CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Killzone : Shadow Fall, une analyse ?

Iave
Iave
Niveau 10
21 février 2013 à 11:58:13

- Hé, mec ?
- Moi ?
- Oui toi, tu veux pas mettre un peu de musique ?
- Bien sur que oui, important.

http://www.youtube.com/watch?v=yMyXeSQc73g

Bonjour, bonjour

Je me suis dis que suite à l'arrivée des dernières images, vidéos et informations les topics allaient fuser pour donner leur avis blablabla. Bref, autant tous réunir sous un même topic et vous permettre de discuter du jeu uniquement, sans passer par le blabla général du forum, et de donner votre avis, vos premières impressions, si l'envie vous vient d'analyser quelques images (comme je vais le faire) voir les vidéos et bien sur de rapporter toutes les news que vous pourrez trouver maintenant, car nous savons déjà que va y en avoir pas mal petit à petit :)

PS : Ce topic sert aussi à éviter de flooder le forum pour que chacun fasse sa petite analyse perso. Ne vous en faite pas, on vous répondra que ce soit ici ou sur le forum :-)

Enjoy !

Je commence déjà en regardant quelques images

https://image.jeuxvideo.com/images/p4/k/i/killzone-shadow-fall-playstation-4-ps4-1361415817-001.jpg Alors le look du soldat, déjà la particularité est d'être bien plus méchant qu'auparavant. De plus vous pourrez remarquer qu'il a abattu de sang froid le civil blessé et le Helghast. Ils ne sont sans doute pas des soldats mais des civils entraînés par une organisation privée (Stahl ???) et font fonction de guérilla. Un peu comme des terroristes en gros.

Et niveau graphisme j'ai vu la manche... Et bien j'espère que ce sera comme ça parce que les textures sont vachement nette.

https://image.jeuxvideo.com/images/p4/k/i/killzone-shadow-fall-playstation-4-ps4-1361415817-002.jpg Alors là y a rien à dire, on nous présente un très beau panorama de Vekta (bien mon fond d'écran ?) et franchement c'est magnifique :content:
D'ailleurs nous avons un aperçu du quartier général de la VSA (ISA) alors que sur Killzone 1 c'était ça http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQGl-Lq-bn1gLlfpIWPMP3JYm63dXkt1PS-BWLMFoaOapNEgG_nh7f5kGEo2g (je crois). On peut dire qu'en 20-50 ans ou + y a eu de l'avancé sur Vekta.

mozelator
mozelator
Niveau 4
21 février 2013 à 12:20:54

Mouais, la vue d'ensemble me fait un peu penser (malheureusement) a Blague Ops 2...

Iave
Iave
Niveau 10
21 février 2013 à 12:25:51

Et pas que BOII, niveau arme tout ça c'est vrai que ça ressemble. Mais je doute qu'ils se soient inspirés, c'est juste le hasard. Dommage :/

[3sR]Nazgob
[3sR]Nazgob
Niveau 8
21 février 2013 à 14:09:35

Vous avez noté le cerisier en fleur ? Directe ça m'a fait pensé à un des lvl du solo de KZ1 qui etait magnifique à l'epoque, dans un parc avec tous ces arbres en fleure :)

ninja76
ninja76
Niveau 10
21 février 2013 à 14:21:26

Notez les actions contextueles de Far cry 3 qui sont reprises et sont a ce que j'ai vu très bien réalisées aussi ;)

GzZaV
GzZaV
Niveau 8
21 février 2013 à 14:25:07

A voir aussi si le nouveau système de couverture et de saut (à la manière d'un Crysis) sera implanté dans le multi ..

Iave
Iave
Niveau 10
21 février 2013 à 17:43:12

[3sR]Nazgob
Posté le 21 février 2013 à 14:09:35
Vous avez noté le cerisier en fleur ? Directe ça m'a fait pensé à un des lvl du solo de KZ1 qui etait magnifique à l'epoque, dans un parc avec tous ces arbres en fleure

:d) Oui moi aussi, surtout grace a une certaine image de jvc :noel:

[aurel60]
[aurel60]
Niveau 10
21 février 2013 à 17:45:48

Javoue que ca m'a fait tilt aussi :noel:

Iave
Iave
Niveau 10
21 février 2013 à 18:22:23

https://image.jeuxvideo.com/images/p4/k/i/killzone-shadow-fall-playstation-4-ps4-1361440500-010.jpg

Je veux pas dire mais regarder bien

- La mer, elle n'est pas partagée.
- Le mur coupe deux cités différents, j'ai l'impression de voir astérix et le fossé là : http://www.otakia.com/wp-content/uploads/V_1/nom_9/95/784.jpg
- La ville qui est superbe, très futuriste.
- Les trucs bleus dans la ville, transports ? Téléportation ? Décoration ? Non, des routes.
- Au centre on peut voir un bassin et au bout on laisse deviner une chute d'eau.
- En haut à droite, près des montagnes coté ville Helghast une statue. Le directeur ? Et si cette partie de la ville n'était qu'une société ? Rapelons que c'est la Helghan Company à la base.

Seconde image :

https://image.jeuxvideo.com/images/p4/k/i/killzone-shadow-fall-playstation-4-ps4-1361440616-011.jpg

La belle ville Helghast bien rouge. Nous pouvons voir encore une fois le port derrière. Nous voyons que cette zone est délimité aussi.

https://image.jeuxvideo.com/images/p4/k/i/killzone-shadow-fall-playstation-4-ps4-1361440616-012.jpg

Multijoueur ? Mode "mercenaire" avec un Helghast ? Qui sais ?
Une fois de plus on vois le mur des deux cotés et la mer. Je peux vous faire un plan de cette endroit en fait.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361467301-sans-titre.png

En gros ils y aurait une IMMENSE enceinte fermée elle même coupée en deux se partageant une mer.

Iave
Iave
Niveau 10
21 février 2013 à 18:31:20

Tenez le site Killzone.com vient de changer http://www.killzone.com/kz3/agegate.html

Iave
Iave
Niveau 10
21 février 2013 à 18:40:35

Le titre du jeu !

Shadow Fall, la chute de l'ombre, ou plutôt Automne ombre. L'ombre ne renvoie pas aux Helghast comme disait aurel dans le blabla mais plutôt au joueur, son nom c'est Shadow Marshal et oui :oui:

http://www.killzone.com/kz3/fr_FR/blog/news/2013-02-20_announcing-killzone-shadow-fall.html

Je traduit (google) :

Guerrilla était au PlayStation Meeting et avait hate de prendre le voile sur un tout nouveau titre Killzone pour la PlayStation 4! Pour marquer ce jalon important, le directeur du jeu Steven ter Heide a préparé quelques mots.

Aujourd'hui, nous sommes heureux de pouvoir enfin vous montrer ce que nous avons travaillé.

Ce fut un voyage incroyable pour nous jusqu'à présent, c'est l'occasion d'être un titre de lancement pour la nouvelle PlayStation, et la panique subséquente légère à déterminer la meilleure façon de gérer tout cela.

Mais maintenant nous sommes en mesure de le partager avec vous. C'est à la un moment effrayant et de fierté. Nous espérons que vous aimerez ce que nous avons créé et nous sommes heureux de vous présenter le premier aperçu de Killzone Ombre d'automne .

Le morceau de gameplay en direct, nous avons présenté lors de la réunion PlayStation un nouveau monde, une situation nouvelle et un nouveau héros.

Le jeu se déroule dans un futur proche, trente ans après les événements de Killzone 3. Le monde est un endroit très différent, deux factions rivales connues sous le nom Helghast et les Vektans vivre côte à côte dans une ville futuriste, divisée par un mur immense.

Les tensions sont fortes, et la guerre froide. Au milieu de tout cela se trouve un maréchal Ombre, vous. Le plus extraordinaire des forces spéciales, chargée de maintenir l'équilibre délicat.

En plus de répondre aux attaques audacieuses, aux infiltrations et à tout combat, il vous sera demandé de vous adapter et réfléchir dans certaines situations, et de faire face à plusieurs événements menacant de détruire votre monde d'origine.

Nous sommes impatients de partager un peu plus des événements passionnants et des fonctionnalités que nous avons travaillé. Gardez vos yeux pour plus de nouvelles bientôt.

Iave
Iave
Niveau 10
22 février 2013 à 12:35:56

Ca n'intéresse personne d'analyser des images pour avoir une hypothèse de ce qu'il se passe ? :-(

M'obligé pas à multi-post :hap:

[3sR]Nazgob
[3sR]Nazgob
Niveau 8
22 février 2013 à 14:09:53

J'ai lu deux comm plus haut "son nom c'est shadow marshall"

Je pense pas besoin de continuer ^^ c'est le nom d'une section ça :)

Iave
Iave
Niveau 10
22 février 2013 à 14:50:07

En français ça veut dire Maréchal de l'ombre, c'est donc le joueur.
Ombre c'est la section.

Même le studio le dit !

"Au milieu de tout cela se trouve un maréchal Ombre, vous. Le plus extraordinaire des forces spéciales, chargée de maintenir l'équilibre délicat. "

Iave
Iave
Niveau 10
22 février 2013 à 14:53:53

Donc en gros on ne connait pas (encore) le nom du joueur, nous savons juste qu'il est Maréchal de l'Unité spécialé nom de code Shadow, dite ombre en français.

Et le titre, pour une petite correction renvoie à la chute de l'Unité spéciale "Ombre", donc en gros on sent bien que la VSA ne vont pas être vainqueur. Mais ça reste une hypothèse.

[3sR]Nazgob
[3sR]Nazgob
Niveau 8
22 février 2013 à 17:00:17

Stop ton google traduction xD shadow marshall, c'est les gars comme luger dans KZ1, c'est une "shadow marshall".

Je pense pas qu'elle soit marechal, ni qu'elle a un nom trop dark "de l'ombre"

Apprend à parler anglais sans cette merde de google traduction, honnetement c'est bien en guise de dico mais ps pour de la traduction de texte ^^, et relis le background aussi ;)

Iave
Iave
Niveau 10
22 février 2013 à 17:50:01

Y a pas besoin de traduction pour traduire Shadow et Marshall :rire:
C'est toi qui un gros problème avec les enseignes militaires et l'anglais désolé :rire:

Shadow veut dire ombre et marshall veut dire maréchal, y a au moins 30 ans de diff avec Killzone 1 donc tu l'oublies un peu.

Oui, c'est une Shadow Marshall parce que Luger était une Maréchale de l'unité ombre omg c'est pas compliqué, shadow marshall est une unité aussi bien qu'un grade militaire, et je me base sur ce que tu as dit, tu penses sérieusement que notre joueur va être un mec basique de l'ISA ? T'as pas remarqué qu'il était différent ? T'as pas lu que GG disait d'eux même su c'était le meilleur de l'unité ? C'est peut-être un capitaine tu vois ?

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
22 février 2013 à 18:22:15

Bon au moins c'est confirmé, au vue d'une émission américaine où le présentateur avait peu jouer au jeu, le jeu est bel et bien aussi beau ça :d) https://image.jeuxvideo.com/images/p4/k/i/killzone-shadow-fall-playstation-4-ps4-1361415817-001.jpg :)

Si ces graphismes ne sont pas le top de la PS4, ça promet pour les futurs titres dans quelques années ^^

Cookiesdu974
Cookiesdu974
Niveau 5
22 février 2013 à 19:54:20

Bon déjà avant de savoir tous sa ils faudraient déjà savoir comme les Helghast se retrouvent sur Vekta non ? A l’origine ils se font chassés de Vekta puis l'envahissent (Killzone 1) se font péter la gueule sur leur planète qui devient comme une comme (killzone 2 et 3). C'est un hébergement ? Ils ont re envahis une deuxième fois Vekta mais cet fois ont réussi puis grâce a un armistice ont séparé Vekta en deux morceau ? Comme la L'Allemagne dans la guerre froide... C'est un peu tiré par les cheveux quand même...

[aurel60]
[aurel60]
Niveau 10
22 février 2013 à 20:21:42

Bon je ferais mon analyse après moi :o))