CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALL] DICE : " BBC3 existera"

Tehran_Cafe
Tehran_Cafe
Niveau 10
18 octobre 2013 à 14:06:48

Quelle map de BC pour les combats urbains au millieu de tours et batiments à plus de 2 etages ? J'en ai pas le souvenir......

Je crois que vous avez la nostalgie facile... Le fameux "c'était mieux avant...."
BC2 possède toujours des serveurs dispos... Qu'attendez vous ?

Project_MATO
Project_MATO
Niveau 26
18 octobre 2013 à 14:07:02

Déjà qu'elles rament dès qu'il y a un peu trop d'explosions :hap:

]Squad-Leader[
]Squad-Leader[
Niveau 5
18 octobre 2013 à 14:09:13

La nouveauté sur BF3 c'est la camera dynamique sur le joueur et de nouvelles interactions avec battlelog , par contre sur BFBC il'y a moin de fioriture dans la personnalisation je trouve qu'il y'a trop de cosmétique dans le multi de BF3 et il y'en aura plus sur BF4

Tehran_Cafe
Tehran_Cafe
Niveau 10
18 octobre 2013 à 14:09:43

Ouais c'est clair Mato, j'imagine bien un grand bazar réduit à néant.... Ma 360 aurait tellement chauffé que la CIA aurait débarqué chez moi pour détention d'arme de destruction massive.

Les batiments à 1 etage dans BF3 peuvent tout comme BC être réduits à néant....
Je vois pas en quoi avant c'était mieux.

Kevin1260
Kevin1260
Niveau 10
18 octobre 2013 à 14:14:48

Bah c´est pas sorcier non plus... Il faut juste faire comme sur la beta de BF4. :hap:

Un script a la con pour gerer la destruction et la chute de l´immeuble et apres tu recharge la carte en ajoutant des debrits a la place de l´immeuble qui etait de debout avant. :hap:

Cette technique utilisera prsque trois fois rien niveau CPU, GPU et RAM mais un peu plus niveau HDD cependant. :p)

That so easy man ! :oui: :hap:

Project_MATO
Project_MATO
Niveau 26
18 octobre 2013 à 14:15:47

Je pense que si ça serai aussi simple ils l'auraient déjà fait :hap:

Kevin1260
Kevin1260
Niveau 10
18 octobre 2013 à 14:20:32

Nah mais apres je pense que ils etaient limite avec le supprot de stockage des blue-ray, avec un technique comme cela le jeu aurait pu gagner facilement 10Go. :p)

Ou alors ils ont tout simplement pas voulu le faire, dans la beta vous avez bien vu que c´est tout a fait realisable. :(

Tehran_Cafe
Tehran_Cafe
Niveau 10
18 octobre 2013 à 14:27:59

Non.... Ce serait moche.
Il faut bien comprendre que le coup de la tour qui s'effondre est assez unique dans BF4 mais pas si "incroyable que cela".

La tour est une modélisation qui ne bronche pas, même si tu tires un rpg sur les parroies vitrés de celle-ci. La structure qui subbit de la destruction est au dessus et en dessous et l'ordi les calculs séparément.
Une fois avoir detruit les 4 piliers, celle ci tombera toujours de la même manière et c'est une simulation de destruction sur modélisation unique pré-enregistré qui prend place. C'est d'ailleurs pour cela que si la tour s'effondre et que tu te trouves à l'interieur tu meurs illico sans voir les plafond s'effondrer ou les murs s'affaisser...

En clair, si l'impact d'un rpg influancait la structure de la tour alors qu'elle est encore en place, cela voudrait dire que l'ordi doit prendre en compte cette modelisation modifiée pour recalculer l'animation de destruction de celle-ci.... Je te laisse imaginer le bordel de calcule ainsi que les possibilité de modifications sur celle-ci.... Pas possible à l'heure actuelle....

Alors je préfère pouvoir detruire les batiments a petit feu de traversée de la seine haut de 4 etages et ouvrir des brêches plutot que de ne rien pouvoir péter et juste voir une animation prédéfinie du batiment entier qui s'ecroule.

]Squad-Leader[
]Squad-Leader[
Niveau 5
18 octobre 2013 à 14:28:28

Tehran_Cafe avec BFBC j'ai eu plus de plaisir a y joué que sur BF3 , car moin de casual contrairement a se que certain disent et moin d'effet spéciaux qui géne beaucoup dans une partie , pas d'effet de flou qui a rien a voir avec la soit disante suppréssion , pas de lazer sur la gueule , pas de lampe tactique qui arrive a t'éblouir comme une soudure , pas de mec a plat ventre a moitié encasstré dans le coin de l'immeuble ou d'une rue , les classes etait nettement mieux équilibré , on etait tous loger a la même enseigne et les parties manquai pas de peps , en revanche sur BF3 c'est plus grand , c'est plus long au niveau de la progression du personnage et il y'a plus de récompenses au niveau des actions et les scores sont plus élevées .

Project_MATO
Project_MATO
Niveau 26
18 octobre 2013 à 14:33:03

"Un script a la con pour gerer la destruction et la chute de l´immeuble et apres tu recharge la carte en ajoutant des debrits a la place de l´immeuble qui etait de debout avant. :hap: "

Nan mais en fait c'est déjà comme ça que fonctionne le jeu en plus :hap:

Pour l'instant à part quelques rares jeux (je connais que Red Faction Guerilla perso'), il n'y a AUCUNE destruction en temps réel, aussi bien sur BF que sur Arma.

Kevin1260
Kevin1260
Niveau 10
18 octobre 2013 à 14:38:02

@Tehran_Cafe

1. En clair, si l'impact d'un rpg influancait la structure de la tour alors qu'elle est encore en place, cela voudrait dire que l'ordi doit prendre en compte cette modelisation modifiée pour recalculer l'animation de destruction de celle-ci.... Je te laisse imaginer le bordel de calcule ainsi que les possibilité de modifications sur celle-ci.... Pas possible à l'heure actuelle....#

:d) Non c´est possible avec des valeurs.

Disons qu´un pilier correspont a une valeur sois = 1

Sachant qu´il y a 4 pilier dans la toure, apres le passage de la valeur #2# par exemple un script fait trembler l´immeuble ou demmare un son specifique, bref tout ce qu´on le souhaite.

Et puis quand cela arrive a la valeur #4#, on ajoute un script d´effondrement logiquement.

1. l'ordi doit prendre en compte cette modelisation modifiée pour recalculer l'animation de destruction de celle-ci....#

:d) Non le CPU ne devra rien recalculer, quoi qu´il arrive l´objet se detruira de la meme maniere, c´est cela un script.

Tehran_Cafe
Tehran_Cafe
Niveau 10
18 octobre 2013 à 14:39:05

Comprenez bien que quand vous lancez une partie, le jeu charge deux maps. Une map avec les batiments tout neuf et une autre ou tout est flingué. En detruisant un mur, vous mettez simplement à cet endroit là l'autre map detruite deja chargée.

Toute la destruction d'un BF est scriptée.
Seul quelques elements mineurs comme des tonneaux subissent un petite simulation en fonction de l'angle de tir, de la puissance de tir et de la gravité. Mais rien de très important.

Tehran_Cafe
Tehran_Cafe
Niveau 10
18 octobre 2013 à 14:45:32

@Kevin.

Pour la tour, si on l'avait par exemple criblée de rpg un peu n'importe ou en faisant des trous dedans. Au moment de son effondrement elle redeviendrait clean, ce qui entre nous serait bien moche.
Il n'y a qu'une seule action de simulation scriptée possible avec une seule modelisation. Ou alors faudrait que l'ordi ait chargé au préallable les millions de possibilité de trous possibles en créant une simulation unique en fonction. Ca me semble pas réalisable.

Project_MATO
Project_MATO
Niveau 26
18 octobre 2013 à 14:47:02

Pour l'instant la destruction en temps réelle est impossible (car trop gourmande pour le commun des mortels), même sur PC.

Lyo655
Lyo655
Niveau 10
18 octobre 2013 à 14:54:06

Qu'est-ce que ça apporterait au jeu de toutes façons? Un poil plus de réalisme mais bon, ça n'est pas indispensable. On s'en passe très bien.

Tehran_Cafe
Tehran_Cafe
Niveau 10
18 octobre 2013 à 14:55:30

Quand je vois que je mets une semaine pour calculer des vagues qui s'echouent sur un navire sur 400 frames avec Realflow Hybrido..... Ouais ^^ c'est pas près d'arrier en temps réel encore tout ça.

@Kevin

Comprend bien dans mon raisonnement que je te parle d'une animation de destructuration de la tour lorsqu'elle s'effondre ce qui est le cas sur Shangai... Si la tour se penchait vulgairement sur le coté en pivotant, en effet ta solution serait bien valable.

Kevin1260
Kevin1260
Niveau 10
18 octobre 2013 à 14:59:32

@Tehran_Cafe

Je pense sincerment que le systeme de valeurs et tout a fait realiable, je pense meme qu´ils ont utilise cela pour la tour dans beta de BF4. :oui:

Sinon pour la modelisation de la chute c´est juste des textures qui bougent syncronise avec une zone de mort automatique pour eviter que les personnes remarquent qu´ils peuvent passer a travers l´immeuble (les textures) qui se casse la tronche.

C´est pour cela qu´il avait des personnes qui mouraient alors qu´il vennent juste de sauter au dernier moment. :)

@Project_MATO

1. Pour l'instant la destruction en temps réelle est impossible (car trop gourmande pour le commun des mortels), même sur PC.#

J´approuve mais c´est surtout une question d´argent car cela est possible avec le calcule par GPU (CUDA, Open CL/GL, PhysX) mais il faudra dedier un GPU puissant pour cela, par exemple une GTX 580.

Mais vu que tout le monde ne roule pas sur l´argent... :p)

Project_MATO
Project_MATO
Niveau 26
18 octobre 2013 à 15:01:04

Nan mais même avec une 770 je fais du 40fps sur Borderlands 2 avec la Physix à fond quand il y'a de l'action :hap:

Kevin1260
Kevin1260
Niveau 10
18 octobre 2013 à 15:02:05
  1. Si la tour se penchait vulgairement sur le coté en pivotant, en effet ta solution serait bien valable.#

Bah de memoire la tourne ne fessait que se pencher en avant de de la meme maniere a chaque fois qu´un pilier etait detruit. :p)

Kevin1260
Kevin1260
Niveau 10
18 octobre 2013 à 15:03:31

@Project_MATO

Non tu doit TOTALMENT dedie un GPU pour le calcul physique, la avec ta GTX 770 elle calcule l´image avec la physique. :)

Sous forums
  • Teams/Communautés et Recherche de Team
  • ID et recherche de soldats
  • Le sous-forum des chaines Youtube/Dailymotion
La vidéo du moment