CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le multi Killzone vs Battlefield 4

SulkyGamer
SulkyGamer
Niveau 3
27 octobre 2013 à 01:22:27

Bonsoir, ou Good Morning à tous ^^

Je me pose quelques questions depuis que j'ai décidé de passer sur Playstation et de boycoter Microsoft et leur console pour des raisons (d'après moi) évidentes.

Lors de la sortie de la PS4, le choix des jeux est limité (normal, c'est un lancement, je sais). Je pensais tout d'abord me prendre Assassin's Creed : Black Flag, ainsi j'aurai mon premier jeu d'action/aventure, pour ne pas passer du temps que sur un seul style de jeu.

S'offrent à moi deux choix dans les FPS.
L'un d'eux est Killzone Shadow Fall, l'autre Battlefield 4 (je suis un grand fan de la série Battlefield).
Ayant joué à Killzone premier du nom sur Playstation 2, j'ai raté quelques épisodes et ne sait donc pas du tout sur quel terrain je risque de m'engager. Sachant le prix d'un jeu neuf, autant vous dire que je préfère ne pas regretter mon choix.

Est-ce que le multi de Killzone est réputé pour être un bon jeu pour jouer en multi comparé à Battlefield ? D'un point de vue personnel, je trouve Battllefield très complet. Beaucoup d'armes, des véhicules, de très grandes maps, et un solo "sympa". Killzone lui par contre, je ne connais pas du tout, c'est pourquoi je me confie un peu à vous. :)

Je suis peut être dans le mauvais Forum, peut être celui de la PS4 aurait-il été plus adapté à ma demande, mais je me dis que les bons joueurs (même fans de Killzone) pourront très bien me conseiller ici.

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous apporterez à mon petit topic, qui, je l'espère, sera utile pour d'autres joueurs qui seraient en hésitation tout comme moi entre ces deux FPS très prometteurs ! :ok:

walterfeng
walterfeng
Niveau 10
27 octobre 2013 à 02:36:38

Je joue aux 2 aussi depuis leur 1 ers opus.

Niveau solo Killzone defonce BF y a pas photo.

Bon niveau multi maintenant c'est difficile a dire, si tu veux Killzone c'est des combats dans des maps de taille moyenne et petite, pas de vehicules sauf des jetpacks et des mechas dans le multi de Killzone 3 mais ca ne reviendra pas dans Shadow Fall.

Donc deja Killzone c'est plus nerveux, plus dynamique et plus axé sur le soldat.

BF c'est plus lent, plus porté sur les vehicules et le travail d'equipe.

Apres niveaux armes t'as plus d'armes dans BF4, par contre Killzone SF a des armes vraiment differentes (genre un fusil d'assaut qui se transforme en sniper railgun etc), le soucis c'est que dans BF t'as plein d'armes qui se ressemblent en fait y a la quantité mais les armes se demarquent pas assez dans leur categories, la difference dans Killzone entre un fusil d'assaut de l'ISA ou un FA Helghast ben elle est enorme en terme de feeling et maniement, donc ca compense le nombre moins important d'armes.

Au niveau des classes Killzone SF en propose 3, Assaut, Scout et Support, bon l'Assaut est bourrin, il a un bouclier energetique qu'il peut balancer pour tirer a travers, il a un drone d'attaque aussi etc, le Scout c'est un sniper, il peut etre invisible grace a son camouflage optique ou se teleporter a un autre point de la map grace a un dispositif, et donc le Support c'est un soutient, il peut ressuciter, il a un drone de soins, il peut installer des balises de respawn etc.

Pour BF je te fais pas le dessin, BF4 c'est quasimment comme BF3.

Apres la difference majeure c'est que Guerilla ont choisis de pas mettre d'xp dans Killzone SF, tu as toutes les armes debloquées des le debut, tu vas debloquer tous les accesoires pour ces armes apres, en fait tu level up en faisant des challenges, y en aura environ 1000 de differents, et ton grade sera en fonction des challenges que tu reussis, en gros ca demendera du skill, suffira pas juste d'empiler des XP et atteindre un bon grade, la les mecs avec un gros grade c'est des mecs qui tatent bien le jeu en reussisant les plus gros challenges.

L'autre nouveauté de Killzone c'est le mode Warzone, ca existait deja dans KZ3 (et 2 il me semble), c'est un super bon mode ou l'objectif change constamment, un coup ton chef va te dire d'abattre une cible prioritaire dans l'equipe adverse, puis apres ca switch en match a mort avec un decompte de points genre fraguer 30 mecs de la team adverse, puis le jeu passe en mode capture de zone, puis encore il va passer en capture de drapeau etc, en fait l'objectif change constamment en Warzone.

L'ajout de Shadow Fall a la Warzone c'est que tout est modulable et customisable, c'est l'hote qui construit sa propre Warzone et definit quels seront les objectifs, quelles armes lourdes seront dispo, combien de balles tu pourras encaisser etc, bref c'est toi qui bati ta Warzone. Y aura une sorte de lobby reunissant les meilleurs Warzones les plus jouées qui ont le plus de succes.

Autre detail important, les maps seront toutes gratuites sur Killzone, Guerilla ne les feront pas payer, y aura juste des DLC d'armes payantes ou tenues pour le perso mais toutes les futures map en DLC seront gratuites, Guerilla veulent ne pas diviser la fanbase en faisant des maps payantes.

Voila, bon franchement je vais pas te dire quoi acheter, les 2 sont differents, c'est a toi de faire ton choix sur ce qui t'attires le plus.

Perso BF4 ressemble trop a BF3 donc j'attendrais un peu avant de l'acheter, la Beta m'a convaincue certes mais m'a aussi montrée que Dice se sont pas foulés et ca reste une suite facile. Killzone en revanche evolue beaucoup par rapport a Killzone 2 et KZ3 donc je le prendrais en 1 er.

Bonjoir_Origins
Bonjoir_Origins
Niveau 12
27 octobre 2013 à 03:16:59

walterfeng :d) Tu me donne envie de me le prendre :hap:

Je ne savais pas tout les rajout que les devs avais fais dans ce Killzone !

Enfaite ce jeu va être ENORME !!! :bave:

gibson25
gibson25
Niveau 8
27 octobre 2013 à 04:33:52

Bon exemple walterfeng ! :ok:

GodDamned
GodDamned
Niveau 6
27 octobre 2013 à 10:11:27

Bien expliqué Waltergeng :ok:

Très franchement, le multi' de BF4 sera plus riche. Cependant, quand on voit comment DICE se fout ouvertement de sa communauté ça donne vraiment pas envie.
Je vous rappel que BF3, avec tous les DLC qui sont sorti, si t'achète juste le jeu, t'as 50% du multi dispo' ! Oui seulement 50% ! Sinon faut bien compter 50€ de plus pour prendre le premium :honte:

Pour moi ce sera Killzone sans hésiter :ok:

Doctorcoaster
Doctorcoaster
Niveau 10
27 octobre 2013 à 10:39:26

Waternelg, dis moi tu n'as joué qu'à Armored Kill dans Battlefield 3 pour dire que c'est lent ?

Rien de Close Quarters est super dynamique. Pas le temps de s'accroupir deux minutes... Même dans le jeu normal les canaux de Bashar est une map très nerveuse.

Après je sais pas si ça vient du fait que le nombre de joueur en multi sur console current-gen est très limité aussi (pour comparé ça va jusqu'à 64 joueurs sur PC) mais je ne sais pas si les nombres de joueurs ont étés revu à la hausse sur next-gen.

Dwafiri
Dwafiri
Niveau 10
27 octobre 2013 à 10:43:54

Euh a part Killzone 3 les autres opus ont un gameplay lourd qui rend le jeu + réel :(

walterfeng
walterfeng
Niveau 10
27 octobre 2013 à 14:04:13

Doctor: non j'ai juste pris Back to Karkand, le reste non, je suis contre ces Premium Pass de merde et surtout contre le fait de payer en avance pour des maps inexistantes que t'auras dans 5 ou 6 mois.

Apres j'ai bien vu que Close Quarters etait assez nerveux mais bon normal ils voulaient faire du COD, tu combats dans des bureaux dans un immeuble. Operation Metro c'est pareil, mais j'aime pas ces maps, je joue a BF pour des trucs comme Armored Kill.

Mais sur une vraie map de BF qui utilise des vehicules et un grand espace ben ce sera toujours moins nerveux que Killzone ou COD ou FEAR.

God: oui le Premium c'est une arnaque, serieux ils te demandent de lacher 50 euros mais tu sais meme pas ce que t'auras pour ca. A la limite ils pourraient au moins montrer la gueule des maps, mais non, payes 50 balles et puis tu verras bien, peut etre t'aimeras les maps peut etre pas, nous on a tes thunes osef maintenant.

Doctorcoaster
Doctorcoaster
Niveau 10
27 octobre 2013 à 14:17:31

Heu je sais pas ou vous acheter vos pass mais sur PC ça voute 15 euros et le jeu était a 3 euros tout le mois dernier donc bon. :hap:

Bref, BF3 c'est pas lent ni dynamique, c'est très équilibré je trouve. Ça dépend des map et des modes de jeu.

walterfeng
walterfeng
Niveau 10
27 octobre 2013 à 14:25:49

Day one il coutait 40 ou 50 euros le Premium Pass de partout, apres j'ai revendu BF3 car je le trouvais decevant de toute facon par rapport a Bad Company 2 ou BF Vietnam ou BF2 donc bon j'ai pas suivi les fluctuations du prix.

sebola05
sebola05
Niveau 8
27 octobre 2013 à 17:10:27

Fais comme moi et attend le prochain bad company ;)

Gabriel-Belmont
Gabriel-Belmont
Niveau 9
27 octobre 2013 à 17:44:57

Le multi de Killzone ne vaut clairement le multi d'un BF ou Halo donc je te conseil BF pour le multi .

creeprated
creeprated
Niveau 9
27 octobre 2013 à 18:53:40

Ou comment comparer deux FPS incomparable. D'un côté tu as Killzone : Shadow fall, un melange de beauté, de cruauté, de sang, de metal et de rage, le FPS futuriste par excellence, qui brille a la fois par ses graphismes incroyable et son gameplay nerveux et jouissif, dans le solo prépare toi a la sauce Guerrilla, 10 heures d'action pure, de mise en scène incroyable, de nervosité incessante et d'un réalisme a couper le souffle somptué par une bande-son épique , un solo de Killzone ça marque au fer rouge :)

Quand au multi et bien c'est aussi beau que le solo, en au moins 4x plus nerveux que celui ci, alors oublie tes longues balades vide sur battlefield 3, dans le multi de killzone l'action est omniprésente, le gameplay jouissif,
A la diversité des armes spectaculaire, bref il faut avoir jouer au multi des 2 derniers killzone pour comprendre :bave:

De l'autre côté tu as Battlefield 4, incontestablement le meilleur FPS simulation dans un contexte moderne, des graphismes a vous demander OU est la réalité ( a condition de jouer sur un gros pc ), une précision de gameplay, de game-design qui a pour obsession un réalisme toujours plus poussé, en bref Battlefield 4 c'est le flight simulator du soldat :)

Mais les versions console ont leurs limites, prépare toi a des maps immense pour seulement 24 joueurs ou tu te sentira un peu seul a vouloir chercher tes ennemis, un réalisme qui colle un peu avec la lenteur de la routine, seul les versions pc proposent des grandes map avec un gameplay intéressant, les consoleux devront eux se réfugier sur les plus petite map, avec des modes de jeux qui limites la map pour pouvoir avoir un gameplay qu'on peut appelé "nerveux" :(
Cela n'en reste pas moins un excellent FPS avec une diversité d'armes, de compétences et de véhicules bluffant, tu n'a pas encore l'âge de postuler a l'armée de terre ? Aucuns soucis, achète Battlefield 4, prépare toi une machine de guerre PC et go to war :ok:

Voilà, je t'ai donner mon avis sur les deux jeux ( ou plutôt les deux licences ), comme tu peut le voir ces deux jeux n'ont pas grand chose en commun, a toi de voir lequel des deux jeux te correspond le mieux :-)))

Dwafiri
Dwafiri
Niveau 10
27 octobre 2013 à 19:07:06

Euh Battlefied n'est pas mais pas du tout une simulation :non:

C'est juste de l'arcade avec des véhicules :pf:

Et les graphismes de battlefield même en ultra ne ressemble en rien a la réalité :ok:

Trop plastifié , couleur pas proche du réel :non:

Iave
Iave
Niveau 10
27 octobre 2013 à 19:30:53

incontestablement le meilleur FPS simulation dans un contexte moderne

:d) Autant faire un simulateur de crise politique parce que le scénario est à chier :hap:

creeprated
creeprated
Niveau 9
27 octobre 2013 à 19:31:38

Battlefield arcade :rire:

Merci pour ce fou rire :rire:

Non non graphisme est en cell-shading avec des pokemon

Iave
Iave
Niveau 10
27 octobre 2013 à 19:32:51

Non Battlefield est un jeu arcade tout de même, la guerre c'est pas de façon partout en courant comme un dératé ololz :fou:

creeprated
creeprated
Niveau 9
27 octobre 2013 à 19:37:45

Arcade = cod, quake, borderlands

BF3 ça ressemble a la réalité, les armes, les véhicules, la physique, les graphismes, le contexte, le scenario, tout bordel de mayrde :fou:

Alors OK on peut respawn et runner mais comment veut tu faire otrement :fou:

Iave
Iave
Niveau 10
27 octobre 2013 à 19:40:35

Le scénario ? Ah ouai... Exploser Paris c'est trop réel :hap:

creeprated
creeprated
Niveau 9
27 octobre 2013 à 19:44:06

Oui car Paris est une ville réel et qui est en plus bien retranscrite :honte:

Bon t'as finis de faire chier avec tes détails a la con, bf3 c'est une simu point :noel:

La vidéo du moment