Mwarf ! A te lire on dirait que je suis un gros aigri de la vie, alors que je partais assez enthousiaste à la base.
Bon j'ai peut être utilisé des expressions un peu sèches, mais on va dire que le gros décalage de nos points de vue m'a pris de court.
Ah, le coup de la comparaison avec le vrai Trial, celui là aussi il ressort régulièrement ! ^^
Comme tu dis aucun des deux n'est une simu (rien que le fait que ce soit de la 2D...) mais je ne sais pas, cette obligation de toujours revenir au point 0, ces flips qui s'arrêtent tout seul sans contrepoids à mettre, j'ai trouvé ça très étrange. Mais bon, je ne vais pas me répéter là dessus. Allez je vais corriger mes dires avec des termes plus appropriés : la physique d'Evo me parait offrir plus de possibilités et de fluidité que celle d'UTF, et donc plus de fun et de progression potentielle.
Pour le coté scoring, là je me suis basé uniquement sur tes dire : "durée de vie artificielle" est bien ton expression. Je ne vois pas en quoi j'ai l'air susceptible comme un poux sur ce sujet, je dis juste que je n'aurais pas formulé ça comme ça et je dis pourquoi, c'est tout. En plus je reconnais des choses à UTF, pas la peine de s'emballer. Ne pas confondre "s'améliorer" et "rejouer à outrance" ? Explique moi comment s'améliorer dans quelques domaine que ce soit, sans entrainement. C'est juste que dans le premier cas correspondra à un passionné, et l'autre à un joueur "normal". Je suis le premier à trouver plein de jeux à scoring (99%) pas assez motivants pour que je m'y investisse, mais je ne vais pas aller dire à mon pote 500e mondial sur Hexic par exemple, qu'il joue "pour rien". De plus le scoring (ou poussé à l'extrême, le speedrun), pousse le jeu au rang de performance sportive, parfois, et rien que pour ça, cette façon de jouer mérite un autre adjectif qu'"artificiel" c'est tout. A ce sujet UTF possède-t-il des replays (c'est une question sincère, je précise) ? Car on n'en parle jamais, mais cette feature sur Evo contribue pas mal à donner envie aux gens de taper plus haut...
Ouais j'avoue, pour le fric je chipote, mais sur le coup j'avais trouvé la comparaison bizarre.
Et enfin, tu as deviné juste, je me base sur la démo (pour ça que j'ai demandé à plusieurs personnes déçues si elles jouaient à moto boostée, et elles répondaient souvent oui). Je ne suis donc certes pas crédible à tes yeux. N’empêche que je l'ai faite longuement, je pense donc quand même pouvoir comparer les bases : là où la démo de Trials HD et Evo m'ont tout de suite fait tomber amoureux, je n'ai pas eu cette sensation sur cette démo, pour les raisons sus-citées.
Voilà. Sans rancune j'espère, bon jeu à toi en tout cas ! ^^
Sinon, puisque tu as l'air de toucher ta bille dans ce domaine : tu parles du vrai trial, quelque part sur le net ? Ça peut éventuellement m’intéresser...
PS : sinon merci de m'avoir bloqué sur ta vidéo, je vois que l'ouverture d'esprit dont tu me dis dépourvu ne t'étouffe guère toi non plus. J'espère juste que tu ne vas pas dire à un modo du coin que je suis un méchant vilain pas beau digne de l'échafaud...