CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prepare 4 E-Sport

ToXiC_FM7
ToXiC_FM7
Niveau 10
23 avril 2013 à 21:11:52

Yo' tout le monde ! :o))
Il m'est venu l'envie de créer un petit topic ce soir, pour parler de l'E-Sport futur qui pourrait arriver sur Battlefield 4 ! Tout du moins c'est ce que nous souhaitons. :p)

● Vous n'êtes pas sans savoir que pas mal de gros jeux sont joués à plus ou moins haut niveau par des joueurs compétitifs. Il s'agit d'un loisir, au même titre que le jeux-vidéo lui-même, apportant un + à celui-ci. :)

● Jusqu'alors, Battlefield n'avait jamais connu de véritables compétitions, contrairement à son homologue Call of Duty qui est déjà présent sur la scène compétitive depuis un petit moment maintenant. C'est avec l'arrivée de Battlefield 3 que l'E-Sport BF s'est petit à petit développé.

● Hélas pas assez pour proposer aux joueurs des compétitions à la hauteur, je prend l'exemple de la Coupe de France Battlefied 3 dont on ne sait actuellement toujours pas où auront lieux les finales.

Mais pouvons-nous espérer que EA et Dice réagissent pour Battlefield 4, en promouvant un peu plus l'E-Sport ?!

:pacg: Cela signerait-il également l'arrivée d'un mode spectateur ?! :o))
On ne demande que ça. :)

:d) http://www.youtube.com/watch?v=25eUhH9rhqQ :g)
Vidéo de la Team PyRoGEN

Bien entendu n'hésitez pas à débattre. :o))
Êtes-vous pour ou contre l'E-Sport ?! Pourquoi ?
Trouvez-vous qu'il y a un réel intérêt à faire du "sport électronique" ? En avez-vous déjà fait ?!

Merci pour la lecture. :)

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
23 avril 2013 à 21:12:54

Avec le netcode pourri de Bf 3 :rire:

ToXiC_FM7
ToXiC_FM7
Niveau 10
23 avril 2013 à 21:15:16

Là n'est pas la question Jeje, je ne demande pas de critiquer le jeu. Ça c'est encore autre chose, tout les jeux ont leurs défauts. :sarcastic:

creeks-97
creeks-97
Niveau 5
23 avril 2013 à 21:19:31

Je trouve que la compet tue l'esprit de jeu après ce n'est que mon avis :-)))

ToXiC_FM7
ToXiC_FM7
Niveau 10
23 avril 2013 à 21:23:42

Dans quel sens ?! :o))

La compétition demande une cohésion et un teamplay quasi parfait pour arriver à des résultats, de ce coté le jeu est exploité à son maximum.

Mais d'un autre les mécaniques de jeu sont totalement différentes c'est vrai, des choses faites en parties publiques seront faites totalement différemment lors d'un match.

Mais c'est ça qui fait l'esprit de l'E-Sport aussi, il s'agit d'un monde à part qu'il faut différentier du jeu classique. :oui: :)

xKeyzz
xKeyzz
Niveau 10
23 avril 2013 à 21:27:54

Faudrait de nouvelles armes équivalentes parce que bon la M16 et l'Ak... Ras le bol.

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
23 avril 2013 à 21:27:58

L'esport Bf sur du COD, complètement naze.

creeks-97
creeks-97
Niveau 5
23 avril 2013 à 21:28:55

ouais tu na pas tord :) d'un coté se serai bien qu'ils fassent une partie plus tournée vers l'esport mais sans oublier les joueurs sur l'online ;)

ToXiC_FM7
ToXiC_FM7
Niveau 10
23 avril 2013 à 21:31:07

Keyzz > Oui, bien qu'il y aura tout de même des armes plus puissantes que d'autres dans tout les FPS. Sur BF3 on en est limité à la M16A3 et l'AK74, la M16 est clairement supérieure, tout le monde l'utilise... :o))

Jeje > Pas compris... :doute:

Creeks > Oui ! L'E-Sport restera toujours un "+" au jeu ! :p)

creeks-97
creeks-97
Niveau 5
23 avril 2013 à 21:33:27

ah je viens de remarquer que tu étais Belge, ca fais du bien de voir qu'il y a des Belges sur le fofo :-)

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
23 avril 2013 à 21:35:53

Faire du Bf sans véhicule, full médic sur des map type CoD, super... :sarcastic:

Et nan l'esport n'est pas un plus.
Maintenant y a tous les kékés full médic 100 Star à la M16, aucune originalité et très peu de diversité.... :(

KamikaZ_Monkey4
KamikaZ_Monkey4
Niveau 10
23 avril 2013 à 21:42:42

J'ai envie de dire que tout le monde prend le jeu comme il le souhaite, si il a à la fois envie de faire du bf "classique" avec un peu d'esport full medic grand bien lui fasse tant qu'il s'amuse.

Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas que l'on doit recevoir l'appellation "kéké". Faudrait un peu s'ouvrir et arrêter d'être bloquer sur un idéal.

ToXiC_FM7
ToXiC_FM7
Niveau 10
23 avril 2013 à 21:47:58

Ça c'est un autre problème. L'E-Sport s'est d'abord démocratisé sur BF3 en T4 Squad Rush avec un panel d'armes plus varié. Puis on est parti vers du T5 Conquest avec une restriction M16/AK.

C'est actuellement dans ce mode de jeu et avec ces armes que l'E-Sport se joue en grande majorité au niveau FR. Mais des matchs en T8+ avec des véhicules ont également lieux de temps en temps, hélas moins souvent.

C'est une question de temps, et de soutien surtout. C'est en promouvant l'E-Sport et en le portant à plus grande ampleur qu'on arrivera à faire des matchs T8+ ce que sont les matchs T5 actuellement. Pas en les dénigrant en disant que l'E-Sport est une plaie à Battlefield. Tout du moins c'est mon avis.

Sur Halo par exemple, la majorité des matchs se joue à 8 joueurs ou + je pense, avec un arsenal d'armes très varié et même des véhicules. Je doute fort qu'on en soit arrivé là en un claquement de doigts. :o))

Quant aux full médic' 100SS M16, c'est un énorme cliché. Des kikoos 100SS il y en a et il y en aura toujours, et avec toutes les armes possibles et imaginables.

Un gars qui vous dit "Ouai, j'ai 100SS à la M16 parce que je fais de l'E-Sport", vous pouvez lui répondre que c'est un beau gros pigeon qui n'a rien compris au jeu. Comme je l'ai dit juste avant, il faut faire la part de choses.

Moi-même jouant en compétition je suis plutôt polyvalent...

creeks > Oui, il y en a quelques-uns de t'inquiète pas.^^'

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
23 avril 2013 à 21:52:48

Nan mais ça m'enerve, l'esport avec un bon netcode, du métro M16 mais aussi du libre avec de la conquete ça me dérangerais pas.

Et puis je pourrais dire la même chose de l'esport.
Pourquoi pas avoir d'autre arme ?
Pourquoi pas d'autre map ?
Pourquoi pas d'autre mode ?

ToXiC_FM7
ToXiC_FM7
Niveau 10
23 avril 2013 à 22:01:20

C'est ce que j'ai dit plus haut.

Mais ce qu'il faut savoir aussi, c'est que les maps dont adaptées aux modes de jeu et au nombre de joueurs.

Sur Battlefield 3, on joue habituellement en T5 Conquest sur Métro/Bazar/Seine/Damavand/Téhéran, parce qu'il s'agit de maps fermées, à nombre de drapeaux restreint.

Si on monte en T8+ Conquest, on ajoutera Caspienne, Tempête de feu, etc, avec des véhicules ! Les maps précédentes peuvent aussi se jouer en T8+ en ajoutant les véhicules. :o))

Pour ce qui est des modes de jeu, ce qu'il faut comprendre, c'est que pour organiser des compétitions, il faut attirer des joueurs sur un mode de jeu particulier. Ce qui est déjà difficile sur BF3. Regrouper assez de joueurs pour organiser des matchs en T5 est déjà difficile.

Alors exporter la compétition dans d'autres modes ne fera que diviser encore plus les joueurs, et donc diminuer la qualité de l'E-Sport. C'est compliqué.

Mais ça a déjà été testé ! Des tournois en Conquête et Domination, Capture de drapeaux, etc, ont déjà eût lieux ! :p)

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
23 avril 2013 à 22:06:56

Bah sérieux le Capture de Drapeau est le mode qui s'apparente le plus à un mode de jeu très tactique et stratégique parfait pour une team.
avec véhicule, et besoin de plusieurs classes.

xKeyzz
xKeyzz
Niveau 10
23 avril 2013 à 22:07:33

Jeje a raison l'esport ça devrait être de la ruée ou CDD avec des véhicules et d'autres armes que M16/AK.

C'est de l'esport call of actuellement. Et du camping...

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
23 avril 2013 à 22:10:38

Ouais franchement, celui de BF est vraiment naze.
très restrictif, pourquoi prendre deux armes (heuu en fait une) alors qu'il y en a plusieurs dizaines ?
En plus avec le netcode qui te permet de tuer à travers les murs... :pf:

Franchement, j'aimerais bien revoir de l'eSport pour BF 4, mais du vrai eSport BF, pas un truc CoD, moisi par le netcode en plus.

ToXiC_FM7
ToXiC_FM7
Niveau 10
23 avril 2013 à 22:14:01

Vous avez déjà fait un match de teams ?! :o))

Parce que derrière les règles et les restrictions bizarres, derrière l'image que peut laisser un match de teams, il y a un réel travail d'équipe à donner. :oui:

Non ce n'est pas de la "campe", c'est plus stratégique qu'on ne l'imagine, même pour tenir 3 bêtes drapeaux sur une foutue minuscule map croyez-moi. :sarcastic:

Et l'E-Sport BF actuel n'est en rien comparable avec celui sur CoD malgré les apparences.

CoD demande un skill plus subtil, un jeu plus nerveux basé sur un déplacement gagnant, un bon shoot, une bonne tempo'.
BF demande une intelligence et une vision de jeu plus poussée, des prises de positions-clefs, etc. :p)

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
23 avril 2013 à 22:16:11

Nan et ça ne m’intéresse pas du tout.
Je préfère jouer fun avec Igni, cross, Pepe, Quentin :oui:

Et même là il faut travailler en équipe.

Sous forums
  • Teams/Communautés et Recherche de Team
  • ID et recherche de soldats
  • Le sous-forum des chaines Youtube/Dailymotion
La vidéo du moment