Je peux entièrement le concevoir en me mettant à ta place, c'était du jeu sans (trop^^) de prise de tête j'imagine, du teamplay gratuit et inintéressé tout ça mais faut pas se dire non plus que les stats rendent fou ou un truc du style hin...
Quand je suis IG j'y pense pas à mes stats (qui sont loin d'être moches pourtant et encore je me suis pas spécialement appliqué, elles pourraient être bien mieux, comme quoi
) j'ai qu'une envie c'est win le round j'ai la hargne pour ça et j'essairai jusqu'au dernier ticket (pour peu qu'on se fasse pas exploser). Je pense que c'est pareil pour bcp d'autres, faut pas croire que tout le monde est vicieux à part sa propre petite personne. Je dis pas ça méchamment, mais comme je pense avoir raison je veux juste ouvrir les yeux.
Il y a une grosse partie comme toi qui n'aime pas le BL, une grosse partie comme je la décris, intéressé par le jeu et la gagne (comme la tienne bien sur sauf que la mienne apprécie le BL) et selon moi une (bien) plus faible partie qui joue pour les stats. Plus une grosse partie aussi mm pas inscrite dessus
Ensuite j'ai déjà débattu un peu sur les topics de campeurs etc dont tu parles et sérieux ça me fatigue...
C'est qu'une béta, j'aimerai bien connaître le % de joueurs dessus n'ayant jamais joué à BF mais ça doit être assez énorme, donc c'est pas concevable que tous ces nouveaux fassent un peu "de la merde" pour le moment? Comme oui aller en haut des building. Vous êtes extrémiste au point de les en empêcher? Et des joueurs y'en a des millions, donc oui dans chaque partie c'est pas rare de tomber sur ces nouveaux qui n'y connaissent rien. Faut pas gueuler sur tout le monde faut réfléchir et prendre du recul un peu.
Au moins les 3/4 d'entre eux vont vite comprendre et pas rester là haut hin 
Mais avec ces comportements vous allez au contraire de ce que vous prônez. Avant sur vos anciens BF, tellement plus sains, les nouveaux avaient un meilleur accueil (pouvaient pas en avoir un pire en tout cas, là soit t'es un campeur car tu découvres des lieux et t'y restes un peu sans savoir que c'est mal vu que t'y connais rien, ou alors t'es un CoDiste, en gros si tu viens pas de BF2 t'es la pire des merdes) mais là j'ose mm pas les imaginer ces nouveaux qui viennent lire les messages sans poster et qui se disent pff mais une belle bande de cons ces types... 
Ceux, en revanche, qui sont purement comme vous les décrivez mérite le bûcher on est d'accord 
Je suis un fervent partisan pour les garder, ça fait un peu le bilan sur l'ensemble de ton "oeuvre", comme un chef d'entreprise regardera les bilans comptables de sa boîte en se disant, fier et passionné: Quelle progression!
PS: je te vouvoie pas je parle pour ceux qui pensent comme toi ^^