CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALL] Le mode Hardcore

Alessandra
Alessandra
Niveau 10
27 novembre 2013 à 15:47:05

Les munitions en hardcore c'est par chargeur il me semble.

_DIDBOX_
_DIDBOX_
Niveau 7
27 novembre 2013 à 15:55:04

Tout à fait daccord avec toi Alessandra.

Sinon l'atout munitions ajoute globalement plus de munitions au joueur ou à son escouade et l'atout chargeur augmente la capacité de ce dernier.

Viktus
Viktus
Niveau 51
27 novembre 2013 à 16:10:00

Ben en faîtes le mode extrême sur ce BF4 est plaisant si tu joues en team avec des potes que tu connais bien car le fait de communiquer via teamspeak ou mumble t'apporte les infos qui te manquent et que le mode normal t'apportait.

Par exemple en hardcore si tu joue tout seul et que tu tombes contre des bons snipers. Ça peut devenir compliqué, il te OS. Impossible de savoir d'ou vient le tir et là c'est frustrant. Si des potes communique avec toi, ils pourront te ressusciter, t'indiquer la position du sniper et ça devient plus simple de le déloger.

Par contre je trouve qu'il est quand même intéressant de jouer en normal ne serait ce que pour apprendre à HS rapidement. Je m'explique, en normal les joueurs ont plus de vies, si on oublie les pb de netcodes/bug OS un joueur à tout intérêt à viser la tête de son adversaire pour faire baisser la vie très rapidement car sinon tirer dans le torses ou les jambes il faut quand même plusieurs balles. Une fois que cette base est acquise, passer en hardcore ou là le headshot OS presque direct est vraiment gratifiant.

Après c'est mon avis, quand je joue tout seul je préfère le normal, quand je joue avec des potes le hardcore devient sympa.

MaiN-5ouRcE
MaiN-5ouRcE
Niveau 41
27 novembre 2013 à 16:16:58

C'est trop simple, car tu tues trop vite. Qu'il y ait une mini-map ou pas ne me dérange pas du tout.

Le spot 3D, c'est pour les alliés. Je ne spot pas pour ma pomme, mais pour mes coéquipiers. Battlefield, quoi...

Et le recon n'OS pas de près. Juste pour ça, le mode normal, c'est mieux.

videocarebear
videocarebear
Niveau 7
27 novembre 2013 à 16:32:38

et ben moi j aime pas le "extreme"( si ca peut vous faire plais')

- la vie qui remonte toute seule, surtout pour les vehicules, c est idiot, je l admet.

-la carte, merde, j ai pas envie de faire sans.
c ets jsute trop desagreable de devoir se reperer, c ets pas simulation de randonnee, c ets un jeu hein.

-le spot 3D, ca peut, ca doit, ca sera nerfe.
c ets pas le principe en lui meme, qui existe depuis la nuit des temps en matiere de fps, qui est remis en question.

-le snipe en one shot dans les pieds ( nim porte ou en fait), c ets imbecile, encore un equilibrage a faire.

-les munitions on s en tape, c ets secondaire. ca pousse une peu a pas recharger et a se retrouver plante au milieu d un combat, pas sur que ce soit une bonne chose, mais bon. ca pousse pas a jouer serieux le reload, mais il est vrai que c ets pas realiste.

pas d HUD. c est juste chiant, on n est pas au moyen age, merde...
c ets plus une punition qu aure chose.

-pas de croix de visee. mais argh... si on veut pas de tir au jugé (hipfire) on reduit la precision, pas de croix c est juste destabilisant, le realimse est desagreable a ce niveau, si je voulais tirer sur des gens en vrai je jouerais pas au jeux video ( bon y a aussi le fait que soi disant c est interdit, gnia gnia gnia)

-le tir allié.
grosse question. on peut en debattre des heures. ca force a jouer plus serieusement (le veut on) mais les rivieres de pleurs, le ressentiment, les basses vengeances, toutes les "bad vibes" que ca declenche, qui transforment le jeu en moment desagreable... non , ca les vaut pas.

et non, avant que vous ne le suggeriez, ya pas de systeme punitif qui emepeche les TK volontaires qui ne soit exploitable par des abrutis qui font expres de se faire abattre pour s amuser a punir les gens. c est sans fin les connards, avec le TK on ouvre la vanne au malheur.

_DIDBOX_
_DIDBOX_
Niveau 7
27 novembre 2013 à 16:32:56

Je suis daccord avec toi aussi :)

Sinon je joue en extrême tout le temps et ce depuis les anciens Battlefied aussi, que je soi seul ou mal accompagné. En générale je suis très utile dans différentes situations:
- Combat en char
- Avion
- Hélico (Très rarement. Je les trouve trop abusés)
- Combat à pied avec toutes les classes (Selon la sitution globale)

et sans communiquer, il est largement possible de rester efficace en ayant un bonne lecture du terrain et de l'action. Devoir avancer en regardant où l'on va (vraiment) comme l'a dit Alessandra. Savoir avancer tout en protégeant ses coéquipiers les plus proches. Avancer par unité, quelques mertes chacun, le premier étant un peu plus avancé et à couvert, se retourne vers ses coéquipiers pour couvrir leur dos ou leurs flancs pendant qu'un autre tente une avancée vers le premier. Tandis qu'un troisième, resté en retrait, peu tenter de repérer d'éventuelles ennemies au niveau de l'endroit où vous comptiez aller.

Des fois ça fonctionne avec certains joueurs, parfois non. Mais bon c'est le jeu.

Sinon MaiN-5ouRcE c'est pas parce que tu fais une action "pour tes coéquipiers" que ça la rend pas moins abusé au point de vue "gameplay".

_DIDBOX_
_DIDBOX_
Niveau 7
27 novembre 2013 à 16:34:54

Daccord avec Viktus hein, pas videocarebear...

FSB59
FSB59
Niveau 10
27 novembre 2013 à 16:39:52

En hardcore ca commence a jouer comme dans arma 3 nan ?

jamais essayé :-d

Mantetovich_suw
Mantetovich_suw
Niveau 7
27 novembre 2013 à 16:42:55

Moi ce que je reproche au mode "normal" c'est le spot 3D, et la camera assassin. Ce sont les 2 paramètres qui me gène le plus.

Après j'aime bien le fait d'avoir la vue extérieure des véhicules.

Après le soucis en extrême (du moins sur PS3 et a voir sur PS4) c'est que, la ou en mode normal il y a la minimap + la boussole , ben il n'y a pas de boussole. Et c'est chiant car quand vous entendez " un sniper est à l'ouest de votre positions", ben vous savez pas ou est le nord donc peut pas allé essayé de buter ce fameux sniper de l'ouest !!

Puis en mode normal il faut 1 chargeur entier de FA et 3 balle de Rex a bout portant pour faire tombé un ennemis.

Bref !! Y a pas de, "le HC est mieux que le Normal", chacun joue ce qu'il veut et comme il veut !!

Viktus
Viktus
Niveau 51
27 novembre 2013 à 16:43:26

Merci Didbox.

Après hardcore sans communication et à pied sur ce BF4 face à des snipers ben pouah ! Ça me rend fou vu que je joue essentiellement ingé et médic.

Ou alors faut aussi se mettre au snipe... Mais bon ça viendra, dans BF3 avant que l'hélico soit nerf impossible d'abattre un pilote et son gunner à cause des doubles leurres, le seul moyen c'était d'avoir une lunette thermique bien placer et plusieurs potes au javelin pour s'en débarrasser... Donc obliger de jouer snipe pour debloquer la thermique

Dans BF4 je finirai par le tester la classe recon ;)

Banzai31
Banzai31
Niveau 9
27 novembre 2013 à 16:45:17

_DIDBOX_ :d) Tu critiques hautement le réalisme du jeu... Enfin les packs de soins illimités, 1 armes+1 de poing+ un lance patate + un sac a dos...

Donc si on te lis, ils faut supprimé les 3/4 du gameplays qui fait l'originalité et la spécificité du jeu... Bravo!

Sujet :d)

Pour moi un mode hardcore n'as rien a faire dans un Battlefield car il enlève des éléments de gameplay qui font la licence Battlefield et non pas Call of BIS.
Si on voulait du pur réalisme, fallait pas prendre ce jeu et aller sur Arma. Qui est beaucoup plus simulation.

_DIDBOX_
_DIDBOX_
Niveau 7
27 novembre 2013 à 16:48:38

Je sais pas si c'est comme dans Arma 3, après c'est juste une question de mentalité et de façon de jouer. je pense que si maintenant tous les joueurs Battlefield 3/4, tous support confondus se rejoignaient sur Arma 3, on y verrais le même genre de comportements au final. J'ai toujours abordé les battlefield comme je le décrit plus haut, et quand ça fonctionne c'est juste un autre jeu.

Et rien à voir, j'aime la réalisme dans les jeu et ça ne veut pas dire que j'ai envie de le reproduire dans la réalité, bien au contraire, si je joue c'est pour faire aussi ce qui est amorale et interdi en vrai.(Tiens, d'ailleur j'ai toujours pas acheté GTA5)

videocarebear
videocarebear
Niveau 7
27 novembre 2013 à 16:51:20

"on peut charger le défibrillateur "
c est quoi cette connerie? qq un peut developper, ou donner le lien vers un wiki ou autre?

"être finalement spot par un mec qui vient de spawn"
ben ca c ets un porobleme de spawn idiots, pas de HC...
ou laors en fait ce qui gene , la c ets le fait d e pouvoir etre spot, mais ca marche dans les deux sens, et il suffit d inclure des limitations de portee, dureee etc...

"Le spot 3D, c'est pour les alliés"
ben voui, c et 90% du teamplay, bon faut dire qu il est pas tres developpe aussi...

et puis j aimerais bie nqu on arrete de l appeler spot 3d, c ets une apelation marketing idiote, c ets peu ou prou le meme mecanisme que dans tous les autres jeux, depuis 2142 je crois, ou c etait une option, seuls les chef d escouade l avait , et encore apres la voir debloque et equipe. ok, c etait donc une exception .

mais ca na rien de vraiment fondamentalement nouveau par rapport a bf3 quand meme...

"sans communiquer, il est largement possible de rester efficace "
sans utiliser les outils qui font que le jeu est un jeu d equipe...
et si on utilise skype, c ets pas realiste, ca.

" ça la rend pas moins abusé au point de vue "gameplay". "
abusée est un peu excessif. certes l argument que c ets pour les coequipiers est pas valable dans le contexte, mais c est le contexte que l on conteste (j ai ecrit ca sans me tromper?)

en fait on peut tout reduire a la question absolue: realisme ou fun.

le realisme dans les jeux videos, c ets juste chiant, et inutile.
apres, si c ets ce qu on cherche, evidemment, le spot c est completement idiot.

les positions sont pas reconciliables et pretent pas trop a debat, le seu ldebat c ets "jusqu ou doit aller le mode ", car en effet tout le monde ne souhaite pas inclure toutes les caracteristiques... (et pour ma part, les vehicules, ca se rep

_DIDBOX_
_DIDBOX_
Niveau 7
27 novembre 2013 à 16:54:39

Moi je trouve que le réalisme c'est fun :)

Après je pense plutôt qu'il faut séparer les deux catégories en Réalisme ou Arcade.

Gervinho
Gervinho
Niveau 13
27 novembre 2013 à 16:58:24

Le problème du hardcore pour moi il y en a qu'un c'est la puissance des armes, du coup elles se valent quasi toutes et les snips ont une puissance démesurée, c'est du tir au canard, vraiment aucun intérêt.

Pour moi il faut les même dégâts qu'en normal qui prend en compte le skill, la puissance des armes etc.. et l'ATH du hardcore, le pire dans le mode normal ce sont les triangles rouges pour spoter, c'est juste abusé, c'est impossible de se planquer avec ça.

Donc je joue sur des serveurs avec un mix des 2 modes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2013 à 17:02:01

Je ne joue qu'en HC, j'adore ça, l'immersion est nickelle.

videocarebear
videocarebear
Niveau 7
27 novembre 2013 à 17:03:31

"hardcore ca commence a jouer comme dans arma 3 "
bien vu, ya des jeux pour ca... et personne y joue. pourquoi? parceque c ets chiant.
comme les simulations d avion, ou on fait decoller un boeing. ben c est chiant.

" la camera assassin."
tu parle de "killcam"? en effet, mais c ets pas si scandaleux non plus, et puis faut eliminer les campeurs.. encore un truc qui pourrait etre personalisé .

"je joue essentiellement ingé et médic"
donc teamplay. donc yen a pas en HC. cqfd.
d ailleurs c ets pas tres relaiste, essaie de ressuciter un mec au defibrillateur dans la vraie vie.. a moins qu il soit tombe pour arythmie cardiaque, le seul cas ou ca marche vraiment...
une balle dans le thorax, ca rebouchera pas le trou.
et on repare pas un char en lui filant un coup de chalumeau, ca aurait plutot tendance a l abimer. j aimerais voir le mec sortir un cric et enlever la chenille..

"Donc si on te lis, ils faut supprimé les 3/4 du gameplays qui fait l'originalité et la spécificité du jeu... Bravo! "
oui c est un peu le probleme, si on veut que ce soit relaiste on supprime le jeu tout court, rien n est realiste.

"la boussole "
+1 ca zauraient pu le laisser...

Braiwea500
Braiwea500
Niveau 9
27 novembre 2013 à 17:05:06

Le seul truc qui me tape sur les nerfs concernant le mode hardcore c'est l'absence de killcam. Parce que combiné avec l'absence de minimap, c'est une autorisation en bonne et difforme pour la petite raclure qui veut camper au fusil de précision. Impossible de savoir d'où vient la balle et comme elle te tue instantanément, il faut passer le restant de la partie a se planquer ou bien se résigner a ratisser TOUTE LA MAP pour le débusquer.

videocarebear
videocarebear
Niveau 7
27 novembre 2013 à 17:12:30

"Après j'aime bien le fait d'avoir la vue extérieure des véhicules.
"
ah oui on a oublie ca. c ets quand meme pratique. mais c ets pas la fin du monde si il y est plus, d autant qu on peut pas tirer, c ets pas world of tanks non plus.
en fait la vue interne est abusee elle aussi:
car en tant que realisme, le char pour lequel c est la meme personne qui conduit et tire avec, c est toujours aussi idiot en terme de coop. ya red orchestra au passage pour les avides de realisme. conducteur , tireur, doivent communiquer imperativement.

"c'est la puissance des armes, du coup elles se valent quasi toutes "
oui, c ets un lissage nefase, quand on reduit le TTK (temps pour tuer), c est du nivellement (par le haut, une fois n est pas coutume) qu on fait,
d ailleurs en vrai une balle suffit souvent a mettre n importe qui hors de combat, ben c ets nul, sutout qu y a pas de respawn.

ah tiens, vous ne voulez du realisme? pas de respawn. retour a la case liste des serveurs. ca c est realiste. counter strike.
ben c est chiant.

FSB59
FSB59
Niveau 10
27 novembre 2013 à 17:15:02

Braiwea500

exactement

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Teams/Communautés et Recherche de Team
  • ID et recherche de soldats
  • Le sous-forum des chaines Youtube/Dailymotion
La vidéo du moment