CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon test vidéo

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 24
23 février 2013 à 04:18:50

Salut les gens,

J'ai vu pas mal de gens hésiter à l'acheter sur PS3 (j'ai pas testé sur Vita), alors je me suis dit qu'un rapide test descriptif pourrait sans doute aider. A vous de voir.

C'est par ici et ça mange pas de pain :
http://www.youtube.com/watch?v=OBdKMPyTRXk

Merci d'avance à ceux qui m'accorderont ces quelques minutes :-)

thexavier65 thexavier65
MP
Niveau 5
23 février 2013 à 09:49:28

Très bonne vidéo continue ainsi :ok:

Mesenchym Mesenchym
MP
Niveau 7
23 février 2013 à 10:37:00

Bonne video ;)
Comme tu le signal, la durée de vie est legere, esperons l'editeur de niveau arrive rapidement avant que la communauté ne lache le jeu pour voir de nouveaux circuits et perpétuer son intérêt.

kaiser-panda kaiser-panda
MP
Niveau 9
23 février 2013 à 15:23:27

OK avec toi pour le contenu léger et les décors qui sont clairement réussis.

Par contre, ton test me fait doucement rigoler sur 2 points bien précis :

1- Dire que le scoring rallonge artificiellement la durée de vie, c'est un peu fort de café. Ca revient à dire que les scoreurs sont des gens sans interêt. Que tu n'aimes pas scorer est une chose, mais je rappelle que c'est une des bases du jeu video depuis sa création. A l'heure où tout le monde crie "le jeu vidéo c'était mieux avant", ce genre de discours me fait bien sourire.
D'ailleurs de ce coté là, le jeu a des bons et des mauvais coté, pour rendre le scoring ludique et agréable. Le mauvais point c'est la lourdeur du système pour accéder aux classements (touche à appuyer, chargement), là ou Trials Evo te le met sous le nez à chaque piste d'office. Le plus par contre, c'est d'habiller les pistes avec les recordmens de chaque défi, sur des panneaux. J'ai trouvé ça astucieux.

2- Alors là, excuse moi mais dire que le gameplay est "plus crédible" que sur les Trials 360, je n'ai pu m’empêcher de bondir ! Le pilote qui revient à la position 0 dès que tu laches le stick est juste la plus grande blague de tous les temps ! Ce gameplay a 2 inconvénients : d'une part il pourrit les flips (revenir à la position 0 en plein flip l'arrêtera net, il ne continuera même pas sur sa lancée ! C'est ça une physique plus "crédible" ? o_O), et d'autre part tu perds beaucoup de possibilités de pilotage ! Dans Trials Evo, en lachant le stick, le pilote reste à sa place et porte son poids en avant/arrière. En poussant le stick, tu rajoutes donc une force supplémentaire en avant/arrière. Du coup tu as 5 forces possibles sur Evo : arrière fort, arrière faible, neutre, avant faible, avant fort. Sur UTF, j'ai l'impression qu'il y a arrière neutre avant et c'est tout. Mine de rien, ça bloque pas mal de choses. Le saut de lapin par exemple en devient beaucoup moins pertinent ! Tain je m'imagine mal sur des circuits difficiles me remettre en position neutre au milieu d'une coté juste parce que j'ai laché le stick, c'est un coup à se retourner comme une crêpe ! Alors non, je ne suis pas du tout d'accord sur ça, je pense que tu n'as pas du jouer des masses à Evo pour dire ça.

Et puisqu'on parle gameplay, UTF tente de se différencier d'Evo sur un point, je ne sais pas trop si c'est un bien ou un mal : la touche frein demande à être appuyer une seconde fois pour reculer, là où Evo le fait d'office. Il y a des fois ou sur Evo tu aimerais être juste bloqué donc ça c'est cool, mais il y a aussi beaucoup de fois où reculer est une urgence, du coup UTF perd des points dans ces cas là. Je suis donc content qu'ils aient testé la chose, même si à mon avis ça risque plus de le desservir que l'inverse.

Sinon les sacs d'argent ce n'est pas tout à fait pareil que les écureuils, ceux ci étant plus là pour le défi de les trouver que nécessaires à la progression.

Voilà ! Je ne le prendrais pas à plus de 3-4 €, celui ci ! ^_^

Pseudo supprimé
Niveau 24
23 février 2013 à 15:45:08

Ah je l'attendais, ce fameux message rabat-joie du genre "t'as dit ça, t'y connais rien, bla bla bla". Mais tu vois j'ai quand même lu ton pavé et je n'ai pu m'empêcher de bondir à mon tour en découvrant ton "analyse".

Je persiste et signe en ce qui concerne le gameplay, meilleur que sur Evolution, tout simplement en avançant la maniabilité. Les sensations sont bien meilleures que sur un Trials et si tu as joué suffisamment à UTF tu ne pourras pas dire le contraire. En quoi est-il plus crédible ? Ne serait-ce qu'au niveau du poids moto/pilote ! Pour avoir eu la chance de piloter des motos cross, trials ou non, je peux t'assurer que les sensations se rapprochent bien plus d'un UTF que d'un Trials Evo, dans lequel la moto fait 150 grammes et s'envole au moindre coup de vent, sans parler du pilote qui peut faire 25 flips en 4 secondes. Ok, ni l'un ni l'autre n'est une simulation, là n'est pas le souci, mais quand même, faut pas pousser Mémé dans les orties !

Pour ce qui est de mon analyse sur l'aspect Scoring, je vois que tu fais partie de ces gens qui se sentent agressés dès qu'on a le malheur de ne pas forcément appuyer leur démarche à fond. Ne pas confondre "battre des records", "s'améliorer", et "rejouer des pistes à outrance, quitte à en gerber" ! Sur ce point, UTF est un peu embêtant, mais encore une fois, on est bien loin de Trials Evo dans lequel la saturation prend vite la place de la frustration au bout de quelques heures à peine.

Pour finir, je pense que si tu avais bien écouté la vidéo (et accessoirement cherché un peu), tu aurais vu qu'en plus d'avoir beaucoup joué à Trials Evo, j'ai réalisé un test vidéo le concernant (sorti à la même époque que le jeu). En ce qui concerne les sacs d'argent, je vois que tu aimes chipoter, mais soit...

Ce qui m'interpelle surtout c'est qu'en guise de conclusion, tu m'indiques que tu n'as pas acheté Urban Trial Freestyle. Serait-ce parce que tu n'as pas de PS3 ? Ou parce que tu n'as testé que la démo ? Dans tous les cas, tu n'as donc pas le recul nécessaire pour t'exprimer à ce sujet, tu en conviendras ?

Pseudo supprimé
Niveau 24
23 février 2013 à 15:45:38

Sinon, merci les gars c'est cool :-)

[nsg]dark_fr31 [nsg]dark_fr31
MP
Niveau 10
23 février 2013 à 16:12:39

super video, mais j'ai peur de la durée de vie

kaiser-panda kaiser-panda
MP
Niveau 9
23 février 2013 à 16:53:44

Mwarf ! A te lire on dirait que je suis un gros aigri de la vie, alors que je partais assez enthousiaste à la base.
Bon j'ai peut être utilisé des expressions un peu sèches, mais on va dire que le gros décalage de nos points de vue m'a pris de court.

Ah, le coup de la comparaison avec le vrai Trial, celui là aussi il ressort régulièrement ! ^^
Comme tu dis aucun des deux n'est une simu (rien que le fait que ce soit de la 2D...) mais je ne sais pas, cette obligation de toujours revenir au point 0, ces flips qui s'arrêtent tout seul sans contrepoids à mettre, j'ai trouvé ça très étrange. Mais bon, je ne vais pas me répéter là dessus. Allez je vais corriger mes dires avec des termes plus appropriés : la physique d'Evo me parait offrir plus de possibilités et de fluidité que celle d'UTF, et donc plus de fun et de progression potentielle.

Pour le coté scoring, là je me suis basé uniquement sur tes dire : "durée de vie artificielle" est bien ton expression. Je ne vois pas en quoi j'ai l'air susceptible comme un poux sur ce sujet, je dis juste que je n'aurais pas formulé ça comme ça et je dis pourquoi, c'est tout. En plus je reconnais des choses à UTF, pas la peine de s'emballer. Ne pas confondre "s'améliorer" et "rejouer à outrance" ? Explique moi comment s'améliorer dans quelques domaine que ce soit, sans entrainement. C'est juste que dans le premier cas correspondra à un passionné, et l'autre à un joueur "normal". Je suis le premier à trouver plein de jeux à scoring (99%) pas assez motivants pour que je m'y investisse, mais je ne vais pas aller dire à mon pote 500e mondial sur Hexic par exemple, qu'il joue "pour rien". De plus le scoring (ou poussé à l'extrême, le speedrun), pousse le jeu au rang de performance sportive, parfois, et rien que pour ça, cette façon de jouer mérite un autre adjectif qu'"artificiel" c'est tout. A ce sujet UTF possède-t-il des replays (c'est une question sincère, je précise) ? Car on n'en parle jamais, mais cette feature sur Evo contribue pas mal à donner envie aux gens de taper plus haut...

Ouais j'avoue, pour le fric je chipote, mais sur le coup j'avais trouvé la comparaison bizarre. :-d

Et enfin, tu as deviné juste, je me base sur la démo (pour ça que j'ai demandé à plusieurs personnes déçues si elles jouaient à moto boostée, et elles répondaient souvent oui). Je ne suis donc certes pas crédible à tes yeux. N’empêche que je l'ai faite longuement, je pense donc quand même pouvoir comparer les bases : là où la démo de Trials HD et Evo m'ont tout de suite fait tomber amoureux, je n'ai pas eu cette sensation sur cette démo, pour les raisons sus-citées.

Voilà. Sans rancune j'espère, bon jeu à toi en tout cas ! ^^

Sinon, puisque tu as l'air de toucher ta bille dans ce domaine : tu parles du vrai trial, quelque part sur le net ? Ça peut éventuellement m’intéresser...

PS : sinon merci de m'avoir bloqué sur ta vidéo, je vois que l'ouverture d'esprit dont tu me dis dépourvu ne t'étouffe guère toi non plus. J'espère juste que tu ne vas pas dire à un modo du coin que je suis un méchant vilain pas beau digne de l'échafaud... :snif2:

Mesenchym Mesenchym
MP
Niveau 7
23 février 2013 à 19:54:00

Pour les courses contre-la-montre, le fantôme du premier mondial est présent donc c'est très motivant pour le talonner, si tu veux du "replay" soit le premier mondial ^^ (sinon non pas de replay). Pour les figures les scores des premiers sur chaque figure est représenté (à part pour la visée, figure que je n'apprécie guère).

akinawa akinawa
MP
Niveau 24
23 février 2013 à 19:58:40

Il y a des premiers mondiaux impossible à battre (voir mon topic).

Pseudo supprimé
Niveau 24
23 février 2013 à 20:29:08

Dark : Esperons une (ou plusieurs) MAJ par la suite. Paraît que l'éditeur est à venir. En esperant qu'ils nous feront pas le coup du "tout-payant" ^^

Kaiser : J'apprécie ta réponse et j'ai bien saisi ton point de vue, je le conçois sans souci. Disons que c'est dur de faire passer ses différents avis par écrit (l'ironie, les allusions implicites etc sont assez chiantes à diffuser sur un forum). Pour ce qui est de YouTube j'ai rien bloqué du tout en revanche. Je t'ai répondu, puis aprés validation de mon comm, le site m'a affiché un message d'erreur, du coup j'ai fermé la page. J'ai pas re-vérifié par la suite.

Bon jeu à toi en tout cas et à bientôt sur le PSN :-)))

nicodkimper nicodkimper
MP
Niveau 5
24 février 2013 à 00:37:20

Et enfin, tu as deviné juste, je me base sur la démo (pour ça que j'ai demandé à plusieurs personnes déçues si elles jouaient à moto boostée, et elles répondaient souvent oui).

juste sur ce point Kaiser-Panda: ayant le jeux , l'ayant fait presque totalement , la diff c'est que la moto boostée te rend souvent accessible des zones qui ne l'étaient pas avant , souvent pour du pognon d'ailleurs qui te servira enfin a personnaliser le pilote , si bien tu met tout ton pognon dans la bécanne en priorité ... mais dans l'ensemble j'ai trouver la progression bien adapté a la difficulté des circuits , et moto boosté n'est pas synonime de perf quand tu cherche a faire du scoring , ce jeu est peu plus subtil que ça , sinon je suis d'accord que UTF souffre de la comparaison avec trial 360 , ils aurait pu faire mieu , il y a intéret a avoir un éditeur et gratos , car 14.99 , faut pas non plus nous prendre pour des jambons ! :(

kaiser-panda kaiser-panda
MP
Niveau 9
24 février 2013 à 14:57:13

@Monsieur Toc : Ravi que l'on ait réglé ce petit malentendu. Je me suis un peu emporté hier mais discuter avec toi se révèle malgré les désaccords assez constructif et c'est ce que je recherche avant tout. Donc merci, et désolé. ^^

Ceci dit j'ai voulu te mettre un petit mot cool sur ta vidéo mais le souci persiste :
"Vous avez été bloqué par le propriétaire de cette vidéo."
Bon, pas grave je n'en mourrai pas, mais c'était juste pour te signaler que si c'est un bug, il est encore là.

Voilà. Bonjour à M. Garrison surtout ! ^^

@Mesenchym : merci pour ta réponse. Donc si je comprends bien, seul le fantôme du 1e mondial est disponible : ni le tien, ni ceux de tes amis ou même ceux des N premiers du classement. C'est certes motivant, mais pour rebondir sur ce que dis Akinawa, les premiers mondiaux sont souvent des grosses brutes à moitié cyborg, pour progresser je ne suis pas sûr que ça soit l'idéal. ^^°
Et sinon puisque tu parles des figures, j'ai oublié de poser la question hier : c'est moi où les figures sont impossibles à faire soi même ? Je croyais qu'il y avait une touche "figures" mais en fait j'ai l'impression que ça se lance automatiquement lors des défis : j'ai juste, ou j'ai raté un truc ?

@nicodkimper : Merci de ta réponse. Quand tu dis que les performances ne sont pas vitales, tu veux dire que trouver tous les sacs de pognons suffit pour avoir 5 étoiles ?

Pseudo supprimé
Niveau 24
24 février 2013 à 18:07:25

Pour YouTube je vais régler ça, doit bien y avoir un bug que ça m'étonnerait pas. Ravi de pouvoir discuter également (et Garisson t'envoie ses sympathies ^^).

Pour ce qui est des figures, il semblerait que ce soit automatique effectivement. Malgré ça, c'est peut-être qu'une impression mais j'ai le sentiment qu'elles ne se lancent en l'air QU'UNE FOIS que j'ai appuyé une deuxième fois sur le stick gauche. Enfin je me fais peut-être des idées (c'est pas beau de vieillir !).

Pour ce qui est des sacs d'argent, cela "complète" l'objectif thune de chaque piste, mais pour les 5 étoiles il faut viser le score imposé que l'on aperçoit sur le tableau des scores en fin de partie (du genre : "Prochaine étoile à 5200 points").

Sinon, moi y a un truc qui m'interpelle depuis que j'ai le jeu, c'est l'accès "grisé" au PlayStation Network. Comme si un mode "Online" viendrait s'ajouter, ou en tout cas des fonctions connectées.

nicodkimper nicodkimper
MP
Niveau 5
24 février 2013 à 20:57:46

mr toc , le mode psn est grisé car tu y es connecté , déconnect toi et tu verras , moi aussi je pensai que c'était un signe mais non , c'est juste lié au classement mondial... espoir :ange:

kaiser-panda kaiser-panda
MP
Niveau 9
24 février 2013 à 21:16:05

OK, merci pour tout ! :-)

Et ton compte accepte de nouveau mes commentaires, bien joué ! \o/

Mesenchym Mesenchym
MP
Niveau 7
24 février 2013 à 22:02:35

@ Kaiser: les premiers mondiaux sont accessibles, a part ceux du à un bug du jeu (le temps sur un tracé erroné en comparaison au fantôme correspondant), j'ai réussi a avoir deux trois classements en premier mondial et je ne suis pas un cyborg ^^,
Par contre pour les figures, sur le trailer le pilote fait des figures que je n'ai jamais faite (http://www.urbantrialfreestyle.com/ à 0:43), si quelqu'un sait comment les reproduire, je suis preneur.

Pseudo supprimé
Niveau 24
24 février 2013 à 23:25:03

@ nicodkimper :

Tu viens de me foutre le moral à zéro ! Haha bon bah au moins le mystère est résolu ^^

Sinon, le fantôme qui met 17 secondes à faire je ne sais plus quel tracé, c'est un fake, un bug, ou simplement moi qui vieillis ? :ouch:

yakuxo yakuxo
MP
Niveau 10
25 février 2013 à 17:06:07

Très bonne vidéo pour les gens qui hésitent, je m'abonne mec. :p)

kaiser-panda kaiser-panda
MP
Niveau 9
25 février 2013 à 19:56:08

@Mesenchym : bravo à toi, ce n'est pas rien !
Mais dis toi que ce sont les premiers jours hi hi hi. :rire2:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 0.69€
La vidéo du moment