Bonsoir,
je me permet de donner mon point de vue par rapport à mon expérience de jeu (coté Allemand - 70 heures - je joue depuis 3 semaines voir 1 mois)
Ce que je constate :
_Le ratio V/D est oui en effet clairement en faveur des allemands. (ratio V/D 3.5 pour ma part).
_Nous gagnons la guerre 100% a peu prêt depuis une semaine depuis la vague de ban (étrange non ;) ?). Depuis que joue début septembre les américains remportaient souvent la guerre.
La majorité des parties que je fais sont des maps training et je reconnais que les américains se font rouler dessus.
Ceci dit, ce n'est clairement pas un probleme d'équilibrage (en training toujours) d'arme ou de troupes d'assaut (tank,avions etc..) déployés car c'est généralement ISO des 2 cotés(en training toujours).
L'équilibrage des joueurs est un faux problème, car les allemands doivent patienter que leur copain meurt quand nous sommes en supériorité numérique, donc les combats sont numériquement égaux.
en ce qui concerne l'équilibrage des armes d'infanterie, ça me semble tout même correct. Je dirai même plus que vos PM semblent être bien mieux que les notres (le Thompson ouille ouille ouille).
Pour ma part, je rejoins l'avis de plusieurs personnes qui ont déjà reply plus haut, et il est clair que "ce sont les joueurs qui font le jeu".
Dans un grand nombre de parties que je joue, les américains ont du mal à s'organiser (quelque soit les grades d'ailleurs) et ne jouent clairement pas les objectifs/ ne defendent pas.
En gros pour conclure, j'ai bien peur que la "supériorité" Allemande soit plutôt d'ordre stratégique/tactique (peut être skill ?) qu'autre chose...