CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test vidéo

Mesenchym
Mesenchym
Niveau 7
25 février 2013 à 21:51:59

Donc y a du challenge ^^, d'ailleurs je me suis fait prendre le titre donc va falloir redoubler d'effort et de persévérance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2013 à 21:55:56

@ Yakuxo :

Merci mec c'est cool, hésite pas à aller voir mes autres vidéos :-)

Wonders34
Wonders34
Niveau 10
26 février 2013 à 01:39:28

Très bonne video, agréable à suivre, bien commenté...

Par contre étant un joueur de Trials evolution je ne peux accepter les critiques faites concernant le gameplay ! Il m'a suffit de regarder une video pour comprendre que ce jeu est 1000 fois moins précis et technique que Trials Evo. J'ai aussi regardé ta vidéo sur Trials dans la quelle tu dis que le gameplay de Tevo repose sur la chance.

C'est totalement faux, cela prouve une chose, c'est que tu as du jouer 2-3 heures et pas plus à Trials. Le gameplay est tellement plus profond que ça, c'est un jeu très difficile à maitriser mais une fois que tu sais jouer je peux t'assurer que rien dans ce jeu n'est du à la chance.

Après je peux comprendre que pour un joueur lambda ce jeu soit plus fun que Trials Evolution, plus facile à prendre en main.. etc.. mais quand on voit la physique du jeu, on remarque sans peine que Urban Freestyle a des années de retard. La marge de progression a l'air très faible, ce jeu est juste une pale copie de Trials Evolution (et HD) en bref vous y jouerez une dizaine d'heure pas plus :)

Après des centaines d'heures sur Trials, je m'améliore encore.. C'est pour dire à quelle point ce jeu est prenant est beaucoup plus complexe et recherché que ce Urban Freestyle. Après je ne l'ai pas testé donc mon avis ne vaut pas grand chose.

C'était juste pour dire que tes critiques sur Trials sont complètement infondée, et juste fausse, désolé... A part ça t'as du talent pour commenter les vidéos y'a rien à dire. Dommage qui tu n'ais rien compris au gameplay de Trials evolution.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2013 à 12:11:11

Eh bien merci à toi pour ces compliments en tout cas.

Pour ce qui est de tes critiques en revanche, tu comprendras que je ne peux, à mon tour, te laisser dire ça.

Commençons avec UTF qui, je trouve, se fait un peu trop critiquer par des joueurs n'y ayant pas joué ! C'est un peu fort tu ne trouves pas ? On ne critique pas un film en se basant sur le trailer, tout autant qu'on ne critique pas une chanson en se basant sur sa partition ! A partir de là, c'est déjà beaucoup moins pratique pour se faire un avis. Niveau maniabilité, donc, UTF, je confirme, est bien plus plaisant et "crédible" qu'un Trials Evolution.

Comme je le disais, c'est surtout au niveau poids pilote/moto que c'est flagrant. Trials HD et Evo ont tout faux à ce niveau-là, et on sent bien que les développeurs n'en ont jamais touché de leur vie (et encore, n'importe qui de lambda devinerait qu'une moto est bien plus lourde que ça, j'imagine !).

Pour ce qui est du gameplay de Trials HD / Evo, là encore je confirme mes dires qui évoquent la chance. En effet, cette dernière est présente au minimum à 50 % dans ces jeux-là, et comme je le précise dans ma vidéo de Trials Evo, j'avais créé une "astuce" pour en avoir le coeur net. C'est totalement aberrant de voir que dans des contextes exactement identiques (même pistes, mêmes motos), et en appuyant exactement au même moment sur les mêmes touches, le jeu ne réagisse absolument pas de la même façon !!

Ceci ne s'appelle pas de la difficulté, du skill, ou encore un moteur physique poussé, non. Ceci est purement et simplement de la chance. Du hasard, en gros. Certains abonnés avaient eu du mal à me croire à l'époque de la vidéo, puis je les ai invité à tester mon astuce, ce qui les a "légèrement désappointé".

Libre à toi, ensuite, d'y voir autre chose. Certains voient du skill jusque dans Call Of alors plus rien ne m'étonne :-)

Enfin bref, selon moi, NON, Urban Trial Freestyle n'est pas une pale copie de Trials Evo, car, bien que le contenu soit bien plus léger, il n'en reste pas moins (de mon avis et de celui d'énormément de joueurs) beaucoup plus plaisant à parcourir et à manier. D'autant que les pistes sont mieux agencées, également.

Pour finir, je tenais juste à te préciser que tu as faux sur un point : j'ai eu Trials Evo la veille de sa sortie et j'y ai joué pendant des mois entiers, je sais donc de quoi je parle (ma vidéo parle d'elle-même, serais-je tenté de dire). En revanche, c'est clair que c'est loin d'être un jeu que j'adore (encore moins maintenant). Pour tout te dire, cela faisait des semaines, voire des mois, que je n'avais pas rebranché ma 360 (avec une PS3 à côté, c'est dur d'avoir envie de la brancher, on va dire). Et après avoir passé quelques jours sur UTF, je me suis dit que ça pourrait être sympa de rejouer un peu à Trials Evo (disons que je trouvais le moment parfait !). Eh bien, honnêtement, j'ai arrêté au bout de 30 minutes. Rien que la maniabilité (et le design des pistes) m'a achevé. J'en avais un souvenir plutôt bon jusqu'ici, mais alors après avoir rincé UTF, je peux te dire que la jouabilité "poids plume" de Trials Evo est des plus affreuses, pad en main.

Quoiqu'il en soit, merci d'avoir posté ton avis, les débats sont toujours appréciés :-)))

LBS-Stef
LBS-Stef
Niveau 10
26 février 2013 à 13:22:47

J'ai bien aimé ta vidéo, moi aussi, j'ai fait une vidéo de la démo de ce jeu, si tu veux jetter un coup d'oeil.
Merci, c'est une nouvelle chaine.
Tu pourras le dire ce que tu en penses.
Le lien :d) http://www.youtube.com/watch?v=JrF4drcEM7I
Merci de laisser un commentaire !
:cd: )

Wonders34
Wonders34
Niveau 10
26 février 2013 à 16:03:28

Merci pour ta réponse. Même si je comprends absolument pas ton point de vue.. il faut dire que tu donnes au moins des arguments. Tu es la première personne que je croise qui n'aime pas Trials donc je suis un peu étonné c'est pour ça.

Non effectivement je n'ai pas testé le jeu mais je peux t'assurer qu'une vidéo de gameplay me permet d'affirmer que la moto n'est pas assez agile, elle rebondit trop facilement, elle n'accroche pas à la route etc.. On dirait qu'il n'y a qu'une manière de passer les obstacles, et la marge de progression a l'air très faible.

Donc je conçois totalement que pour quelqu'un qui veut juste jouer pour le fun ça soit agréable à prendre en main et plus facile d'accès que Trials, mais c'est justement le défaut du jeu. Qui, dans un an, jouera encore à ce jeu ? Je peux te dire qu'un an après la sortie d'Evo, une grosse partie de la communauté y joue encore, il y'a toujours des records mondiaux, des gens qui créent des pistes..

Trials est un jeu exigent, je peux comprendre qu'on n'accroche pas au concept ni à la jouabilité si simple mais à la fois complexe et profonde. Je ne comprends absolument tes critiques sur la maniabilité, tu affirmes que 50 pour cent est du à la chance, c'est surement vrai pour un débutant ou quelqu'un qui joue pour le fun. Mais je peux t'affirmer, et j'en mets ma main à couper, qu'il y'a tout au plus 1 pour cent de chance dans Trials, le reste c'est que du skill.
Tu parles d'un test que tu as effectué et qui selon toi démontrer que le jeu ne réagit pas de la même manière à chaque fois, là permets moi de te dire que tu as tout faux, c'est juste impossible. Prenons par exemple une piste extreme (qui pour une débutant qui ne connait pas les techniques avancés est juste impossible), comment expliques tu le fait que je sois capable de les faire en 0 faute 90 pour cent du temps ?

Je n'ai aucun moyen de te le prouver mais crois moi, si je fais le même teste que toi, je n'arriverais pas du tout au même conclusion, parce que quand tu connais les touches, il n'y a plus de chance qui compte, comme dans tous les jeux j'ai envi de dire.

Concernant tes critiques sur le réalisme de Trials, là encore tu te trompe, car ce n'est pas une simulation, tout simplement. Concernant le poids de la moto, désolé mais je ne vois pas de différence avec Urban Trials, elle me parait même plus légère sur Urban. Quand tu contrôle ta moto, c'est juste un pur plaisir Trials.

Et enfin, concernant le tracé des pistes, je peux comprendre que tu n'aimes pas, mais encore une fois, si tu connais le jeu et les techniques tu verras que les tracés sont très souvent géniaux. Il faut juste trouver le "flow" de la piste, et après c'est que du bonheur.

kaiser-panda
kaiser-panda
Niveau 9
26 février 2013 à 18:50:26

http://24.media.tumblr.com/tumblr_lts0cu3qMA1r22325o2_500.gif

Juste un petit mot pour dire qu'effectivement, le facteur chance sur Evo est loin d'être de l'ordre de 50%, mais plus de 5-10. ^^°

Dans un tel cas, on ne progresserait pas vraiment. :)