Ce ne sont pas des températures acceptable, même pour un portable. 103° à la carte mère,105° au processeur,93° à la carte graph avec 100% de ventilation, c'est de l'usure prématuré, c'est le max de max avant que ça commence à bousiller des composant, le portable doit être bouillant. Le disque dur n'aime pas du tout vivre dans des temp comme celles là.
Premier message de l'auteur, je cite: "j'avais lu qu'il suffisait de baisser le nombre de FPS max"
réponse: avec le panneau de contrôle Nvidia, tu veux limiter les image par seconde, soit à la fréquence de ton écran (60fps en général), soit à la moitié avec la "synchro adaptative", donc 30 fps, ce qui te permettrait de moins tirer dans le pc et il chauffera donc un peu moins.
Voila ,je crois que c'est la réponse que tu attendais. Ensuite ton pc s'éteint parce que ton processeur dépasse 100 et quelques, la limite fixé par ton processeur ou ta carte mère, pour ça tu ne peut que le démonter pour le dépoussiérer complètement, et changer la pâte thermique du processeur et de la carte graphique mais c'est plus compliqué dans un portable, je ne voit plus que ça.