Eh bien merci à toi pour ces compliments en tout cas.
Pour ce qui est de tes critiques en revanche, tu comprendras que je ne peux, à mon tour, te laisser dire ça.
Commençons avec UTF qui, je trouve, se fait un peu trop critiquer par des joueurs n'y ayant pas joué ! C'est un peu fort tu ne trouves pas ? On ne critique pas un film en se basant sur le trailer, tout autant qu'on ne critique pas une chanson en se basant sur sa partition ! A partir de là, c'est déjà beaucoup moins pratique pour se faire un avis. Niveau maniabilité, donc, UTF, je confirme, est bien plus plaisant et "crédible" qu'un Trials Evolution.
Comme je le disais, c'est surtout au niveau poids pilote/moto que c'est flagrant. Trials HD et Evo ont tout faux à ce niveau-là, et on sent bien que les développeurs n'en ont jamais touché de leur vie (et encore, n'importe qui de lambda devinerait qu'une moto est bien plus lourde que ça, j'imagine !).
Pour ce qui est du gameplay de Trials HD / Evo, là encore je confirme mes dires qui évoquent la chance. En effet, cette dernière est présente au minimum à 50 % dans ces jeux-là, et comme je le précise dans ma vidéo de Trials Evo, j'avais créé une "astuce" pour en avoir le coeur net. C'est totalement aberrant de voir que dans des contextes exactement identiques (même pistes, mêmes motos), et en appuyant exactement au même moment sur les mêmes touches, le jeu ne réagisse absolument pas de la même façon !!
Ceci ne s'appelle pas de la difficulté, du skill, ou encore un moteur physique poussé, non. Ceci est purement et simplement de la chance. Du hasard, en gros. Certains abonnés avaient eu du mal à me croire à l'époque de la vidéo, puis je les ai invité à tester mon astuce, ce qui les a "légèrement désappointé".
Libre à toi, ensuite, d'y voir autre chose. Certains voient du skill jusque dans Call Of alors plus rien ne m'étonne
Enfin bref, selon moi, NON, Urban Trial Freestyle n'est pas une pale copie de Trials Evo, car, bien que le contenu soit bien plus léger, il n'en reste pas moins (de mon avis et de celui d'énormément de joueurs) beaucoup plus plaisant à parcourir et à manier. D'autant que les pistes sont mieux agencées, également.
Pour finir, je tenais juste à te préciser que tu as faux sur un point : j'ai eu Trials Evo la veille de sa sortie et j'y ai joué pendant des mois entiers, je sais donc de quoi je parle (ma vidéo parle d'elle-même, serais-je tenté de dire). En revanche, c'est clair que c'est loin d'être un jeu que j'adore (encore moins maintenant). Pour tout te dire, cela faisait des semaines, voire des mois, que je n'avais pas rebranché ma 360 (avec une PS3 à côté, c'est dur d'avoir envie de la brancher, on va dire). Et après avoir passé quelques jours sur UTF, je me suis dit que ça pourrait être sympa de rejouer un peu à Trials Evo (disons que je trouvais le moment parfait !). Eh bien, honnêtement, j'ai arrêté au bout de 30 minutes. Rien que la maniabilité (et le design des pistes) m'a achevé. J'en avais un souvenir plutôt bon jusqu'ici, mais alors après avoir rincé UTF, je peux te dire que la jouabilité "poids plume" de Trials Evo est des plus affreuses, pad en main.
Quoiqu'il en soit, merci d'avoir posté ton avis, les débats sont toujours appréciés