CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALL] Le mode Hardcore

Rehkyt
Rehkyt
Niveau 26
27 novembre 2013 à 17:16:04

En tout cas, même si c'est un débat (Ou un échange d'opinion si vous préférez :noel: ce qui revient au même), ça fait très plaisir de voir autant de post structuré et argumenté.

Ça me rassure sur la communauté :hap:

MarSterQc
MarSterQc
Niveau 9
27 novembre 2013 à 17:17:28

Je ne sais pas pour PC ou PS mais sur xbox360, en hardcore, il n'y a pas de minimap inplay, il n'y a plus de carte comme dans bf3 en appuyant sur start mais il y en a bel et bien une.

Donc le sniper avec son x40 dans la colline, il suffit de le trouver sur la carte au moment du tir et puis voila, reste plus qu'à faire une ballade et essayer de prendre sa plaque!!!

videocarebear
videocarebear
Niveau 7
27 novembre 2013 à 17:28:00

"'y a plus de carte comme dans bf3 en appuyant sur start mais il y en a bel et bien une. "
tu veux dire qu elle est dispo , mais d une autre maniere???? (on a pas tous les memes plateformes)

" il suffit de le trouver sur la carte au moment du tir "
pas au courant, les tirs restent marques sur la carte, alors pourquoi on fait toute une histoire que cets pas relaiste? ca aussi faut le degager pednant qu on y est...

bon j exagere, ca reste plus dur, faut deployer la carte, encore heureux qu ils aient conserve ca, faut pas le dire trop fort, sinon ils vont le virer aussi...

au passage est ce que le reflet enorme des lunettes de tireur embusques (sniper) sont toujours aussi visibles? (vraie question, je joue pas HC)
parce que la aussi, c est pas realiste, mais quand meme un equilibre qui evite l abus total.

" ça fait très plaisir de voir autant de post structuré et argumenté"
retire tout de suite ces mots de ta bouche et va la laver avec du savon. je refuse de dire que nous ne sommes pas des babouins idiots. ceci dit, blaque a part, faut pas porter la poisse, les insultes vont fuser dans pas longtemps.

ou alors la communaute hardcore est plus mature? et que je joue a peter pan en refusant de passer du cote des vieux? possible. on part en freud, la.

LolikWorms
LolikWorms
Niveau 11
27 novembre 2013 à 17:32:58

Préparez les pierres : un Snipah' sauvage se ramène dans le débat :hap:

Perso,le mode Hardcore ? C'est juste excellent pour moi.
Mais,le soucis,c'est que je suis TROP avantagé en réalité.Vous ne savez pas où je suis,quand,et comment me voir.

Certes,ça m'aide légèrement à kill,mais c'est aussi tendu,car je suis généralement pas le seul sniper,et des fois,j'ai droit à des jolies Duels Sniper vs Sniper qui sont toujours très tactiques.

Aussi,certaines maps sont horrible pour les sniper,HC ou non.Trop d'objets à droite et à gauche,trop d'immeubles.

Si je devais donner un conseil en mode HC pour vous,ça serais : Évitez de vous balader trop à découvert dans les maps très ouvertes,ça vous éviteras de finir avec du plomb,dans la tête.

Bref,sinon,pour les différentes plaintes,j'y arrive :hap:

"Le spot 3D"
Est-ce vraiment un prétexte pour dire que HC > Normal ?
Nan enfin,excusez moi,mais sans Spot 3D en normal,mon dieu comment on serait mauvais quand on commencerais à jouer ... :hap:

"La Mini Map"
Mh,non.Enfin,oui et non.Tu pars jouer sur du Hardcore quand tu connais rien de chaque maps ? :pf:
Donc,sans mini map,c'est ta connaissance des maps qui rentrent en jeu,et force à réfléchir de tes mouvements !

"Les dégâts des armes"
Là,il y a l'utilité du Normal qui entre en jeu : tu dois absolument apprendre à HS,sinon,c'est mort pour le HC.
Il y a TELLEMENT de vie dans le mode normal,que tu viseras la tête pour tuer plus rapidement,car jambes etc etc ne tuent pas aussi vite !
Et en HC,crois moi,biiien viser la tête,c'est juste absolument usefull.

Je pense que je vais m'arrêter là.
Bon jeu soldats !

MarSterQc
MarSterQc
Niveau 9
27 novembre 2013 à 17:34:50

Ouep, là vu que ça fait quelques jours que j'ai pas joué, j'ai un doute mais si je me souviens bien, tu appuis sur start longtemps pour avoir le score puis tu tiens RB comme pour ouvrir le menu d'ordre. Tout ceci je le répète sur 360 mais j'imagine que la fonctionnalité est la même peu importe le support.

Gervinho
Gervinho
Niveau 13
27 novembre 2013 à 18:00:16

"d ailleurs en vrai une balle suffit souvent a mettre n importe qui hors de combat"

non mais on s'en fout de ça faut arrêter

en vrai on ne meurt qu'une fois
en vrai y'a pas des escouades qui se jettent comme des demeurés pour prendre un point sur un terrain qu'un ennemi va reprendre 2 mn après et qu'on va reprendre encore 2mn après

un jeu réaliste c'est pas un jeu qui copie la réalité.. c'est un jeu qui RAPPEL la réalité, c'est différent..

FSB59
FSB59
Niveau 10
27 novembre 2013 à 20:43:17

on dit alors authentique

car ca restera un jeu et complètement faux

MaiN-5ouRcE
MaiN-5ouRcE
Niveau 41
28 novembre 2013 à 00:21:34

"Sinon MaiN-5ouRcE c'est pas parce que tu fais une action "pour tes coéquipiers" que ça la rend pas moins abusé au point de vue "gameplay"."

Le jeu est foutu comme ça de base. Ce n'est pas abusé, ça dynamise simplement le gameplay. Ca insite les joueurs à bouger et à beaucoup se déplacer.

Et tu peux griller facilement un spot ennemi sur toi-même quand plusieurs types te tirent dessus, dans des angles tous différents.

A ce moment là, tu sais que tu es spotted. A toi d'aviser. Ca renforce simplement le TP.

De toutes façons... En normal, il n'y a presque jamais rien de spotted. Ca joue tellement mal, généralement :rire:

Le mode normal, c'est beaucoup plus subtil qu'il n'y paraît.

C'est totalement différent. C'est beaucoup plus dynamique et c'est moins bourrin qu'on le pense.

Je n'ai rien contre le mode HC. Les rares parties que j'ai faites étaient plaisantes. Mais, ce n'est pas adapter à mon style de jeu.

Et les recons qui OS, c'est déloyal. Moi, je suis un chasseur de têtes :sournois:

Orelchian
Orelchian
Niveau 31
28 novembre 2013 à 00:50:20

Je ne comprends pas comment l'ont peut polémiquer sur un mode de jeu.
Pq les joueurs qui jouent en normal se sentent ils tjs obligés de se justifier ??
Si ça vous plaît d'être autant assisté, grand bien vous fasse.

Vous n'avez aucuns arguments valables à avancer mais nan vous persistez !!!

A chaque topic sur le HC c'est la même rengaine.

Perso, ça ne m'amuse pas de faire du 50/0 en shootant des triangles rouge. Où est le plaisir, le challenge ???

Je retiendrai une chose : le modo est un casu :)

[Pastorius]
[Pastorius]
Niveau 22
28 novembre 2013 à 00:53:33

J'ai pas lu le reste du topic, mais pour le mode hard core c'est un mode ou on retire 50% de fonctionnalité du jeux(pas de mini map, pas de spot ) et ou n'importe peut tuer sans savoir viser... T'as 50% des joueur au sniper qui campe, bah normale en même temps ils one shot et ils sont plus difficile à trouver, le silencieux ne sert à rien, l'équilibrage des arme est catastrophique. Mais bon à près c'est pas non plus à chier comme mode, heureusement d'ailleurs parce que certains de mes potes ne veulent qu'en hard core...

blas75
blas75
Niveau 10
28 novembre 2013 à 00:54:47

Le hardcore ce truc de low :honte:

Le mode hardcore justement c'est pour les casus, y'a pas de différences entre un mec skill et un sans kill. T'as pas besoins de viser la tête, tu vises le pieds et le mec crève quand même :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2013 à 00:55:50

"Le mode hardcore justement c'est pour les casus, y'a pas de différences entre un mec skill et un sans kill."

:d) C'est vrai que le mode normal avec l'auto regen des véhicules + de la santé + le spot 3d, c'est vachement "skill".

Mon dieu, que cet argument me rend fou..

blas75
blas75
Niveau 10
28 novembre 2013 à 01:02:08

Pas de ma faute si tu sais pas viser la tête mec hein :rire:
Le pire c'est sur ce putain de mode HC, les snipers qui se sentent frais à te OS :honte:
Et ça campe plus en HC qu'en normale donc bon :rire:

Et alors le repérage 3D, ça fait partie du jeu, et après on va se plaindre que bf4 n'est pas assez teamplay :rire:
En plus le repérage 3D sert à rien faut se fier à a mini carte hein.

Le seul argument c'est les véhicules qui s'auto répares avec la perte des munitions à chaque rechargement. Ce sont les deux seuls points positifs du HC.

_DIDBOX_
_DIDBOX_
Niveau 7
28 novembre 2013 à 01:02:34

C'est pas parce qu'on retire des assistances qui sont là en mode "Normal" qu'il faut considérer celles-ci comme étant des fonctionnalités qui constituent l'essence même du jeu ce jeu.

Et sans déconner vous réfléchissez ne serait-ce que 2 sec, comment ça se fait que je gnage souvent en duel face à face, alors que si on vous écoute en fait tous les duels en "Extrême" devraient se finir en Double K.O, non ? Alors comment se fait-il qu'il y en toujours un des deux qui s'en sort, peut être parce qu'il vise mieux que celui d'en face, ou qu'alors le calibre de son arme à su faire la différence. En gros c'est vous en "Normal" qui vous considérez comme des PGM (Ouai il faut du skill et vider un chargeur sur un gars...ça ça veut dire que tu sais viser) Ok, en fait ce que ça t'apprend surout c'est à t'acharner sur une cible...Bien, bravo. Mais si vous arrêtiez de jouer à Battlefield comme vous jouez à d'autres FPS, où le but la plupart du temps c'est faire bêtement du frag peut être que vous commencerez à comprendre ce que j'essaye de dire.

[Pastorius]
[Pastorius]
Niveau 22
28 novembre 2013 à 01:03:19

L'auto regen santé et véhicules à bien été nerfé depuis bf3, surtout les véhicules, et le spot 3D on ne peut pas citer ça comme un défaut, on aime ou on aime pas c'est tout. Enfin bon je suis juste intervenue ici parce que ça me fait bien marrer les gens qui pensent que c'est parce qu'il y a écris hardcore que c'est dur. Enfin bon les deux mode ont leurs intérêt en tout cas, même si j'ai clairement une préférence pour le normale !

blas75
blas75
Niveau 10
28 novembre 2013 à 01:03:53

"En gros c'est vous en "Normal" qui vous considérez comme des PGM (Ouai il faut du skill et vider un chargeur sur un gars...ça ça veut dire que tu sais viser)"

Vise la tête :ok:

Toluette
Toluette
Niveau 21
28 novembre 2013 à 01:05:26

Franchement vous pouvez vous sentir "supérieur" avec le mode hardcore mais en définitive que ce soit l'un ou l'autre mode cela reste et restera toujours BF4 : un putain de jeu AAA hyper accessible pour les casus en folie !

Cherchez pas les mecs hardcore ou pas on jouent tous à un jeu de noobs :oui:

@Rekhyt : les gens se complaisent dans la médiocrité ? Y'a qu'à voir le lien dans ta CDV si c'est pas le comble de la médiocrité...

[Pastorius]
[Pastorius]
Niveau 22
28 novembre 2013 à 01:07:52

C'est pas parce qu'on retire des assistances qui sont là en mode "Normal" qu'il faut considérer celles-ci comme étant des fonctionnalités qui constituent l'essence même du jeu ce jeu.

Et sans déconner vous réfléchissez ne serait-ce que 2 sec, comment ça se fait que je gnage souvent en duel face à face, alors que si on vous écoute en fait tous les duels en "Extrême" devraient se finir en Double K.O, non ? Alors comment se fait-il qu'il y en toujours un des deux qui s'en sort, peut être parce qu'il vise mieux que celui d'en face, ou qu'alors le calibre de son arme à su faire la différence. En gros c'est vous en "Normal" qui vous considérez comme des PGM (Ouai il faut du skill et vider un chargeur sur un gars...ça ça veut dire que tu sais viser) Ok, en fait ce que ça t'apprend surout c'est à t'acharner sur une cible...Bien, bravo. Mais si vous arrêtiez de jouer à Battlefield comme vous jouez à d'autres FPS, où le but la plupart du temps c'est faire bêtement du frag peut être que vous commencerez à comprendre ce que j'essaye de dire.

:rire: t'as oublié une autre situation faisable seulement en hardcore, d'arrivé dans le dos de 15 type avec une grosse batteuse et tu le bute tous parce personne n'as remarqué qu'un type leurs tirait dessus par derrière, et même que leurs pote d'autres côté sont mort. Perso ça m'ai arrivé et c'est assez jouissif je le reconnais, m'as la mini cart par exemple n'aurai pas permis ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2013 à 01:08:32

"Le pire c'est sur ce putain de mode HC, les snipers qui se sentent frais à te OS :honte:
Et ça campe plus en HC qu'en normale donc bon :rire: "

:d) Voilà pourquoi je joue dans des serveurs qui limitent le nombre de snipers à 2 ou 3 par équipes de 32. Hé oui, parfois faut réfléchir un peu.

Pour le 2e argument, je ne commente même pas tellement il est faible.

Cette haine des types envers le HC... C'est incroyable.

_DIDBOX_
_DIDBOX_
Niveau 7
28 novembre 2013 à 01:10:29

Je vise la tête ne t'inquiête pas, que se soit en "Normal" "Facile" "Difficile", sur BF, Halo et dans tout autre FPS. C'est pas parce que je suis en Extrême que je me permet de viser à l'arrache non plus. Votre argument n'est pas valable. Un duel dans un mode ou un autre ça reste un duel. À santé égale, duel identique, non ?

Aussi, arrêtez de croire qu'un Eclaireur c'est censé courir partout et faire des "flashscope trop skill"...Si vous n'accéptez pas la campe c'est que vous n'avez rien compris au rôle d'un éclaireur. Arrêtez de vouloir ramener des pratiques d'autres jeu dans ceux qui ne s'y prêtent pas forcément. Ok dans CoD un "Sniper" ou autre qui campe ça peu vite devenir pénible, mais bon Battlefield les gars, les terrains sont assez vaste pour choisir d'autres route que celle qui donne pile en face de Mr Camping. Et je dis ça alors que je campe jamais.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Teams/Communautés et Recherche de Team
  • ID et recherche de soldats
  • Le sous-forum des chaines Youtube/Dailymotion
La vidéo du moment