CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur l'histoire des Killzone

Nyrz
Nyrz
Niveau 6
26 octobre 2013 à 11:33:56

Bonjour à tous

En faite,je vais m'acheter la PS4 et je connaissais déjà les Killzone mais simplement de nom,je n'ai joué que la démo du 2 et du 3 mais je n'en ai jamais en acheter un.J'ai envie de m'acheter KSF alors j'ai lu l'histoire du jeu mais je ne comprends pas un moment on me parle de Vecta et à un autre moment de Vekta et je ne comprends pas ce que c'est à et je ne comprends pas non plus ce qu'est l'ISA et UCA si quelqu'un pourrait m'éclairer su ce sujet ce serait sympa de sa part.

Merci d'avance à tous(et à toute)

aladal4
aladal4
Niveau 9
26 octobre 2013 à 12:42:01

Je te conseille de lire cette article détaillant l'histoire des Killzone jusqu'au 2 malheuresement :-(
http://killzone2.unblog.fr/lhistoire/

Mais quand j'ai lu ça je me suis dit que Killzone est la seule série de FPS ayant un background aussi poussé :oui:

Nyrz
Nyrz
Niveau 6
26 octobre 2013 à 12:59:41

Je l'ai lu justement et je n'ai pas compris ces 2 ou 3 details

paelias
paelias
Niveau 10
26 octobre 2013 à 13:21:43

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27643-90791-1-0-1-0-question-sur-l-histoire-des-killzone.htm#message_90793
| Ecrit par « aladal4 », 26 octobre 2013 à 12:42:01
| « Je te conseille de lire cette article détaillant l'histoire des Killzone jusqu'au 2 malheuresement :-(
| http://killzone2.unblog.fr/lhistoire/
|
| Mais quand j'ai lu ça je me suis dit que Killzone est la seule série de FPS ayant un background aussi poussé :oui: »

Halo rigole

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2013 à 13:36:32

Halo rime avec tout sauf avec background poussé et bon scénario . La plupart du hype qui a autour vient de fanfics qui font tout le boulot des développeurs .

aladal4
aladal4
Niveau 9
26 octobre 2013 à 13:40:52

+1000 VDD

Magesno2
Magesno2
Niveau 15
26 octobre 2013 à 13:52:16

Halo est bon, faut pas le nier les gens...
Mais c'est vrai que les fans-fics ont fait beaucoup ! :)

aladal4
aladal4
Niveau 9
26 octobre 2013 à 13:56:37

Pour en revenir à la question de l'auteur, lorsque les Helghasts arrivent sur le système
Alpha centauri on donne le nom de Vecta à Alpha Centauri B selon le patronyme du PDG d'helghan Corporation, Philip vekta ( après je sais pas pourquoi l'auteur met un k et un c quand il veut alors qu'il parle de la même chose peut être c'est une erreur)

Ensuite l'UCA c'est l'United Colonial Army, l'armée officiel dirigé par la terre

.

aladal4
aladal4
Niveau 9
26 octobre 2013 à 14:04:11

Fail désolé

Ensuite l'ISA c'est l'alliance strategique interplanétaire.
En gros c'est une armée qui permet aux systèmes colonisées d’intégrer s’ils le souhaitent une alliance défensive unifiée.

Voilà :)

walterfeng
walterfeng
Niveau 10
26 octobre 2013 à 14:07:06

L'UCN c'est en gros la Terre le gros gouvernement central federal terrien.

L'ISA c'est une organisation militaire que l'UCN a crée pour servir d'armée sur certaines colonies.

En gros l'UCN c'est les patrons quoi, ils ont une plus grosse armée et plus de pouvoir que l'ISA.

Nyrz
Nyrz
Niveau 6
26 octobre 2013 à 14:18:07

Ah ok Merci :hap:

Iave
Iave
Niveau 10
26 octobre 2013 à 14:32:47

ISA interplanetary strategic alliance
Bref, l'alliance USA-UK-FR sous le couvert d'un genre d'ONU :hap:
Et les Helghast sont les Nazis en somme.

Et dans SF, c'est plus les guerres mondiales mais l'urss contre les USA :hap:

paelias
paelias
Niveau 10
26 octobre 2013 à 14:43:53

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27643-90791-1-0-1-0-question-sur-l-histoire-des-killzone.htm#message_90801
| Ecrit par « Raiden_White », 26 octobre 2013 à 13:36:32
| « Halo rime avec tout sauf avec background poussé et bon scénario . La plupart du hype qui a autour vient de fanfics qui font tout le boulot des développeurs . »

Il y a:

-11 romans halo
-5 comics
-une série d'animés
-un film

Les fanfics hein :-)))

Iave
Iave
Niveau 10
26 octobre 2013 à 14:44:58

Ben c'est du fanbase ça, t'es stupide :pf:

walterfeng
walterfeng
Niveau 10
26 octobre 2013 à 15:02:01

"Bref, l'alliance USA-UK-FR sous le couvert d'un genre d'ONU"

Non c'est plus comme l'OTAN alors, l'ONU n'a aucune valeur militaire.

Sinon osef de Halo c'est une licence de merde avec un playmobile vert comme heros qui veut baiser un hologramme sexy, c'est un forum Killzone ici donc ceux qui veulent causer de Halo vous savez ou aller :oui:

[aurel60]
[aurel60]
Niveau 10
26 octobre 2013 à 18:11:21

Paelias Voir le profil de Paelias
Posté le 26 octobre 2013 à 14:43:53 Avertir un administrateur
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27643-90791-1-0-1-0-question-sur-l-histoire-des-killzone.htm#message_90801
| Ecrit par « Raiden_White », 26 octobre 2013 à 13:36:32
| « Halo rime avec tout sauf avec background poussé et bon scénario . La plupart du hype qui a autour vient de fanfics qui font tout le boulot des développeurs . »

Il y a:

-11 romans halo
-5 comics
-une série d'animés
-un film

Les fanfics hein :-)))

Des trucs de merde inspirés par une licence de merde :ok:

sebola05
sebola05
Niveau 8
26 octobre 2013 à 22:05:46

Bon, je viens de me taper l'intégralité de l'histoire des trois premiers volets.
Interessant. Par contre, il faut arrêter de transposer l'Histoire et le scénario. Ça n'a pas grand chose à voir avec la seconde guerre mondiale. La on parle d'une "nation" qui a acheté son indépendance. Mais cette independance engendrant d'énormes profits, l'autre puissance (la terre ou unc) se dit merde on aurait pas dut.. Du coup avec l'argent qu'ils ont filé pour leur paire de planètes on va se faire une putain d'armée car là y ont le monopole des relais spatiaux entre nous et nos colonies plus lointaines, et on y avait pas pensé. Bref... L'unc attaque les colonies indépendantes et leur met une déculottée. Paff l'unc annexe la planète sympa (vecta?) et exil les proprios légitimes sur le rocher glacé qu'est helgast. Allez savoir pourquoi mais un léger sentiment d'injustice né de cet événement chez les vilains ( car perdants) avec les yeux rouge. Un mouvement nationaliste émerge de cette situation, avec réarmement bien sûr. L'unc n'étant pas complètement cruche attaque en premier et dans l'enthousiasme général fait peter la planète.

Ma compréhension de Killzone est bonne dans les grandes lignes?

walterfeng
walterfeng
Niveau 10
27 octobre 2013 à 02:58:37

Sur certains points t'as un peu faux, les Helghast s'exilent sur Helghan apres la perte de Vekta (ces 2 planetes etaient à eux, sauf qu'ils vivaient sur Vekta et utilisaient Helghan comme vivier industriel), c'est pas une planete glacée sinon, c'est tres rocheux, tres noir, tres poussiereux, y a des tornades d'eclairs etc, c'est tres hostile a la vie du coup ils sont obligés de vivre avec des masques, de terraformer la planete et ca finis par changer leur systeme immunitaire.

C'est pour ca les hommes Helghast sont tous chauves et les femmes et hommes ont tous la couleur de peau tres pale, vivre des decenies sur Helghan a modifié leur corps (c'est pas des aliens lol hein comme j'ai pu lire ici).

Sinon apres t'as pas mal sauté, les Helghast se rearment facon 3eme Reich en 1939 ca oui, mais apres non l'UCN les fait pas sauter.

D'abord ils envahissent Vekta pour tenter de la reprendre a l'ISA qui l'occupait (l'UCN gere pas les colonies c'est l'ISA), ils sont repoussés (ca c'est Killzone 1).

La l'ISA se disent que faut calmer les Helghast une bonne fois pour toute sinon ils vont encore rager et poser des soucis, donc ils montent l'invasion de Helghast dans le but de capturer le chef Helghast Scolar Visari. La bataille est tres apre et violente mais l'iSA parviennent au palais de Visari et le capturent, sauf que Rico (qui est un gros raciste) se lache et plombe Visari (ca c'est Killzone 2).

Killzone 3 reprends juste apres cette scene ou Rico tue Visari, la mort de Visari fout le bordel et tout le peuple Helghast se souleve et les chefs militaires restent balancent toutes les troupes de la planete sur la capitale ou est ce qui reste de l'armée de l'ISA (qui ont perdu pas mal de plumes dans l'invasion de la capitale). L'ISA tentent d'evacuer la planete et l'UCN les lachent et leur disent de se demerder tout seuls. Au final la moitié des troupes de l'ISA sont fait prisonniers et l'autre se cache dans la jungle durant plusieurs mois. Puis ils tentent de fuir la planete dans un ultime baroud d'honneur, en fuyant ils detruisent un gros gisement de petrusite qui raye plus ou moins toute possibilité de vivre sur la planete desormais.

La l'UCN sont pas contents et obligent l'ISA a receuillir les survivants Helghast sur Vekta.

Et dans Shadow Fall donc les Helghast s'installent sur Vekta au coté des vektans et ben apparamment ils veulent degager les Vektans car ils considerent Vekta a eux a la base, sauf que les Vektans eux vivent sur Vekta depuis des decenies aussi et la considerent comme leur planete aussi, donc ca va partir en couille.

sebola05
sebola05
Niveau 8
27 octobre 2013 à 11:00:33

Merci Walterfeng ça c'est du résumé ;)

NtK-Helghast
NtK-Helghast
Niveau 6
27 octobre 2013 à 14:36:34

Hmmm , dire que Halo ne repose que sur des fanfict's reste assé absurde du faite que tout est contrôler par Microsoft de façon assé similaire à Starwars , certe comme pour beaucoups d'univers les fanfict's sont la comme pour killzone :D

Killzone quant à lui il reste un jeux , dans c'est début assé similaire a un combat de la WW2 (totalitarisme contre "democratie") , logique quand l'on sait que le jeux et sortie dans une période ou les jeux en étaient énormément basé :), son background n'est apparue réellement qu'un peu avant la sortie du deuxième opus :)

il faut aussi savoir que killzone est sortie dans le but de contrer HALO CE , car celui-ci créa une migration vers la console de Microsoft (pour les joueur FPS) car Sony n'avais pas encore d’équivalent donc son catalogue vidéo-ludique , et je pense qu'il on réussi leur coups même si pour le moment l'univers ne concurrence pas le jeux en terme de vente .

enfin bon au final ce sont les deux seul jeu qui me font jouer sur console ^^'