CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le netcode

[uss]redbaron
[uss]redbaron
Niveau 10
04 novembre 2013 à 14:29:12

Juste pour votre gouverne, le netcode c'est ce qui programme la priorité des instances dans un jeu en ligne.

En gros quand vous tirez, quelle information part en premier au serveur et laquelle il renvoie en premier. Si c'est mal fait, il peut y avoir du retard sur des choses essentielles, sans que cela soit lié au ping. Ce qui permet d'avoir des choses comme des death alors qu'on était derriere un mur parce que le serveur à mis du temps avant de prevenir votre pc qu'en fait vous etes déjà mort.

Par contre, quand je vois les vidéos des rageux sur youtube ou du forum, genre "OLOLOL je vise et je tire le mec se prends rien et moi je prends trop cher". Non mais il faut savoir viser aussi:

- Ne jamais tirer en full auto, mais en rafale. En full auto le recul est très lourd sur les armes de BF3 donc les balles partent partout sauf à l'endroit visé.
- Avoir le viseur sur le mec alors qu'il est en mouvement -> stupide, la balistique veut que l'on vise devant un mec en pleine course pour que la balle le touche, comme en vrai, une balle ça a une vitesse, c'est pas instantané.
- Tirer alors qu'on est soit meme en mouvement, essayez en vrai mais aucune de vos balles touchera votre cible.

Si vous faites attention à ça vous toucherez tout le temps. Sinon il faudra m'expliquer pourquoi tout ceux que je connais se tapent des 4 de ratios sans soucis et ne ragent pas.

BF4 n'est pas un jeu casual. Il demande un minimum d'attention et de balistique. :ok:

Trace57
Trace57
Niveau 10
04 novembre 2013 à 14:31:14

probleme de netcode = rageux ou connexion en mousse

x-saix
x-saix
Niveau 10
04 novembre 2013 à 14:35:01

Bon topic, je vais me servir de tes conseils :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2013 à 14:39:05

" Avoir le viseur sur le mec alors qu'il est en mouvement -> stupide, la balistique veut que l'on vise devant un mec en pleine course pour que la balle le touche, comme en vrai, une balle ça a une vitesse, c'est pas instantané. "

Gros +1 :
Au début de BF3 (oui BF3), je rageais car j'étais en plein sur le mec, et ça touchait pas.
Depuis que je tire un poil en avance de sa course, je le dézingue en 3 ou 4 balles.

Venant de Css (à l'époque) il a fallu que je m'habitue :ok:

BelzebuthFR
BelzebuthFR
Niveau 8
04 novembre 2013 à 14:41:06

+1 redbaron

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
04 novembre 2013 à 14:49:26

Je fais tout ça, ping de 20, net smoothing à 0, parfeu ok.
BF3 = 28% de précision sur mon arme principale, ratio 2.30.
BF4 = 26.15% de précision sur mon arme principale alors que j'ai aucun accessoire, ratio 1.50.

J'ai une précision largement au dessus de la moyenne, et pourtant sur BF4 c'est un vrai supplice, 80% de mes duels j'me prends un oneshoot alors que j'avais preshoot ma cible. Y'en a je leur met 10 balles avant de me faire tuer et de voir qu'ils ont 20+ PV.

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
04 novembre 2013 à 14:50:01

mode de jeu only conquête large 64*.

[uss]redbaron
[uss]redbaron
Niveau 10
04 novembre 2013 à 14:52:57

Si on écoute tous les gens qui disent ça whosdabombz, tout le monde se fait oneshot, or c'est pas possible, il y en a bien qui oneshot aussi et qui ne se font pas toucher, et bizarrement ça leur arrive tout le temps... Skill ?

Et puis de toute manière c'est tout le temps pareil, ça rage à la sortie du jeu parce que tout le monde galère, dans 2 mois tout le monde le trouvera génial.

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
04 novembre 2013 à 14:58:44

Bah justement c'est là qu'intervient le NetCode...
Les dizaines de topics sur forum officiel vous suffisent pas ? Tant pis, y'a autant de vidéos sur Ybe.

Franchement j'ai jamais vu pire NetCode que celui de BF4.

Joh-du-52
Joh-du-52
Niveau 7
04 novembre 2013 à 14:59:01

C est pas faux redbaron :ok:

[uss]redbaron
[uss]redbaron
Niveau 10
04 novembre 2013 à 15:03:16

Whosdabombz, alors le netcode protègent certains joueurs, des illuminati surement :noel: Ahlalala...

Et pour chaque personne qui se plaint Whosdabombz, il y en a pleins qui disent rien et pour qui tout va bien mais eux ils vont pas faire un topic "Tout va bien merci :ok: "

90% des bugs sur un pc se situent entre la chaise et l'écran.

zawaze
zawaze
Niveau 9
04 novembre 2013 à 15:08:01

+1 redbaron surtout que sur la beta le netcode etait tres tres bien. Le probleme vientplus des servers, peut etre que le "web service" qui gere le netcode est foireux bref il est pas top mais c est tres tres jouable. bref
"-Comment vous faites pour tuer les femmes et les enfants ?
-Facile il faut tirer devant !"

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
04 novembre 2013 à 15:09:41

Ouais, les vidéos Ybe sont truqués aussi.
Y'a un nouveau topic concernant le NetCode toute les 5 minutes sur le forum officiel anglais. C'est tous des comploteurs obligé...

Bref, j'suis pas nouveau dans les FPS, je sais quand quelque chose déconne, et ça vient pas de moi. :ok:

Slash792
Slash792
Niveau 10
04 novembre 2013 à 15:10:58

Je suis en partie d'accord, mais sachant qu'un balle de fusil d'assaut part entre 800 et 900m/s (en gros), on devrait pas avoir a viser devant un mec qui court a même pas 30m :ok:

[uss]redbaron
[uss]redbaron
Niveau 10
04 novembre 2013 à 15:11:47

Non les vidéos sont pas truqués, je vois juste des noobs qui savent pas jouer :) Et des gars comme toi qui ne savent pas se remettre en question, avec un plus gros ego que leur kiki :hap:

[uss]redbaron
[uss]redbaron
Niveau 10
04 novembre 2013 à 15:14:01

Un Ak-47 c'est 710m/s et de toute maniere sont recul est tel qu'à 30m la précision tombe déjà à 18%

Morpion-34
Morpion-34
Niveau 51
04 novembre 2013 à 15:14:25

Non mais de toute façon c'est pas tout blanc ou tout noir, y'a clairement des mecs qui gueulent alors que le problème, c'est eux même.
Par contre il est clair aussi que le netcode est très médiocre depuis BF3, c'est indéniable.

Slash792
Slash792
Niveau 10
04 novembre 2013 à 15:16:06

J'ai dit entre 800 et 900 en gros, un M4 c'est presque 1000m/s, ça va dépendre de l'arme. Et le recul, ça se gère, tu l'as dit toi même, faut pas tirer en full auto :ok:

[uss]redbaron
[uss]redbaron
Niveau 10
04 novembre 2013 à 15:18:19

Yep, mais du coup ça ne vient pas du netcode Slash, juste du feeling de l'arme :)

Après moi je dis ça, je n'ai pas BF3, juste BF4, je viens de CoD, et alors que ça aurait du me faire rager, bah non, je trouve que le feeling est parfait.

Whosdabombz
Whosdabombz
Niveau 10
04 novembre 2013 à 15:19:07

Allez, tu vois que des noob et t'es incapable de prendre en compte les témoignages, j'me demande qui a le plus gros égo.
Les histoire de NetCode je connais, Quake, CS, les premiers COD, j'suis sûr que tu cherchais une cfg de 60ko à cette époque en pensant amélioré ta hitreg.
NetCode BF4 = caca.

Sous forums
  • Teams/Communautés et Recherche de Team
  • ID et recherche de soldats
  • Le sous-forum des chaines Youtube/Dailymotion
La vidéo du moment