CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RIP killzone

Eye-shakingking
Eye-shakingking
Niveau 8
27 août 2013 à 19:07:57

Si vs avez joué aux précédents, vu les erreurs du 3 etc, là en voyant les vidéos du solo et du multi de SF, vous avez dût avoir peur.
Déja le gameplay basé essentiellement sur le tir au jugé avec gestion du recul disparaît. Il n'y a qu'à voir l'apparence et la taille de la croix de visée sur l'extrait du multi, le "recul" qui semble ridicule etc.
A partir de là tt le reste n'à plus d'importance, comme l'environnement très propre et lumineux, 24 joueurs max lol (Donc sans doutes pas de serveurs dédiés, la même connerie que pour KZ3. On a vu le désastre), les options "casual" comme le bouclier etc, de l'infiltration ds le solo (cool un KZ tout mou...), etc etc.
Pas la peine de faire une liste exhaustive, les mecs on poursuivis leur travail de sape sur leur jeu pour vendre plus.
Ca n'a pas fonctionné avec KZ3, dc ils se sont dit que c'est parce qu'ils n'était pas allé assez loin dans "l'ouverture gd public".

Bref rip killzone...
J'èspère qu'il y aura un fps multi basé sur le skill; comme KZ2 (et 3..); sur ps4..

Eye-shakingking
Eye-shakingking
Niveau 8
27 août 2013 à 19:14:40

Désolé du double post, j'suis limité en nb de caractères pour poster.

Bref, je voulais me "saigner" pour prendre une ps4 day one pour killzone, au final j'ai même plus envie d'acheter une ps4 pour l'instant.
Au moins je pourrait voir comment ça se passe et peut-être l'avoir moins chère en attendant.

Et donc, pour ceux qui aiment ou on aimés ce qui fait l'essence de KZ, que pensez vous de Shadow Fall?
:malade: peut-être ?

Iave
Iave
Niveau 10
27 août 2013 à 19:29:31

Au contraire je vois en ce Killzone un renouveau.

Assez des environnements sombre et salle, nous ne sommes plus sur Helghan !

Ensuite je vais t'expliquer un truc :

le gameplay basé essentiellement sur le tir au jugé avec gestion du recul disparaît.

:d) Option. Effacer les informations à l'écran. En plus tu devras faire attention à tes munitions :hap:

Quand au multi, c'est du (presque) Killzone 2.

[aurel60]
[aurel60]
Niveau 10
27 août 2013 à 19:40:04

iave à tout dit :ok:

Eye-shakingking
Eye-shakingking
Niveau 8
27 août 2013 à 19:51:06

@iave: C'est pas l'impression que j'ai en regardant les vidéos. Je trouve pas que ça ressemble à KZ2, au contraire. Peut-être troll tu?
Et jouer sans crosshair comme en élite ok. Sauf que si cette "crosshair" est plus grande que ds KZ2 ou 3 c'est que le tir au jugé sera moins précis je pense , dc c'est pas jouer sans qui va améliorer ce côté là du gameplay, surtout que t'oublies le fait d'avoir un "vrai" recul qui disparaît.
KZ2 est un fps qui est basé sur ce que devrait être tout multi pour un fps, le skill. C'est pas vraiment les changements apportés qui vont ds ce sens... :sarcastic: . C'est même tout le contraire. Mais j'vois pas l'intérêt de jouer à un fps en multi si les affrontements sont pas basé sur le skill.

Après pour le cõté lumineux et propre, il y a déjà les autres fps pour ça.
Des environnements crades et sombres, plus "mature", ça faisait du bien.
En plus j'aime pas la lumière ;)

Bakel-
Bakel-
Niveau 10
27 août 2013 à 20:26:24

J'avoue que les environnements crades et sombres collait à Killzone . Donnant une impression de guerre urbaine :bave: , bien opressant etcc...

Mais la tu juges le verre a moitié remplis :hap:

Only a cat of a different coat,
That’s all the truth I know.

Iave
Iave
Niveau 10
27 août 2013 à 20:26:48

Ben te plein pas au développeur mais aux emmerdeurs "ouin ouin kz2 c tro dificil :snif2: ".
Moi j'aimais bien Killzone 2, et son univers (même si celui de SF à l'air sympa) mais bon.

Ce qui ressemble à killzone 2 c'est le retour des maps totalement perso'.

Eye-shakingking
Eye-shakingking
Niveau 8
27 août 2013 à 20:55:48

L'essentiel, càd le gameplay, n'à plus rien à voir.
Après je testerai peut-être à défaut d'avoir un autre fps qui m'intéresse mais quand même l'envie de m'y remettre un peut , il y aura peut-être moyen qu'il y est des parties intéressantes en personnalisée, comme le retour du "pistol only" (M4 :) ), le tout sans bouclier et autres trucs à la noix du genre pour plairent aux joueurs de la concurrence.
Avec pleins de maps en opération et du warzone pas gâché par les TSP peut-être ?
Enfin bon, il n'y aura pas d'option pour "activer" le recul par exemple.
Le gameplay à la "croix de visée" plutôt qu'au viseur avait aussi l'avantage de rendre le jeu rapide, intense et très nerveux.
Avec KZSF l'essence même de KZ a disparue. Dc oui, RIP.

Il y a déjà tout ce qu'il faut ailleurs pour ceux qui aiment le kill facile, c'est dommage de vouloir faire la même, sachant que ça n'a pas fait vendre plus de KZ3 par exemple. C'est pas comme si ceux qui veulent de réels affrontements en ligne sur un fps on le choix niveau jeux.

Iave
Iave
Niveau 10
27 août 2013 à 21:40:36

Ecoute on a pas le jeu, on peut pas juger.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2013 à 23:04:18

J'ai joué à tous les KZ, et franchement quand j'ai vu SF j'étais super enthousiasmé !

Pour moi ça rajoute un vent de fraîcheur à cette monumental série qui en avait bien besoin.

Eye-shakingking
Eye-shakingking
Niveau 8
27 août 2013 à 23:11:30

Ecoutes t'as des yeux pour observer et ce qu'il faut pour comprendre ce que tu vois à l'écran.
Donc je t'invites à regarder la vidéo de gameplay multijoueur comme tu ne sembles pas l'avoir vue pour l'instant.
Tu comprendras pourquoi on sait déjà que le gameplay n'a plus rien à voir avec les précedents ;).
http://www.youtube.com/watch?v=1xdpSw8aaEE

Bakel-
Bakel-
Niveau 10
27 août 2013 à 23:26:30

Il est plus tactique :question:

Only a cat of a different coat,
That’s all the truth I know.

Sakaze
Sakaze
Niveau 9
27 août 2013 à 23:31:51

"J’espère qu'il y aura un fps multi basé sur le skill; comme KZ2"

Mon héros. :coeur:

(..Sauf pour la partie only pistol au m4..)

Eye-shakingking
Eye-shakingking
Niveau 8
27 août 2013 à 23:45:48

@Sakaze: Ben m4 only c'est à qui enchaînera la plus de head shot s'en se foirer. Je trouvais ça plutôt fun et ça permettait de progresser en prime.
Mais chacun son truc.
Après oui, en "pistol only", là d'accord, si t'es pas au m4 ça peut faire bien chier si il y a des mecs au m4, j'suis d'accord.
J'aurai peut-être dût préciser ;).

Sakaze
Sakaze
Niveau 9
28 août 2013 à 00:07:55

Je vois pas vraiment l'intérêt de faire des HS au M4 sachant qu'il faut 2 balles pour buter un mec. C'est beaucoup plus fun au sta-18, surtout que si t'as 2 ennemies ou + en face tu peux t'en sortir, alors qu'au M4.. T'as plus qu'à parier sur lequel te mettras sa balle en dernier.. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2013 à 00:30:54

Eye-shakingking : Tu parlais à moi pour ta vidéo ? Car j'ai du la voir au moins quatre à cinq fois aujourd'hui :rire2:

[aurel60]
[aurel60]
Niveau 10
28 août 2013 à 00:41:42

C'est clair que KZ2 :coeur: Mais niveau gameplay je préférais KZ3 (niveau touche) et KZ2 (pour la lourdeur)

:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2013 à 00:42:33

Moi justement c'est ce qui me saoulé un peu, la lourdeur... Enfin pas vraiment la lourdeur du personnage mais surtout de la visé, enfin je sais pas si vous voyez, c'était chiant en tout cas.

Eye-shakingking
Eye-shakingking
Niveau 8
28 août 2013 à 01:08:01

@Sakaze:
M4 only c'est du pure skill contre skill et ça te permet de progresser, donc c'est très intéressant. Tu peut pas spray etc. Et c'est aussi super fun. Et au m4 tu tire souvent à mi-distance ou plus, ce que tu fait plus difficilement au sta.
Et headshot des mecs au m4 c'est bcp plus jouissif qu'au sta, surtout un mec pas trop près de toi et en pleine course. Boom, *stress*, boom, *cool* :).
Après ça fait longtemps que je n'y ai pas joué, aujourd'hui je buterai pas un seul mec je pense :)
Et puis chacun ses préférences, mais à l'occasion c'était bien cool.

@CashDream: Non, c'était évidemment pour iave.
(J'ai regardé à nouveau la vidéo avant de valider mon post, dc tu as postés avant. ). ;)

Eye-shakingking
Eye-shakingking
Niveau 8
28 août 2013 à 01:14:25

@CashDream : Je vois mais c'était cool justement :). Et on s'y habitues vite.
A part peut-être si on n'y joue qu'une heure ou deux par semaine, là c'est peut-être pas évident. Fallait s'investir un peut au début c'est sûr, mais au moins c'était le skill qui était mis en avant.
En tout cas c'est mon ressenti et ce qui fait que j'aimé KZ.