CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] A la fin vous auriez fait quoi?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
LE013 LE013
MP
Niveau 3
25 août 2014 à 21:27:09

Moi personnellement je trouve que Joël c'est comporté de façon égoïste car Ellie méritait de vivre mais tous les gens que Joël et Ellie ont tué méritait aussi de vivre ils ont même tué des innocents alors peut être que Ellie avait droit a sa chance mais l'humanité y a droit aussi ,aussi petite soit elle. Donc en bref Joël a tué des dizaine et des dizaine de personnes pour rien. Il ne faut pas oublié que Ellie n'était pas contre cette opération. Mais ça m'arrange que Joël ai fait se choix car sinon il n'y aurait sûrement pas de TLOU 2.

buli_le_retour buli_le_retour
MP
Niveau 7
25 août 2014 à 21:29:42

Tu as raison, mais bon encore faut-il savoir si ce vaccin aurait été fait et si ça aurait été le cas aurait-il été diffusé ?

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
25 août 2014 à 21:31:54

Oui Joël a tué peut être beaucoup de personnes quand il était chasseur, mais les personnes qu'on tue pendant l'histoire méritent pas de vivre (hormis peut être les soldats qui font que leur boulot) :(

Et puis bon Ellie voulait faire cette opération mais elle ne savait pas qu'elle allait mourir donc bon .. :(

buli_le_retour buli_le_retour
MP
Niveau 7
25 août 2014 à 22:37:13

Ces soldats ont tués la fille de Joel, ne l'oubliez pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2014 à 22:39:18

Les lucioles sont des extrémistes fanatiques les mecs ils aurait pris le pouvoir avec le vaccin et ne l'aurait jamais donné à l'armée -qui a protégé tout les citoyens possible- pendant 20 ans tandis qu'eux couraient après une chimère et qui dans le fond sont aussi implacables que les chasseurs envers les intrus.

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 22:50:23

Kylios :d) "Et vous parler de mutation sauf que ce n'est pas un virus juste une substance toxique dans le sang qui affecte le cerveau rien de plus."

:d) J'ai envie de dire, c'est pire qu'un virus, c'est un parasite. Et un parasite, ça s'adapte, ça m'étonnerait qu'un vaccin soit efficace sur le long terme.

Sinon, ceux qui trouvent Joel égoïste, c'est le cas effectivement, mais juste, laissez vous attraper par les militaires quand on s'échappe avec Ellie à la fin, regardez la "death scene" et osez dire ensuite que vous comprenez pas son comportement :o)) (perso ça m'a légèrement retourné, y avait une death scene similaire à la fin d'Uncharted 3, le genre de truc qu'ils sont pas obligés de mettre, mais qu'ils mettent malgré tout et qui fait son petit effet)

Buli :d) Le fait que ce soit un soldat qui tue sa fille, c'est plutôt, je pense, à prendre dans le sens "c'est l'humanité qui lui as couté sa fille, pas les infectés", et ça sert plutot bien cet égoïsme final.

buli_le_retour buli_le_retour
MP
Niveau 7
25 août 2014 à 22:55:52

+1 Spycho.

Sinon, l’égoïsme a aussi du bon, et Joel en a fait bon usage, mettez-vous à sa place, imaginez combien ce choix n'était pas facile !

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
25 août 2014 à 22:57:30

Et puis on peut voir un lien entre la fin et le début:

Au début, il protège Sarah de tous les infectés, puis elle finit par se faire tuer par un humain, alors qu'il s'est fait chier à la protéger contre les infectés

A la fin, il protège Ellie durant toutes l'aventure des infectés (et aussi des humains) pour qu'au final il la perde encore à cause des humains ..

LE013 LE013
MP
Niveau 3
25 août 2014 à 23:06:53

Arrêtez de dire que le vaccin n'aurait pas marché et que ça aurait été inutile et puis même dans un monde qui meurt même la plus petite avancée aurait pu servir.
Et les gens qu'a tué Joël ne méritait pas de mourir eux aussi essayait de survivre ils avaient des femmes et des enfants eux aussi et eux aussi suivait des ordres comme les soldats. En plein apocalypse tout le monde doit faire des sacrifices les plus douloureux soient-ils de nombreuse personnes ont fait des sacrifice pour Ellie et Joël et ils auront tous été inutile

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 23:24:53

Le0 :d) Au sujet du vaccin, y a beaucoup de trucs qui contredisent son utilité sur le long terme.

Déjà, la possibilité très probable d'une nouvelle mutation du parasite (après tout, c'est une mutation qui provoque cette immunisation) pour le rendre résistant au vaccin.

Ensuite, le fait que les Lucioles sont presque éradiquées. De ce fait, même si elles avaient le vaccin, comment elles le distribuent? Les chasseurs ne laisseront pas des "touristes" sur leurs térritoires et s'approprieront ce qu'ils transportent, les militaires ne laisseront pas des Lucioles approcher des zones de quarantaine, et les survuvants qui viventen communauté vont se montrer méfiant (et encore faudrai-il que les Lucioles trouvent ces communautés)

Comme ça a été dit, y a aussi plusieurs indications que ces Lucioles ne sont pas vraiment des sains, et s'ils sont capables de faire du terrorisme pour "libérer" les zones de quarantaine (admire Pittsburgh, l'une des zone libérée par les Lucioles, magnifique, pas vrai?), je doute qu'ils offrent leur vaccin aux militaires, qui de toute façon on peu de chance de l'accepter à cause de leur rivalité (j'avais pas pensé à ce détail, très bonne hypothèse d'Artanis).

Et enfin, même si tu es immunisé, ça ne te rend pas invulnérable. Si un Clicker ou un Bloater te tombe dessus, c'est pas ton vaccin qui vas te sauver, meêm chose si une bande de Runners ont décidé de te réduire en pièces.
Et n'oublions pas que le Cordyceps est un champignon. Certains infectés meurent d'eux même, certes, mais d'autres continuent à croitre, à se développer, et plus le champignon se développe, plus il est dangereux. Donc attendre tranquillement que les infectés disparaissent, c'est pas non plus la méthode la plus sûre.

Le seul moyen de rétablir l'humanité, ce serait à la fois d'avoir un vaccin, ET d'exterminer purement et simplement TOUTE la population infectée MONDIALE, et ce avant que le champignon montre une résistance au vaccin!

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 23:28:40

Ah oui et j'ai oublié, mais,

Buli_le_retour Voir le profil de Buli_le_retour
Posté le 25 août 2014 à 21:26:53 Avertir un administrateur
Quand Ellie voulait simplement tester Joel à la fin.

Mais gâcher quoi exactement? Tout ce qu'elle aurait gâché c'est le reste de sa vie càd le 5/6 de son âge.

Faut pas oublier qu'Ellie est infectée, elle. Dis comme ça y a des gens qui vont me regarder comme si j'étais louche, mais ça veut dire pas d'échanges de fluides, donc ça compte aussi bien la vie quotidienne (faire gaffe à ce que quelqu'un entre pas en contact avec des trucs usagés, ou flaque de sang, etc...), que sa future vie personnelle (pas d'échanges de salive ou de rapports non protégés quoi), donc, techniquement..... Sa vie est quand même sacrément amochée :o))

buli_le_retour buli_le_retour
MP
Niveau 7
25 août 2014 à 23:36:55

De toutes les façons elle n'avait pas besoin d'avoir des rapports sexuels vu qu'elle était lesbienne !

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 23:42:41

Hem.... J'ai peur de m'égarer, mais bon :rire:
Déjà, suffit pas de grand chose pour qu'il y ait un échanges de fluides dans ce genre de conditions, même entre deux femmes :o))
Et ensuite, même si c'est un autre débat déjà bien discuté sur d'autres topics, je colle à mon point de vue, je doute qu'à 14 ans, en ayant surtout connue Riley, elle puisse être totalement sûre d'être lesbienne, fin bref :noel:

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
25 août 2014 à 23:48:14

J'avais également envie de le dire Spycho (la fin) mais pareil, la merde de retourner dans ce débat :noel:

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 23:52:31

Ouais, déjà que le topic s'est relativement éloigné de la question initiale.... :o))

thestrikers2012 thestrikers2012
MP
Niveau 7
26 août 2014 à 01:13:21

Quand vous dites que les personnes que l'on tue dans le jeu ne méritaient pas de vivre c'est faux, c'est clairement expliqué dans le jeu qu'ils sont pareil que nous, juste des survivant.

On ne voit que leur facette ou ils nous tire dessus donc c'est sûr c'est impossible de les qualifier. (sauf vers le milieu du jeu ou les gens qu'on bute sont en réalité du groupe de David.

A la base Joel et tess ne sont que de la vermine, des "dealers de cartes de provisions" donc nous aussi dans un sens on ne "mérite pas de vivre".

Bon apres on est le personnage principal donc c'est normal que l'on se considère comme bien.
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire parce que je m'exprime très mal :hap:

encorebanni8 encorebanni8
MP
Niveau 3
26 août 2014 à 01:18:33

Réfléchis l'auteur : Tu serai prêts à envoyer ton fils à la mort pour fabriquer un vaccin !
Mais WTF Joel avait raison , tout le monde aurait agit pareil :ok:

_Sarus7_ _Sarus7_
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 01:22:33

Spycho, pourquoi je suis tout le temps d'accord avec toi ?

C'est chiant, j'ai jamais rien de plus à dire :-(

:hap:

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
26 août 2014 à 01:40:06

Thestriker, tu vas pas me dire que Joël et Tess ne méritaient pas de vivre juste pour des petits trafics ? :hap:

je suis tout à fait d'accord sur le fait que les gens peuvent faire des choses difficiles pour survivre, mais les chasseurs ont clairement un problème...

Déjà quand tu les vois poursuivre un couple sans relâche à bord de leur camion avec une pancarte avec écrit "Run" et un cadavre accroché sur le capot euh ...

Et y a pas que ça, par exemple les lucioles, on apprend à Pittsburgh que les chasseurs étaient alliés aux lucioles mais qu'ils en avaient marre d'eux (CF: la note dans le fast food) et donc au lieu de les laisser tomber ou des les envoyer chier, on peut voir qu'ils les pendent, par les pieds, par le coup, qu'ils les torturent ...

Bref pour moi les chasseurs font fort pour "survivre" quand même :(

buli_le_retour buli_le_retour
MP
Niveau 7
26 août 2014 à 02:54:47

@ el-barto14 et Spycho : Ca va les gars, je déconnais :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 20.70€ PS4 22.81€ PS4 24.31€ PS3 49.90€ PS3 49.99€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment