CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Le netcode, une excuse d'être nul ?

Daemon-40K
Daemon-40K
Niveau 10
21 novembre 2013 à 22:40:02

Il faut aussi préciser, pour ceux qui arrivent encore à nier ce fait avéré, que pour vraiment se rendre compte du problèmes de netcode, il faut être bon à la base, car une daube pas habitué à tuer avec aisance et précision ne peut pas s'en rendre compte, pour lui c'est la routine, et jouer sur PC aide à son rendre compte ( fluidité + précision + no aim assist ).

Et aussi, ce problème affecte les personnes selon un degré différent, moi par exemple, en tant que fantassin c'est juste quasiment injouable.

cdlt

Daemon-40K
Daemon-40K
Niveau 10
21 novembre 2013 à 22:40:32

des problèmes *

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
21 novembre 2013 à 22:41:11

Daemon t'as quoi comme ping ?

Daemon-40K
Daemon-40K
Niveau 10
21 novembre 2013 à 22:43:13

Je suis dans les 30-40 presque partout ( je joue principalement sur de l'allemand ) et j'ai jamais de problèmes sur les autres jeux.

Tehran_Cafe
Tehran_Cafe
Niveau 10
21 novembre 2013 à 22:48:10

A part des soucis de hitmarker qui s'enleve sur une partie entierre pas de netcode foireux.
Ca doit venir de mon ping très certainement.

Puis je sais reconnaitre quand je joue mal ou quand je joue bien.

[DeathKiller]
[DeathKiller]
Niveau 5
21 novembre 2013 à 22:50:54

Omg je kiffe comment daemon se send chaud omg :rire:

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
21 novembre 2013 à 22:59:31

"Tout de suite les grands mots ..... "injouable". "

Oui, j'ai dit ensuite que c'était une exagération (p'tet que tu rédigeais déjà ta réponse et que tu n'as pas vu, mais bon). Mais je trouve amusant que tu réagisses au quart de tour comme ça.

"Tu nous le fait à la mister zu qui denoncait un battlefield 3 injouable apres avoir eu besoin de 1000 heures de jeu pour en tirer cette conclusion ?"

J'ai pas joué 1000h sur BF3, je n'ai pas pris le Premium, je ne suis pas colonel 100 non plus. Mais bien essayé.
Si j'y joue, en fait, c'est tout simplement parce que j'y ai fais des connaissances, et que j'ai du plaisir à jouer avec eux. Est-ce que cela fait de BF3 un jeu exempt de tout défaut ? Non. Il est buggé, même 2 ans après sa sortie.
BF4 est encore pire que BF3 à son lancement manifestement, mais on peut toujours espérer des patchs.

"A croire maintenant que dès que vous crevez ce n'est bien entendu pas de votre faute, vous êtes bien trop fort.... C'est la faute au netcode....."

Je n'ai jamais dit ça, mais cette phrase a juste pour but d'essayer de me décrédibiliser, ce qui est très petit, quoi que prévisible.
Je suis un joueur tout ce qu'il y a de plus moyen. Du moins, je me considère comme tel.
Néanmoins, courir à travers une tempête de balles pour parvenir miraculeusement derrière un abri, et mourir une fois derrière cet abri, ça m'agace, parce que ce n'est pas de ma faute si je suis mort, mais la faute d'un décalage foireux entre les joueurs.

"Le jeu est parfaitement jouable, j'ai du voir en 50 heures de jeu déjà deux fois un petit décalage.
Mais de là à dire injouable... faut arrêter."

J'ai déjà dit que le terme est fort. Mais il semblerait que tu n'apprécies pas que l'on critique le jeu.

"Ce jeu est une merveille"

Ah ok. Carrément.
Une merveille de technique, possible, parce que voir de tels effets dans un jeu multijoueur avec 64 personnes, c'est quand même bêton.
Mais je vois pas en quoi le jeu devrait être merveilleux si des bugs (particulièrement nombreux) entachent le plaisir de jeu en lui-même. Si ils (les devs) ne trouvent pas de solutions pour les éliminer sans réduire des éléments visuels, alors je vois pas l'intérêt. Si le jeu est constamment gâché par des coquilles, où est le plaisir ?

"Si pour toi c'est une affaire ultra serieuse"

Vu le prix, on peut au moins s'attendre à un produit de qualité, un produit fini. Vu le nombre de bugs, je ne considère pas BF4 comme un produit fini.

"que le ratio kill / death est la chose la plus importante après tes parents...."

Intéressant. T'en as beaucoup des comme ça ? C'est le manque d'arguments ? Décrédibiliser autrui en balançant des affirmations à la con sans même me connaitre, ni avoir joué avec moi ? Tu me dégoutes. Elle est belle la communauté. On sent le mec à l'esprit obtus qui n'accepte pas un avis différent du sien.

"Ouais alors arrête la serie Battlefield car ca va être comme ça dorénavant."

Battlefield est destiné à être une vitrine technologique, et buggée jusqu'à la moelle ? Triste avenir. Mais vu le triste sire que tu es, ça ne m'étonne pas que ça te convienne.

Razer_gre38
Razer_gre38
Niveau 5
21 novembre 2013 à 23:06:52

Ddb pour le vdd svp

ArchiForum
ArchiForum
Niveau 5
21 novembre 2013 à 23:07:07

Le jeu est juste injouable. Sur Bf3, tu pouvais faire tout ce que tu voulais, foncer dans le tas comme un gros bourrin, etc. Pour faire un score comme je faisais sur Bf3, je dois camper sur ce Bf4. Le jeu me souale littéralement.

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
21 novembre 2013 à 23:09:19

Razer_gre38 Voir le profil de Razer_gre38 Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 21 novembre 2013 à 23:06:52 Avertir un administrateur
Ddb pour le vdd svp
Lien permanent

:d) Pour spout ? Why ? :ouch:

Son argumentation t'as vexée ou quoi ?

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
21 novembre 2013 à 23:09:28

"Ddb pour le vdd svp "

:rire:
Désolé pour le pavé, je pensais pas que des âmes sensibles auraient pu être choquées. :noel:

Project_MATO
Project_MATO
Niveau 26
21 novembre 2013 à 23:10:08

Trop de lettres dans un seul post, il n'a pas supporté :noel:

Tehran_Cafe
Tehran_Cafe
Niveau 10
21 novembre 2013 à 23:17:12

Mais j'accepte des avis différents du mien avec plaisir.
Seulement je déteste l'exagération.

Et là, autant que Daemon, c'est le cas.

Le jeu n'est absolument pas injouable, il peut parfois être enervant sur certains aspects je le conçois.
Maintenant je suis pas du genre à taper systématiquement à la moindre contrariété.
Battlefield 3 autant que le 4 sont des jeux très complexes, et tu auras beau essayer d'optimiser cela avec la meilleure volonté du monde, il subsistera toujours un soucis de synchronisation.
Alors c'est simple, il y a deux solutions :

- On regresse graphiquement et on stagne pendant des decennies en attendant que tout le monde possède la fibre et la connection parfaite.

- On fait des prods qui tabassent et on fait impasse sur les quelques soucis de synchronisation qui peuvent apparaitrent par moment.

Je choisis la solution 2. Le jour ou en effet je trouverai cela injouable je pourrai râler, mais là ce n'est pas le cas. Et ce n'est pas ce genre de petite enterloupe qui vont ruiner mon experience de jeu.

Ce que je tolère pas, ce n'est peut être pas ton cas, c'est les types qui remettent tout leur malheur au netcode. J'ai vu des vidéos des soit disant problèmes... Le mec vidait plus de 80% de son chargeur en full à côté du mec et derrière ca va se plaindre... C'est pathétique.

Tout comme Daemon qui s'autoclame "super bon joueur" et qui va remettre en cause toutes ces morts à cause du netcode. Je trouve ca risible. Par moment tu es bon, tu es plus dans le jeu et tout va bien, puis par moment ca va moins bien et ca t'ennerve et c'est encore pire.

Alors soucis de netcode ok à petite dose, mais ca n'en fait en aucun cas un jeu injouable comme vous aimez bien l'exagérer. C'est très commun sur ce forum.

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
21 novembre 2013 à 23:20:29

Le jeu n'est clairement pas injouable non plus de mon coté :non2:

Heartist
Heartist
Niveau 10
21 novembre 2013 à 23:20:30

"- On regresse graphiquement et on stagne pendant des decennies en attendant que tout le monde possède la fibre et la connection parfaite."

:d) Et pourquoi pas, un jeu c'est fait pour s'amuser, pas pour contempler le paysage ou s'extasier sur la belle texture de l'arbre.

Donc bon je préfère un bon gameplay avec des graphismes superflus, qui restent correct quoi, qu'un jeu bugué parce que y a une super tour qui s'écroule avec plein de particules....

Tehran_Cafe
Tehran_Cafe
Niveau 10
21 novembre 2013 à 23:27:45

Tu as toujours Counter Strike qui est dispo si c'est si injouable.
Après tout si tu t'en tapes....

Moi c'est pas mon cas. L'immersion est super importante à mon sens et ca passe bien avant les quelques miserables bugs que je vais rencontrer en 1000 heures de jeu.

J'ai l'impression que vous ne savez pas peser vos impressions.
La moindre partie de merde, le moindre bug et c'est un jeu de merde.

Bien entendu le taf incroyable à côté et les parties ou tout fonctionne bien c'est vite oublié.
Je suis assez méfiant avec ce genre d'impression maintenant. Si tu en ecoutais certain, avec toute l'exageration qui va derrière, ce jeu est un ramassi de merde. Heureusement que je ne les ecoute pas. Sinon je serai toujours sur snes à jouer à Mario World.

Spoutnik_no_29
Spoutnik_no_29
Niveau 10
21 novembre 2013 à 23:31:20

"- On regresse graphiquement et on stagne pendant des decennies en attendant que tout le monde possède la fibre et la connection parfaite.

- On fait des prods qui tabassent et on fait impasse sur les quelques soucis de synchronisation qui peuvent apparaitrent par moment. "

D'accord, sauf que bizarrement, les personnes ayant un ping très bas (et donc souvent une meilleure co) sont désavantagés par rapport aux co moyennes. En fait, avoir 100 de ping est l'idéal sur BF3/4, ce que je ne saurais expliquer d'ailleurs.

"Je choisis la solution 2. Le jour ou en effet je trouverai cela injouable je pourrai râler, mais là ce n'est pas le cas. Et ce n'est pas ce genre de petite enterloupe qui vont ruiner mon experience de jeu."

Je n'ai pas exactement la même mentalité. Si je suis les BF, c'est pour voir quels changements/améliorations ils vont pouvoir apporter au gameplay par rapport aux opus précédents (tu peux donc imaginer ma déception par rapport à BF3). Parfois, certaines améliorations sont directement liées à la technique, comme la destruction. Néanmoins, je pense qu'il y a une part trop importante de graphismes dans BF4. Non pas que le fait qu'un jeu soit beau me dérange (bien au contraire), mais comme je te l'ai dit, si ça commence à nuire à l'expérience de jeu, alors non.

Pour moi, ce n'est pas aux jeux axés multijoueur de faire progresser la technique. Crysis me semblait plus indiqué pour ce rôle. Et une fois que la technologie est bien maitrisée (et que en général, les machines sont plus puissantes), on peut se permettre de l'utiliser sur un multijoueur.

"Ce que je tolère pas, ce n'est peut être pas ton cas, c'est les types qui remettent tout leur malheur au netcode. J'ai vu des vidéos des soit disant problèmes... Le mec vidait plus de 80% de son chargeur en full à côté du mec et derrière ca va se plaindre... C'est pathétique."

Et il y a d'autres vidéos où le problème est flagrant. J'aimerais bien que tout ceci ne soit qu'une vaste exagération des joueurs, mais malheureusement, certains cas sont véridiques.
Et je trouve ça inexcusable pour un jeu de sortir dans cet état (enfin vu le prix que l'on paie).

"Tout comme Daemon qui s'autoclame "super bon joueur" et qui va remettre en cause toutes ces morts à cause du netcode. Je trouve ca risible. Par moment tu es bon, tu es plus dans le jeu et tout va bien, puis par moment ca va moins bien et ca t'ennerve et c'est encore pire."

Perso, je ne me considère pas comme bon. Juste dans la moyenne. Suffisamment intelligent pour pas faire trop de conneries, ce qui ne m'empêche pas d'avoir des erreurs de jugement, ce qui me fait tuer. Et c'est normal.
Mais me faire tuer alors que ce n'est pas une erreur de ma part, j'ai beaucoup plus de mal à l'accepter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2013 à 23:38:39

L'ironie c'est que sont surtout les bon joueurs qui pestent contre le jeux aujourd'hui.

Eux ont arrêter le jeux depuis quelques temps déjà, il ne restent plus que les gens moins bons qui n'ont toujours pas compris que le problème ne vient pas d'eux mais du jeux.

Le netcode est très mauvais c’est un fait, encore faut-il du skill pour s'en rendre compte. :hap:

Là où c’est drôle, c'est que même sur la zone d'essai sur les cible mouvantes il faut parfois un chargeur pour en faire tomber une, alors qu'une balle suffit.
En sachant qu'il y a peux de latence et de charge sur les serveurs de tests, alors vous imaginez bien en multi avec une grosse charge sur le serv, des personnes ayant un gros ping à quel point ça doit être catastrophique. :o))

M'enfin si des gens veulent garder leurs œillères malgré des faits évidents, ainsi soit-il après tout on ne peux obliger des gens qui ne veulent pas comprendre à subitement comprendre quelque chose.

Zoulouper
Zoulouper
Niveau 8
22 novembre 2013 à 00:19:14

Sérieusement... Qu'il se la joue pro OSEF...

Maintenant c'est évident que le netcode est une pourriture.. Tu fais plus rien. Les duels sont impossibles. Dice doit réagir. ¨

Bye BF4, va t'acheter des serveurs

Zoulouper
Zoulouper
Niveau 8
22 novembre 2013 à 00:20:32

C'est un scandale. On dirait que c'est la première fois qu'ils testent un jeu en ligne...

Sous forums
  • Teams/Communautés et Recherche de Team
  • ID et recherche de soldats
  • Le sous-forum des chaines Youtube/Dailymotion
La vidéo du moment