eu suffisamment d'impact sur Ellie je trouve, je voyais plus cette révélation comme un tournant de l'histoire.
- Je donnerais bien à Tommy un rôle un peu plus important, peut être même qu'il fasse un petit bout de chemin avec Joël et Ellie.
- Joël qui meurt, c'est envisageable, mais alors je ne le vois pas du tout de cette façon (je ne pense pas que Joël soit du genre à se suicider, même s'il se retrouve infecté), et le fait de montrer qu'il était en fait immunisé n'est pas du tout une bonne idée à mon gout.
- Citer "The Last of Us" dans les dialogues... hmmm... non. (enfin après chacun ses gouts)
- Pas fan de la fronde comme arme, du moins je n'en vois pas trop l'utilité... La corde pourquoi pas mais ça me semble compliquer à gérer niveau gameplay.

Ma vision de la suite

Personnellement, pour la suite, je voyais bien la découverte du mensonge de Joël par Ellie comme le tournant de l'histoire (pour moi, Ellie croit Joel à la fin de TLoU 1, mais ce n'est que mon interprétation), qui aurait lieu avant l'hiver. Les deux personnages seraient alors séparés pendant une bonne partie de l'aventure. En hiver, Ellie se retrouverait donc livrée à elle même dans un paysage enneigé, qui lui rappellerait la période du village de David (épisode plutôt traumatisant pour une fille de 14 ans, on peut le dire). Elle serait alors prise par moments par des crises de paniques et de terreur et, un jour, tuerait un homme innocent qui venait lui proposer de l'aide. Avant de mourir, l'homme demanderait à Ellie de veiller sur sa petite fille, qui s'était cachée le temps que son père aille voir Ellie. Ellie accepterait alors de l'aider et on aurait le même schéma que dans le premier du nom, mais Ellie se retrouverait à la place de Joel dans le groupe. Au fil des aventures, Ellie comprendrait alors tout ce qu'a ressenti Joel quand il était à sa place, et finirait par le pardonner.

Voila en très gros ma vision de la suite, enfin surtout pour le milieu de l'histoire avec Ellie. Pour ce qui est de Joel, je le verrais passer cette période avec Tommy, et même un nouveau personnage. Ils auraient alors les traqueurs de lucioles aux trousses (qui ne savent pas forcément que le fille n'est plus avec Joel), et pleins d'autres choses auxquelles je n'ai pas réfléchi pourraient leur arriver. Pour ce qui est de la mort de Joel, je pense qu'il vaut mieux attendre un (très très hypothétique) troisième (et dernier dans ce cas) opus.

PS : Si jamais tu te sens de modifier ton histoire, tu peux évidemment piocher dans mes idées à volonté :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 20.70€ PS4 22.81€ PS4 24.32€ PS3 49.90€ PS3 49.99€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment