CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Levolution. Oui mais non.

Rehkyt
Rehkyt
Niveau 26
20 août 2013 à 23:22:44

Bonjour à tous,

Je fais un petit topic débat.

Comme vous avez pu le remarquer d'ores et déjà, les maps sont axé sur Levolution. Mais Levolution doit-elle rester un bonus ou être obligatoirement présente.

J'aime beaucoup le principe, mais moins l'obligation de l'imposer sur toutes les maps.

Et vous qu'en pensez vous? doit elle devenir un généralité ou rester ponctuel sur les maps?

magiqueantoine
magiqueantoine
Niveau 10
20 août 2013 à 23:25:21

si le levolution est bien intégrée, je ne rien contre qu'il le mette sur toutes les maps

leon91
leon91
Niveau 10
20 août 2013 à 23:28:10

J'aime beaucoup cette nouveauté, j'aimerais l'avoir sur toutes les maps, mais si quelques une sont épargnées ce n'est pas grave.

Funky-Vodka
Funky-Vodka
Niveau 10
20 août 2013 à 23:30:01

C'est quoi " Levolution " ? Je debarque la :)

Alexandresamus
Alexandresamus
Niveau 10
20 août 2013 à 23:32:04

Idem que magiqueantoine

Yoruden
Yoruden
Niveau 10
20 août 2013 à 23:39:23

Tout dépend le genre de Levolution, par exemple sur Oman = tempête de sable à la BF2, bah c'est extra ! C'est bien moins monotone avec ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 23:41:01

Sur une map neige, avec une grosse tempête qui rendrait la visibilité beaucoup plus réduite :bave:

Badour345
Badour345
Niveau 7
20 août 2013 à 23:52:28

Levolution c'est la modification des maps grace a des effondrement d'immeuble ou autre ,,

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
20 août 2013 à 23:57:50

C'est risqué en tout cas d'imposer ca.
Selon la façon dont ils l'intègrent, c'est quitte ou double.

Mais bon, vu qu'on a rien vu des jeux, on peut pas trop juger.
( Enfin en tout cas pour moi le coup du bâtiment du qui s’effondre est clairement inutile, à voir pour le reste. )

battlefields
battlefields
Niveau 10
21 août 2013 à 00:13:13

Le gros point fort de LEVOLUTION, c'est les conditions metéos.

Lorsque le vent se met à soufflet on doit s'adapter à tous les changements: Vagues, arbes et herbe qui bougent, poussièrent, etc...

C'est le top lorsqu'on doit se déplacer. Si on attends que le vent souffle, on sera moins visible lors des déplacements.

Ca c'est le gros point fort. Après il faut voir comment c'est géré, car si c'est scripté c'est bidon. Genre si le gars sait que ca fait 4 mintutes qu'il y a pas eu de vent, il va prédire la météo tout seul et va se dire que dans 1 minute il va y avoir des vagues et va se jeter sur un scooter des mers dans la foulé. Ou il va dire à ses amis: "les gars, les vagues vont arrivés dans 3...2...1.... Ouhaouuuu" (Un peu comme caspian border et sa tour).

Donc LEVOLUTION scripté = Grosse merde

et LEVOLUTION non scripté = Tuerie

Dans le cas ou c'est non scripté, si le joueur n'arrive plus à diriger un bateau, il ne sait pas si il doit poursuivre à la nage ou attendre que ca se calme. Ca c'est le pied.

leon91
leon91
Niveau 10
21 août 2013 à 00:15:34

Effectivement, faudrait que ça soit non scripté, sinon ça serait du gâchis.

yayafour
yayafour
Niveau 10
21 août 2013 à 00:16:58

D'apres ce que j'ai pu voir dans la derniere vidéo de BF4 durant la conference d'ea, la map présentée nous montre un porte avions qui s'écrase sur l'ile, je pense que ce ne sera pas là juste pour faire beau. Imaginez un nouveau flag apparait dans le porte avion et cela permet d'avoir une partie de la map en close combat :bave: Je pense que c'est là que levolution prends tout son intérêt! des drapeaux apparaissent, disparaissent durant la partie ce qui change considérablement la façon de jouer la map.

Apres je pense que ce serait bien si l'admin avait le choix d'activer/desactiver levolution sur certaines maps ( genre la tour de shanghai deviens invulnérable et donc pas beaucoup de levolution) si jamais les joueurs ne l'aiment pas trop :ok:

Molette
Molette
Niveau 12
21 août 2013 à 00:18:27

La tempête :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2013 à 00:18:58

Leon91 Voir le profil de Leon91
Posté le 21 août 2013 à 00:15:34 Avertir un administrateur
Effectivement, faudrait que ça soit non scripté, sinon ça serait du gâchis.

:d) Impossible, ça demanderait beaucoup trop de ressources CPU.

• immeuble qui s'écroule sans script *
  • freeze de 60 joueurs sur 64, ceux qui en gros n'ont pas un i7 4.5Ghz *

Voilà ce qui se passerait.

Je leur fais confiance, le levolution est censé améliorer la partie en multijoueur, et permettre une nouvelle approche de la carte, pour éviter la monotonie.

De plus, elle va de pair avec l’interaction (les boutons activés de portes, grilles de magasins dans les combats urbains et j'en passe...). Ça va être d'enfer.

battlefields
battlefields
Niveau 10
21 août 2013 à 00:23:07

Entre le batiment qui s'ecroule avec une alarme pour que les joueurs sautent au plus vite, et le bateau qui s'échoue en proposant du close combat, y a pas de doute. BF4 s'appuiera sur la recette de BF2142 avec son titan. Un partie des joueurs se concentrait sur les flags et les autre était dans du close combat à bord du titan.

Si BF4 s'appuie sur ce principe alors c'est du tout bon.

Car tout le monde est content, dans une map il y aura le gigantisme d'un coté, et le close comba de l'autre. Le tout sur une même map.

leon91
leon91
Niveau 10
21 août 2013 à 00:28:06

Oui je suis d'accord ça va quand même être super, mais comme a dit battlefields ça pourra être anticiper, ce qui est un peu dommage mais perso j'adore cette feature.

battlefields
battlefields
Niveau 10
21 août 2013 à 00:29:24

Mimouz, lorsque je parle de temps réel, je parle que de la météo. Pas de la destruction de batiments.

Car LEVOLUTION c'est essentiellement les conditions météos.

Et puis la déstruction d'un batiment peut être scripté, mais le lancement du script lui, peut-être aléatoire ou non scripté.

Exemple:
La destruction de la tour de caspian est scripté dans la destruction et scripté dans le temp (toujours à la fin d'une partie)

La destruction d'un char est scripté (il explose toujours de la meme manière), mais dans le temps elle n'est pas scripté.

Faut pas tout mélangé quand on parle de script

battlefields
battlefields
Niveau 10
21 août 2013 à 00:33:32
  • il est évident qu'une destruction non scriptée serait ingérable pour les processeur et pour les serveurs...
Tehran_Cafe
Tehran_Cafe
Niveau 10
21 août 2013 à 00:37:02

TOUTE la destruction dans BF3 est scriptée.
Pour travailler en ce moment dans les simulations de fluide et de destruction, je vous raconte pas les temps de simu incroyable pour simplement simuler une vague qui s'echoue sur un objet ou un fracassement de vehicule. Ce serait impossible en temps réel, du moins pendant pas mal de temps.

ralSolainA2
ralSolainA2
Niveau 10
21 août 2013 à 00:41:33

Voila ce que j'en pense:

Au niveau météo, je pense que ce sera aléatoire, la question que je me pose par contre:
"Le temps va t'il constament évoluer, ou une fois que c'est la tempête cela le reste?"(par exemple)

Pour ce qui est des plus grosses animations comme tour qui s'effondre ou le bateau, je vois plus ça aux 2/3 de la partie :(

Sous forums
  • Teams/Communautés et Recherche de Team
  • ID et recherche de soldats
  • Le sous-forum des chaines Youtube/Dailymotion