Le jeu est pas vraiment dur le seul problème c'est que justement c'est une ballade de santé jusqu'au deux/trois derniers chapitres qui monte le niveau de difficulté d'une manière abusé quand on est habitué au jeu.
Ça reste largement jouable mais le passage me fait penser à la différence entre les premiers niveaux d'un Mario qu'on fait une main dans le dos et les gouffres à vies que sont souvent les niveaux cachés (je suis en parallèle sur SM3DW je sais de quoi je parle...).
Et le problème de Killzone c'est que quand dans un Mario pour reprendre l'exemple, la difficulté montre crescendo au fur et à mesure de la progression, laissant au joueur le temps de s'habituer, dans ce jeu, on passe de la facilité absolue à un défi plus relevé sans vraiment sans vraiment de transition, pour ceux qui ont passés ce niveau je l'ai beaucoup ressentis ATTENTION SPOIL
quand on a récupéré Massar et qu'il faut s'échapper de la base, le moment ou il faut survivre en attendant le vaisseau, avant de trouver la bonne technique, j'ai perdu plus de fois sur cette scène que dans tout le reste du jeu.
Mais bon quand on joue depuis un moment tout cela reste très faisable et je préfère un peu de challenge que pas du tout, si je veux avoir rien à faire je mate un film...