CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Saints Row IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arrêtez cette comparaison !

Dixouf
Dixouf
Niveau 4
08 mai 2013 à 14:36:10

Yo ! :-)

Je viens de voir le tout dernier trailer de SRIV et j'ai également lu certains des commentaires de la communauté...

Et quand j'en vois qui comparent le 4e opus de Saints Row à GTA V, je trouve ça limite pitoyable :(

Comme l'ont très bien dit certaines personnes parmi les commentaires du trailer, GTA et SR sont 2 licences complètement différentes... Certes, Saints Row reste un GTA-Like, il en garde le concept d'une assez grande liberté d'action, mais il ne faudrait en aucun cas comparer ces deux jeux !

GTA V serait un jeu qui se voudrait plus réaliste, bien évidemment, en proposant des graphismes plus poussés que ses précédents opus ; mais également grâce à un scénario vraisemblable, et des protagonistes qui tiennent la route. Bien sûr, le but de Rockstar Games est de rendre ce GTA V le plus immersif possible, qui reflète une certaine réalité, et ce, depuis les tout premiers opus :oui:

Saints Row IV, lui, a bien évolué de puis le 1er du nom :d) On assistait davantage à quelque chose qui se rapprochait d'un GTA, niveau scénario, gameplay... Mais en évoluant, les développeurs ont décidé d'orienter leur licence vers un gameplay plus fun, un scénario plus déjanté :fou: D'ailleurs, libre à eux de diriger leur jeu comme ils le souhaitent, s'ils ont décidé de créer un genre qui s'écarte (largement) de la réalité, c'est que ça a plu à une majorité de joueurs...

Pour ma part, il est clair que je ferai l'acquisition du tant attendu GTA V :ok: Mais je pense que Saints Row IV aura tout autant droit à son succès, et je me laisserai bien tenté par ce dernier également :play:

Jigsaw_2012
Jigsaw_2012
Niveau 10
08 mai 2013 à 14:38:36

Tu as raison :oui:

Les 2 jeux méritent le détour et je compte bien me prendre les 2 aussi !

Apres évidemment on ne peut pas empêcher les Troll de sévir :peur:

Kawarama
Kawarama
Niveau 6
08 mai 2013 à 15:08:03

+1 l'auteur :)

koukinou
koukinou
Niveau 10
08 mai 2013 à 15:09:39

saint row iv me convient pas du tout

vivement qu'il refasse un saint row comme saint row 2 :bave:

Dixouf
Dixouf
Niveau 4
08 mai 2013 à 15:36:31

Libre à vous d'aimer ce 4e opus ou pas :)
Il est vrai que les 2 premiers ont attiré un public assez "puristes" :d) véhicules/vêtements customisables, style "gangsta", etc...

Dès Saints Row : The Third, le ton fun a été un peu plus prononcé ; on aura eut droit au motos volantes, aux avions high-tech... :noel:

Cela dit, le jeu n'est pas encore sorti :hap: Alors vous qui dites d'ores et déjà "le jeu ne me convient pas", "je n'aime pas", "nul", "laid", "graphismes moches", comment pouvez-vous vous avoir forgé votre avis sur de simples screenshots et trailers ? :(

Au niveau graphique, même si nous sommes en partie tous d'accord pour dire (toujours d'après les trailers et les screenshots) que GTA V devance largement SRIV, on remarquera également, d'après l'aperçu du jeu, que GTA V n'a pas l'air d'avoir très innové son aspect graphique... :-)))

Pour répondre aux commentaires faits sur le dernier trailer du genre (je cite) :
:d) "Dubstep + Graphisme à chier + The Third V2 = Pire qu'Activision", "Graphiquement c'est vraiment pas au niveau...", "Débile Moche Copié collé Dubstep Sorti trop vite Concurrent imposants (Watch Dogs,GTA V ...) [...] Il était torché pour plaire aux kévin n'ayant aucun sens de la qualité "

Comme je l'ai dit plus haut, le jeu n'est pas fait pour plaire à tout le monde, notamment avec son aspect déjanté... Mais arrêtez de cracher sur les graphismes, quoi ! :ouch2:

Déjà, dans un jeu-vidéo, même s'il a une place importante pour favoriser l'immersion du joueur, le graphisme n'est pas le point le plus important ! :non2: Un jeu peut avoir des graphismes magnifique avec un gameplay à chier (pardonnez l'expression), il vaudra beaucoup moins qu'un jeu au graphismes modestes mais avec un gameplay excellent... Bon après, c'est mon avis :hap:

Bon, j'exclue ici les PCistes (désolé pour eux, j'en suis moi-même un, mais vous allez comprendre) :-))) Comment voulez-vous que les développeurs (même si certains y arrivent) puissent continuer à graphiquement innover sur des consoles de salon (dits "NextGen") comme la Xbox 360 ou encore la PS3 qui commencent à se faire vieilles ?
Le problème avec ce genre consoles, et ce dont il faut savoir, c'est que les composants qui sont à l'intérieur n'évoluent jamais au fil du temps (sauf, bien entendu, lors de sorties de nouvelles consoles), à l'inverse des PC dont les composants sont largement modifiables et améliorables... OK, ce n'est pas donné, mais cela donne la possibilité au joueur d'aller plus loin dans une expérience de jeu :oui:

Et encore, j'ai précédemment écarté le principe de l'identité graphique d'un jeu !

Kasumi7182
Kasumi7182
Niveau 30
08 mai 2013 à 16:44:11

Ton post est intéressant Dixouf !

Mais que veux tu, malheureusement, le jeu souffrira toujours d'une comparaison à GTA et il y aura toujours des gens ( pour la plupart qui n'auront jamais touché à SRIV) qui critiqueront sur un détail pour déclarer que le jeu est naze.
Rien que l'histoire du gode du 3 me fait doucement marrer. Pour GTA, on trouve ça trop drôle, pour SR, c'est juste trop gamin.

La seule chose triste dans l'histoire, c'est que les gens et leur fanboyisme ( j'sais pas si ça se dit mais moi j'le dis na !) n'arrivent plus a voir les licences qui méritent le détour pour d'obscures raisons ...

La concurrence à toujours eu dû bon. Ça permet à tous de se dépasser et de rivaliser d'imagination. On a d'excellents GTA-like, c'est vraiment pas digne que de passer à côté quand on ose prétendre aimer les jeux vidéo.
Ça ne fait aucun tort à R* - pour ne citer qu'eux - si vous aimer également Saints Row ou Watch Dogs ( que je vois injustement critiqué alors même qu'il en est au 1er titre et pas encore sorti !! Tout ça parce qu'il porte le logo "Ubisoft")
Saints Row, je le prends comme il est. Il n'est pas parfait, il a plein de défaut, de lacunes, de bugs en tout genre, mais bon sang qu'est-ce que j'me marre, et qu'est-ce que je m'en fous si les graphismes ont un pet de retard où si y'a de l'aliasing autour d'un pauvre building.

Les jeux vidéos sont un divertissement avant tout, beaucoup ont tendance à l'oublier.
Ne venez pas pleurer un jour parce qu'un éditeur aura fait faillite alors qu'il possédait une super licence...

Dixouf
Dixouf
Niveau 4
08 mai 2013 à 17:25:05

Merci Kasumi7182, je suis également d'accord avec toi, notamment sur tes dernières paroles.

Il semble que nous allons tout droit vers une communautés de joueurs qui ne demanderont que du beau, du réel, du parfait... Aujourd'hui, je remarque de plus en plus que les joueurs en demandent trop : pour eux, tout doit se rapprocher le plus de la réalité, que ce soit au niveau graphique, et, petit à petit, au niveau du gameplay :non2:

Exemple significatif :d) Call of Duty : Black Ops II...
Bon OK, vous me direz que je diverge un peu par rapport au sujet qui est SRIV, mais c'est pour argumenter mes propos :-)))
Donc, CoD : BO II, second opus de la série Black Ops issue de la licence Call of Duty, a vu le jour le 13 novembre 2012. À peine le jeu sorti que certains ont déjà commencer à cracher dessus du genre que "le jeu était quasiment le même que les précédents" ou encore "que le moteur graphique n'évolue pas"... Et même, le plus scandaleux il faut le dire, c'est que la plupart n'avaient même pas touché au jeu, c'est vous dire ! :ouch2: Tous s'appuyaient sur les avis des personnes (celles qui, bizarrement, en demandent toujours plus) ! Alors qu'au final on se sera rendu compte que cet opus est tout simplement et majoritairement bon (pour rester modeste).

Bref, je vais pas épiloguer là-dessus, c'était juste pour vous prouver que beaucoup de gens en veulent toujours davantage ( :bave: ), et principalement, au niveau des graphismes.
Il faut dire qu'avec le panel de jeux-vidéos qu'on leur propose, on les habitue trop bien :rire:

La majorité des développeurs bossent dur pour vous sortir de la nouveauté, du frais, les gars :hap: Ce n'est peut-être pas à la hauteur de vos attente (et de vos yeux), mais le jour où vous vous plaindrez que le jeu-vidéo, c'est toujours la même chose, je me rirai bien de vous :rire2:

frenchii360
frenchii360
Niveau 6
08 mai 2013 à 17:52:17

+10 pour l'auteur :fete:

DragonMagicien
DragonMagicien
Niveau 8
08 mai 2013 à 19:24:53

Justement je suis déçu de la tournure que le jeu prend, ça commence à devenir n'importe quoi. Mais bon je vais attendre que le jeu sorte et voir ce qu'il en est mais pour l'instant je ne suis pas trop convaincu. D'une part le côté Super-héros peut être amusant mais d'une autre c'est n'importe quoi.

Dixouf
Dixouf
Niveau 4
08 mai 2013 à 19:53:41

C'est pas tellement que ça devient n'importe quoi :( Il y a des jeux encore plus déjantés que Saints Row IV. C'est juste que la licence s'est orientée autrement que les premiers opus...
Peut-être, et très probablement, que ça plaira pas à tout le monde du fait du changement radical du gangster au supernaturel, mais évitez de qualifier le jeu de "n'importe quoi", les développeurs savent ce qu'ils font, j'en suis persuadé :ok:

Après, comme je l'ai dit, libre à vous d'avoir vos propres à priori et votre propre avis :hap:

MenOfLetters
MenOfLetters
Niveau 10
08 mai 2013 à 20:04:42

"un scénario plus déjanté :fou: "

:d) Quel scénario ?! :hap:

"D'ailleurs, libre à eux de diriger leur jeu comme ils le souhaitent, s'ils ont décidé de créer un genre qui s'écarte (largement) de la réalité, c'est que ça a plu à une majorité de joueurs..."

:d) Et ce qui ne plait pas aux fans de la première heure.

Et tout les GTA-like seront comparer aux GTA, c'est logique car c'est le maître du genre.

Kaporal-Five
Kaporal-Five
Niveau 6
08 mai 2013 à 20:07:34

C'est clair que c'est vraiment énervant ces personnes qui ne font que rabaisser de bons jeux, or qu'ils y en a ( Pas tous ) qui je suis sûr n'ont jamais touché à un Saints Row :non: ..
Si les développeurs ont envie d'orienter le jeu vers un gameplay plus poussé dans le délire, dans le " n'importe quoi ", ils le font pas par hasard, ils veulent tout simplement se démarquer par rapport aux autres licences du même genre auxquels des personnes comparent inutilement Saints Row :nonnon: . Ca permet au jeu d'avoir un peu comme sa marque de fabrique, son p'tit quelque chose qui le différencie des autres jeux, au moins Saints Row il a ça comme atout, il se veut différent de tous les jeux auxquels on est habitué à jouer.

Moi personnellement je pense qu'il vaut le détour pour se défouler un bon coup, jouer sans se prendre la tête ni rager, et prendre du plaisir. La base d'un jeu vidéo normalement c'est ça non ? :content:
Mais malheureusement on aura toujours des gens qui dénigreront autant des jeux juste en voyant une seule vidéo qui ne dure même pas plus de 5 minutes. Je prends un exemple mais bon ça sort un peu de Saints Row, Battlefield 4 on a juste vu 17 min. de gameplay du solo que déjà des personnes disent " Ouais .. Mouais ça ressemble à COD ; Oh non la licence est en train de se perdre, etc. "

Heush
Heush
Niveau 10
08 mai 2013 à 20:11:19

Mouais ...
Perso le seul truc que je comprend pas c'est pourquoi choisir entre les différents GTA-Like quand on peut tous les prendre ?

J'ai adorer Sleeping Dogs , Canis Canem Edit , les Saints Row , Red Dead Redemption , les Jak and Daxter 2 et 3 ...

J'aime bien ce type de jeux et j'en veut plus ! :fou:

Dixouf
Dixouf
Niveau 4
08 mai 2013 à 20:18:20

Je suis d'accord avec toi sur la façon de jouer, Kaporal-Five, il faut avant tout prendre du plaisir, rigoler un bon coup :-)))

Mais pour répondre à MenOfLetters :

"Quel scénario ?! :hap: "

:d) Et bien tu le sauras probablement le jour de la sortie du jeu :-)))

"Et ce qui ne plait pas aux fans de la première heure."

:d) Un jeu n'est pas fait pour plaire à tout le monde, ça, je le conçois parfaitement. Peut-être qu'il ne plaira pas aux "fans de la première heure" que je désigne plus comme "puristes" mais il plaira très certainement à une nouvelle communauté de joueur qui représente, je pense, désormais une majorité :hap:

Et évidemment que tout les GTA-Like seront comparé à GTA, je n'ai jamais dit le contraire. Par contre, je ne pense pas que ce soit si logique que ça :-p Quand on parle de GTA-Like, ce n'est pas totalement parce qu'un jeu ressemble à un GTA ; quand on parle de GTA-Like, c'est en partie pour désigner le gameplay, la liberté d'action :hap: Si Saints Row était sorti avant, on aurait appelé les jeux avec la même liberté d'action des SR-Like :ok:
En résumé, tu ne vas pas comparer des jeux ensemble comme Call of Duty et Halo, si ? :-)

gorsug-hg
gorsug-hg
Niveau 10
09 mai 2013 à 17:15:21

saint row 4 > GTA v :oui:

darkstalker09
darkstalker09
Niveau 10
09 mai 2013 à 18:16:49

Sérieux l'histoire de Saints Row 4 est invraisemblable mais c'est ça qu'on aime (on est le président des Etats-Unis qui se fait enlever par des extraterrestres qui nous envoient dans une version parallèle de notre monde si j'ai bien compris).
Mais avouez qu'être dans un monde ouvert comme GTA et avoir des super-pouvoirs comme un héros de Comics c'est tout simplement énorme! :coeur:

Faut aimer le décalé c'est sûr! :hap:

Azure86
Azure86
Niveau 7
09 mai 2013 à 18:28:38

J'achéte ce jeu day one, édition collector oblige, et j'achéte tout les dlcs :O

Comparer SRIV et GTA IV = Comparer Diablo 3 et My Little Pony = Skill. (ironie)

Le pistolet Dubstep <3 (Ceux qui disent que le dubstep, c'est de la merde commerciale... *facepalm*

pierre-the-boss
pierre-the-boss
Niveau 8
09 mai 2013 à 18:28:39

Entre SR4 et SR3 ya eu 1 an d'écart ( ou 2 :( )
Gta 5 et Gta 4 ya eu 5 ans
Ces pas le meme temp aussi pour le réaliser

Azure86
Azure86
Niveau 7
09 mai 2013 à 18:30:52

J'ai fini SR2 a 100%, SR3 idem et SR4 en fera parti :)
BIG FAN OF SRIV

Dixouf
Dixouf
Niveau 4
09 mai 2013 à 18:44:54

Après, je me répète, mais on aime ou on aime pas :ok:

Ce topic était juste pour nuancer tout les propos négatifs sur le jeu alors qu'il n'est même pas encore sorti...
Et que la comparaison de ce Saints Row avec GTA V n'est pas à faire, tout simplement :hap: Ou pas pour le moment du moins, car aucun de ces deux titres n'a encore vu le jour si ce n'est que les screenshots et trailers...

Sous forums
  • Recherche de coéquipier ? Par ici !
  • Vos Chaines, vos twitch, vos publicités !
La vidéo du moment