CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sang

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 19:57:15

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas pourquoi, un jeu vendu 18+, s'auto-censure sur la violence. Le contexte est réaliste (ce n'est pas un univers à la halo par exemple), les graphismes sont supers réalistes, mais pourtant on a tout juste le droit à une micro-goute de sang au moment où l'ont touche un ennemi.

Je ne demande pas du gore, mais du réalisme, comme c'est le cas dans dans d'autres jeux ou même dans les films/séries.
Pas de démembrement à outrance, juste les impacts de balle sur le corps et une flaque de sang au sol et sur les murs.

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne sur ce parti-pris de ne pas mettre de sang ?

[JV]spitart14
[JV]spitart14
Niveau 12
28 juin 2013 à 20:00:07

Heu..... Pour commencer quand on meurt sur bf3 ET bf4 il y a des tâches de sang sur le sol et le mur
Ensuite tu dois être aveugle car on voit très clairement de grosse éruption de sang quand on tire sur un ennemie :)

Voili voilu en espérant éclairer ta lanterne :)

ridersbattle
ridersbattle
Niveau 28
28 juin 2013 à 20:00:36

... il y a du sang :doute:
pas une flaque mais une grosse tache la ou le soldat est mort

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 20:05:01

Ok, pour info, j'ai joué à Bad company dernièrement où le sang était totalement absent. J'ai joué vite fait à BF3 chez un pote et j'ai pas remarqué beaucoup de sang en multi. Encore une fois je ne cherche pas la boucherie pour la boucherie, mais que ça soit bien dosé.

Je me souviens quand je jouais à BF 1942 sur PC, j'avais dû installer un blood patch ^^

[JV]spitart14
[JV]spitart14
Niveau 12
28 juin 2013 à 20:06:24

Sur bf3 le sang est surtout présent après la mort mais pas trop qu'en tu lui tire dessus :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 20:10:33

http://youtu.be/U8HVQXkeU8U?t=8m40s

Là on voit clairement qu'il n'y a pas de sang par terre ou sur les murs.

Je trouve ça étrange, soit tu fais en sorte que ton jeu passe en 16+, soit tu te passes des contraintes en 18+, mais là j'ai du mal à comprendre ce choix.

[JV]spitart14
[JV]spitart14
Niveau 12
28 juin 2013 à 20:51:22

Les tâches de sang ne sont pas présente tout le temps car après le sol des map serait rouge :hap:
C'est surtout que les tâches restent longtemps donc il évite dans mettre tout le temps

Braiwea500
Braiwea500
Niveau 9
28 juin 2013 à 20:54:10

L'hémoglobine est mal vue par les organismes de censure.

Mais des bombes thermobariques, des gazs, des obus a fragmentation, des balles explosives et des grenades incendiaires, ça va, tout va bien.

YoruSama
YoruSama
Niveau 6
28 juin 2013 à 21:00:28

L'auteur :d)
http://youtu.be/IETxTxuxWTE?t=1m20s

Tu vois pas le sang là ?

Il y en a plus sur le 4 que le 3.

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
28 juin 2013 à 21:07:32

Il faut savoir que certains jeux sont surclassée exprès pour cause marketing.

Car il à été prouvé qu'un jeu se vendait plus en étant classé PEGI 18 que 16. :peur:

Notamment à cause des jeunes enfants ou adolescents qui avec la tentation achètent les jeux qu'ils ont pas le droit d'avoir normalement.

C'est le cas de COD par exemple, beaucoup de personnes ne le jugent pas violent ou d'être classé PEGI 18 et pour cause car il pourrait disposer sans problèmes de la classification 16.

IANISBLADE
IANISBLADE
Niveau 5
28 juin 2013 à 21:09:37

ah l'auteur a vu mon topic sur le démembrement ! :rire: mais on voit bien que ea est censuré de tous les cotés: ils peuvent faire la guerre la plus réaliste avec un fourmillement de détail qui fera dire à un ancien combattant que c'est encore plus réaliste que ce qu'il a vécu, t'aura toujours tes pauv'goutelettes de sang quand tu crève et trois mini-effusions de sang quand tu crible un ennemi. je suis d'accord du fait que tant qu'à faire du réaliste, autant se lacher mais le jeu doit etre tout public. on va pas pondre un jeu où la moindre fusillade se transforme en boucherie+effusion de sang digne d'un jaccusi. on n'est pas dans un tarantino. contentons nous de cette guerre pseudo-réaliste mais non-traumatisante :ok:

YoruSama
YoruSama
Niveau 6
28 juin 2013 à 21:13:18

Tu as des vidéos ou tu vois un homme se prenant des balles ? Car sache qu'il n'y a pas beaucoup de sang qui gicle, moi j'en ai, la seule chose faisant vraiment pisser le sang c'est de trancher une grosse artère, la carotide, mais quand tu prends des balles le seul endroit où ça gicle bien c'est de te faire exploser la cervelle, la en effet ça gicle, mais niveau matière grise.

IANISBLADE
IANISBLADE
Niveau 5
28 juin 2013 à 21:20:08

exactement YoruSama, mais ils vont pas nous faire une étude sur l'endroit où tu vise et les conséquences que ça aura. sniper V2 a bien essayé avec des supers ralentis montrant l'éclatement de la cervelle ou de la cage thoracique du gars et après sa sortie, j'en ai plus entendu parler. peut etre que les joueurs n'aiment pas le réalisme, après tout. :(

[Pastorius]
[Pastorius]
Niveau 22
28 juin 2013 à 21:28:02

il y a quand même la projection du sang sur les mur aussi, même si c'est assez leger c'est quand même là, et c'est pas mal d'ailleurs, après ça pourrait être marrant de recevoir du sang sur la caméra lorsqu'un pote se fait tiré dessus devant toi ! Enfin je sais pas si c'est vraiment l'esprit du jeux, enfin en tout cas ça n'est pas une priorité !

YoruSama
YoruSama
Niveau 6
28 juin 2013 à 21:29:25

Bah réalisme .. au début avec l'hélico (gunner) et la caméras thermique nous étions déjà proche niveau "réalisme"

• ttp://youtu.be/7TZOxlTwAvA?t=55s

Remplace " * " par un " h " ça peut choquer donc les sensibles cliquez pas. Après si vous avez menti sur votre compte Youtube et donc que vous n'êtes pas majeure ce n'est pas ma faute. :)

IANISBLADE
IANISBLADE
Niveau 5
28 juin 2013 à 21:36:03

euh yoru, c'est un troll ou bien ? parceque je crois que la vidéo est une "vraie" en tout cas heuresement que t'as prévenu "âmes sensibles" :question: en tout cas t'as surement réussi à choquer les plus sensibles d'entre nous.

YoruSama
YoruSama
Niveau 6
28 juin 2013 à 21:38:28

Oui c'est une véritable vidéo, je me suis mal exprimé ? Je disais que BF3 était proche de ça avec la vision thermique au début du jeu (retiré depuis), m'enfin vous faites vos bonhomme à vouloir des litres de sang et du démembrement alors c'est pas si peu qui devrait vous choquer.. :o))

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
28 juin 2013 à 21:44:16

@YoruSama

Owais... Elle est vraiment dure à voir ta vidéo t'aura pas du nous la montrer. :(

En tous cas ta vidéo illustre bien un chose, la guerre c'est horrible et on doit tous prier pour jamais être dans cette situation. :peur:

Sinon personnellement à 2:47 si j'étais à sa place j’aurai pas tiré. :(

Au passage, tout ceux qui jouent à COD ou BF et qui souhaite faire l'armée plus-tare. :rire:

IANISBLADE
IANISBLADE
Niveau 5
28 juin 2013 à 21:46:19

baaah. je sais bien que t'as raison mais on parlais plus d'un truc un peu plus réaliste, justement pas un bain de sang. en meme temps quand tu joue à un fps, il y a les conséquences morales. :pf:

YoruSama
YoruSama
Niveau 6
28 juin 2013 à 21:46:59

Je t'ai pas forcé à cliquer ! :noel: J'ai même prévenue, et j'ai pas mis le lien direct exprès. Bon après si "ça" vous choque tant je peux demander la suppression du post. :ok:

Sous forums
  • Teams/Communautés et Recherche de Team
  • ID et recherche de soldats
  • Le sous-forum des chaines Youtube/Dailymotion
La vidéo du moment