CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BF4 = COD

Project_MATO
Project_MATO
Niveau 26
26 août 2014 à 17:36:14

J'ai jamais dit que c'était parfait hein...

franky4fingers
franky4fingers
Niveau 10
26 août 2014 à 17:41:54

Oui, mais tout ca pour dire que il n'y a pas de bonne ou mauvaise communauté suivant le jeu ou l'époque.

A partir du moment ou ce sont des jeux populaires, forcément, il y a de tout ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2014 à 17:43:16

@ franky4finger

Tu te trompes, ce n'est pas le jeu qui rend compte d'un non-teamplay de la communauté mais la communauté qui rend compte du non-teamplay du jeu.

Le jeu incite beaucoup au teamplay mais la communauté actuelle dénigre cela au profit des kills et du ration ( :hap: ).

Attention, je ne dis pas que DICE n'est pas responsable totalement de cela, il est clair que certains accessoires incitent à la camp'. Mais il est clair que c'est surtout la communauté qui pèse sur la balance.

Donc OUI, la communauté de BF et celle de COD sont les mêmes actuellement, elles étaient seulement différentes CAR BF a toujours eu pour objectif le teamplay à l'inverse d'un COD.

Ainsi, beaucoup diront que la commu de BF2 était bonne, ce qui est vrai, mais seulement car les deux commu' COD, BF et autres étaient de bonnes commu'.

Et c'est pourquoi, on se retrouve actuellement avec des commu' moisis mais dans la plupart des "hits" videoludiques actuels...

C'est un phénomène qui peut être expliqué par : l'augmentation de joueurs à travers le monde et aussi, malheureusement, beaucoup de "jeunes" voir de trés jeunes joueurs.

Project_MATO
Project_MATO
Niveau 26
26 août 2014 à 17:45:34

"Attention, je ne dis pas que DICE n'est pas responsable totalement de cela, il est clair que certains accessoires incitent à la camp'. Mais il est clair que c'est surtout la communauté qui pèse sur la balance. "

Dice en est beaucoup responsable quand même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2014 à 17:46:47

@ Project_MATO

Bien sûr, mais sans ces accessoires et ces maps à camp', y-aurait-il eu du Teamplay pour autant ?

Project_MATO
Project_MATO
Niveau 26
26 août 2014 à 17:49:04

On peut pas savoir, mais au moins on aurait eu la confirmation que c'est la commu' qui est à chier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2014 à 17:56:41

@ Project_MATO

Ce n'est pas faux, mais je reste convaincu que c'est la communauté actuelle qui rend compte de ce non-teamplay.

Je parie fort que dans 4 à 5 ans après qu'une bonne partie des joueurs auront migré sur BF5/BF6... On se retrouvera avec de bien meilleurs communautés dans BF4. Notamment car ce jeu ne sera, alors, plus populaire.

Il est, d'ailleurs important de souligner, que plus un jeu est populaire, plus on remarque une mauvaise communauté...

Et puis, selon moi, il y a un véritable problème également dans la politique actuelle des "gros" éditeurs de jeu (EA, Ubisoft...).

Project_MATO
Project_MATO
Niveau 26
26 août 2014 à 17:59:23

Non mais c'est logique que plus un jeu se vend, plus y'a de cons (forcément les cons sont majoritaires dans ce bas monde. :hap: ), et vu que les jeux se vendent de plsu en plus... :hap:

BF2 avait moins de "déchets" car il était moins connu, forcément, comme tous les jeux de cet âge quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2014 à 18:01:11

@ Project_MATO

Tout à fait, mais je tenais à souligner cela. :-)))

Project_MATO
Project_MATO
Niveau 26
26 août 2014 à 18:02:18

Ouais mais on peut pas nier que les développeurs n'essayent pas de changer les mentalités. :( :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2014 à 18:08:44

Effectivement, mais la politique d'EA étant de générer le maximum de profit.

Les développeurs sont "obligés" (c'est ma théorie) de rajouter des accessoires de "facilité" pour toucher un plus large public et ne pas le réserver à ceux qui sont plus "skilled".

C'est pour ça, que les responsables sont pour moi, plutôt EA que DICE mais je te rejoins dans la mesure où il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. :-(

Project_MATO
Project_MATO
Niveau 26
26 août 2014 à 18:14:40

Bah tous les éditeurs veulent de l'argent, ce qui change c'est leurs politiques.

C'est clair et net que Dice a été obligé de facilité le jeu, pas qu'au niveau des accessoires, de presque tout (surtout le recul... omg quoi).

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
26 août 2014 à 19:16:48

Nioo :d) Quels arguments? Tu parles d'une communauté que tu ne connais pas. :(

C'comme les mecs qui détestent les gitans car une fois, un mec qui ressemble à un gitan l'a mal regardé. :noel:

Non, la communauté de CoD 4 n'est pas la même que celle des CoD actuels, y avait moins de kikoos sur CoD 4. Et la communauté de Battlefield n'est pas la même que CoD, faut prendre la totalité des communautés des jeux.

Tu retournes sur le premier Battlefield par exemple, tu vas direct remarquer le changement de mentalité car les débiles de ce jeu ont un état d'esprit différent.

Non, non, je t'assure, les deux communautés sont différentes. Celle de BF est plus mature je trouve. Après, évidemment si tu prends uniquement celles du 3 et du 4... :sarcastic:

Franky :d) Voilà, les communautés entre les BF sont changeantes, les kikoos sont différents même si globalement la communauté sur BF2 est pas trop mal je trouve.

Après, globalement la communauté de CoD, j'la trouve pas terrible. Car même si CoD n'a pas toujours été un jeu phare pour les pyj', quelque part je sais pas pourquoi mais je trouve que la commu' de BF a toujours été meilleure. :hap:

Project_MATO
Project_MATO
Niveau 26
26 août 2014 à 19:25:35

Ouais mais tomber sur des débiles sur COD c'est pas trop gênant (sauf sur certains modes), sur BF par contre... :hap:

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
26 août 2014 à 19:45:16

Bah si c'est gênant, si tu tombes avec des incapables ou des campeurs... ou contre des campeurs. :hap:

rhhhimke
rhhhimke
Niveau 10
26 août 2014 à 19:48:23

ssedric
Posté le 26 août 2014 à 11:52:49
La série Battlefield classique sur Pc; et la série, que dis je, la grosse production Bad Kikoupany sur console, avec leurs millions de dollars et leur solo de 6 heures.

On pourra retrouver un netcode potable et des MAJ régulières, et donc plus de gros boulets attacher à chaque pied.
Lien permanent
smith___wesson
Posté le 26 août 2014 à 12:32:00
Assedric ta haine des consoles derriere ton petit pc te rends tellement con.

Il est peut etre con mais il a raison, sony et microsoft imposent les frais de mise a jour a ea dice, du coup on peut oublier le suivi régulier et maj fréquentes a la maniere d'un csgo ou planetside2, on peut oublier une optimisation poussé sur pc ,ca rapporte pas grand chose et puis rien a foutre si on est la grace a eux (les joueurs pc), a la place on va tout mettre dans le marketing histoire d'attirer le joueur labmda (celui la meme qui n'a toujours pas compris comment utiliser un defib apres 30 heures de jeu),on va même simplifier le jeu au max histoire que son petit frere de 12 puisse frager.
Si on a eu droit a une prealpha a la sorti du "jeu" c'est aussi a cause du multi support (ps3 xbox :hum: ) (maaaaaaaaarde col ouff va sortir!!!!!)

Le grand tord de l'industrie du jeuxvideos, c'est croire que simplifié ses licences va les aider a se vendre plus... jusqu'a preuve du contraire c'est pas le cas pour moi

Project_MATO
Project_MATO
Niveau 26
26 août 2014 à 20:05:44

┊ MasterBeen, le 26 août 2014 à 19:45:16
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27594-570913-6-0-1-0-bf4-cod.htm#message_571585

┊ Bah si c'est gênant, si tu tombes avec des incapables ou des campeurs... ou contre des campeurs. :hap:

Dépend du mode. :hap:

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
26 août 2014 à 20:14:21

Rhhhhimke :d) Bien sûr que simplifier le jeu vidéos permet de vendre plus. :pf:
Ca s'appelle rendre le JV accessible.

MATO :d) Non, tous les modes sont concernés. :hap:

Project_MATO
Project_MATO
Niveau 26
26 août 2014 à 20:16:46

Sur MW2 j'ai jamais eu cette impression, en tout cas pas en GunGame ou en Roll-The-Dice. :hap:

En même temps si tu campe dans ces modes tu fais rien. :hap:

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
26 août 2014 à 20:26:45

Moi j'ai toujours fait que du MME, les modes à objectifs chez CoD j'aime pas trop, surtout le mode Domination que je trouve foiré. :hap:

Sous forums
  • Teams/Communautés et Recherche de Team
  • ID et recherche de soldats
  • Le sous-forum des chaines Youtube/Dailymotion
La vidéo du moment