En fait se dire grand fan de FPS et citer COD c'est un peu contradictoire.
Tu aurais dit CS ou autre ok, mais COD n'est pas vraiment un FPS.
Je veux dire, peut-on dire d'un FPS qu'il en est un si :
-Tu n'as pas besoin de réflexe (grâce au streak tu peux voir tes ennemis sur la minimap, donc tu as quasi un wallhack permanent)
-Tu n'as pas vraiment besoin de savoir visé. Sur console la visée assisté est tellement délirante qu'elle fait tout.
Et même sur PC de toute façon les armes sont tellement casu qu'il suffit de full comme un cinglé et avec les hitbox très étrange de COD tu t'en sors toujours.
-Tu n'as pas besoin d'intelligence de jeu (brain). Les maps de COD ne ressemble à rien architecturalement parlant. Aucune logique. Idem pour les points de spawn souvent très mal pensé et avec un très mauvais timing. Tout ça fait que finalement y'a pas vraiment de meilleure façon de jouer. Le mieu c'est de courir un peu partout et tirer sur tout ce qui passe.
-Et surtout, aucun teamplay n'est vraiment nécessaire, ni même possible. Tu peux jouer un peu teamplay certes si tu as des potes au micro, mais ça s'arrête là. Quand à monter une véritable stratégie ça ne sert pas à grand chose sur COD.
Donc est-ce vraiment un FPS? Non, c'est plus une sorte de candy crush. C'est un bon défouloir. Ayant joué à BO une cinquantaine d'heure, je me suis bien amusé mais passé ce temps, j'étais lassé. Parce qu'il n'y a rien dans COD qui fait d'un FPS multi ce qu'il devrait être.