C’est l'une des tactiques de base pour tout bon commandant sur BF2.
Organiser ses troupes tout en participant à la désorganisation des troupe adverses via le focus du commandant adverse, pour qu'au sol tes alliés est plus facilement l’avantage c'est le BABA d'un bon commandant sur BF2.
Si tu parviens a atteindre le QG où sont les haut gradés ne serait-ce qu’en coupant voir neutralisant les communications ça fou un bordel monstre dans n'importe quelle armée moderne. 
Que dire...si ce n'est que c’est même une des tactique de base d'un point de vu militaire qui contribue d'ailleurs souvent à la victoire/défaite de celui qui l'a employé le 1er....
Quand tu vois la situation qui est contre toi, un focus du commandant + le chain kill pouvait souvent permettre de totalement renverser la balance en faisant pression sur celui-ci.
Le problème du commandant sur BF2 et surement sur BF4, c’est pas le commandant en lui même ce sont les péons qui l'utilisent pour faire du frag uniquement et avoir un gros K/D en fin de round.
Du coup quand deux péons se rencontrent ça donne du fight commander...sans intérêt stratégique c’est vrai.
Mais tu penses réellement que sur BF4 ce seras diffèrent ?
Ce seras pire encore.
En effet, le joueur ne seras pas présent sur la map hors quand c’est le cas tu dois faire attention un minimum a ce que tu fais(et donc protéger un minimum tes alliés même si c’est indirect après tout c'est un kéké) sinon tu va bousillé ton "K/D si durement acquis".
Là on s'en fiche, je peux faire ce que je veux et foncer dans le tas sans réfléchir je vais pas mourir du tout de toute façon, que je perde ou que je gagne. Alors autant jouer à fond le frag.
Puis si il y a une mutinerie je rage quit le serv histoire de conserver mon K/D.
La présence du joueur sur le serv oblige un minimum d'implication même pour ceux qui jouent le frag...