CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Saints Row IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Putain de censeurs!

zombie-shooter
zombie-shooter
Niveau 9
18 juillet 2013 à 22:41:21

C'est comme le fait qu'il n'y ait pas d'enfants ou qu'ils soient immortels dans les jeux d'action, ils trouvent ça choquant de tuer des enfants, par contre tuer des adultes là y'a pas de problème c'est pas immoral.

Kasumi7182
Kasumi7182
Niveau 30
18 juillet 2013 à 22:46:14

C'est vrai que ce tabou n'a pas encore été levé.
Et ce n'est pas prêt d'arriver avec tout ce qu'il s'est passé comme drame ces dernières années.

Heush
Heush
Niveau 10
18 juillet 2013 à 23:10:24

C'est la seul censure que je trouve logique .

On part du principe que forcement face à un adulte qui l'agresse , un enfant à très peux de chance de se défendre , vous voyer un petit de primaire faire une baleyette/plaquage à votre perso adulte ou inversement ? Alors qu'avec un adulte/vieux homme/femme c'est tout à fait possible et le combat est égale .

Techniquement c'est beaucoup plus simple de faire des perso de taille légèrement différente , alors que pour des petits enfant il faut créé des animations en plus spécialement pour eux quand ils interagissent avec un adulte .

furryaffinity4
furryaffinity4
Niveau 10
18 juillet 2013 à 23:41:43

Bin ce sera toujours plus immoral de tuer un enfant qu'un adulte, c'est logique.

Un adulte peut être un ennemi, alors qu'un enfant est forcément innocent et sa vie toute entière est à faire. Mais dans un jeu comme SR la morale ne s'applique plus.

C'est d'ailleurs ce qui fait tout l'intérêt de ces jeux à environnement ouvert, donner carte blanche aux joueurs. Tuer un enfant dans un jeu vidéo, c'est pas immoral dans le sens ou ça reste que du virtuel

the-dog-devil
the-dog-devil
Niveau 10
18 juillet 2013 à 23:43:05

certes mais ça reste mal vu

gundar
gundar
Niveau 7
18 juillet 2013 à 23:47:41

C'est vrai que manger un enfant à midi c'est immorale, mais manger un veau bah nan, c'est pas immorale ! Il est jeune lui aussi ! :dehors:

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
18 juillet 2013 à 23:50:11

Ah ok merci a l'auteur pour avoir éclairçit mes doutes sur la sonde anale j'avais pas envie de demander pour peur de me faire taxer pour un gros pervers :snif: :noel:

C'est cool que la version française je vais pouvoir humilier les mascottes et les zins a foison :rire:

furryaffinity4
furryaffinity4
Niveau 10
18 juillet 2013 à 23:51:48

De toute façon, un jeu estampillé 18+ devrait contenir du contenu pour adulte, faut arrêter maintenant.

Si des parents irresponsables achètent à leurs enfants mineurs des jeux qui ne leur sont pas destiné, ça ne doit pas être le problème des dèvs. Normalement il devrait y avoir des types de jeux vidéos pour chaque public. Tant qu'on aura pas compris ça, le jeu vidéo restera fermé à un public marginal

J'aimerais qu'un jour ce foutu système de classification du PEGI disparaisse pour laisser place au même système que celui des films

gundar
gundar
Niveau 7
18 juillet 2013 à 23:54:02

Car tout dépend de la maturité du joueur, un fragie de 18 ans peut être choqué comme un pré-ado de 13 ans peut tout comprendre sans problèmes

zombie-shooter
zombie-shooter
Niveau 9
18 juillet 2013 à 23:54:06

Ouais enfin dans Saints Row on tabasse des petites vieilles et on en fait pas tout un drame, je comprends les raisons d'une telle censure mais y'a des jeux comme Fallout ou les enfants sont immortels et ça casse un peu le gameplay parfois, mais là n'est pas le débat je m’égare :)

gundar
gundar
Niveau 7
18 juillet 2013 à 23:56:47

Pour les jeux enfants immortels, les mods existent (hinhinhin...)

the-dog-devil
the-dog-devil
Niveau 10
18 juillet 2013 à 23:57:18

Pas sur consoles

furryaffinity4
furryaffinity4
Niveau 10
19 juillet 2013 à 00:00:19

gundar Voir le profil de gundar
Posté le 18 juillet 2013 à 23:54:02 Avertir un administrateur
Car tout dépend de la maturité du joueur, un fragie de 18 ans peut être choqué comme un pré-ado de 13 ans peut tout comprendre sans problèmes

:d) Oui mais au moins, un système d'interdiction donne une idée suffisamment clair du contenu.

Un parent qui connait suffisamment son enfant pour évaluer son niveau maturité et sa sensibilité pourra toujours lui accorder des jeu qui "normalement" ne lui sont pas destiné.

Avec le PEGI on s'en sort plus. Les logos ne correspondent parfois même pas au caractère choquant du jeu (araignée pour la peur, poing pour la violence) et ce système ne laisse aucune place à la possibilité d'un jeu exclusivement destiné aux adultes

gundar
gundar
Niveau 7
19 juillet 2013 à 09:47:44

Ça revient à ce que j'ai dit x)(enfin ta première ligne)
Mais un jeu spécialement pour adulte, je suis contre, il y a des ados aussi mature et sensible qu'un adulte gamer donc nan, et cette restriction ne serait encore une fois pas respectée.

Serie-One
Serie-One
Niveau 1
19 juillet 2013 à 12:34:22

Ca ressemble à du Prototype mais en réalité c'est un DLC qui existe déjà dans SR3 ( je parle du fait d'avoir des pouvoirs ) après le jeux et aussi censuré que SR3. En fait le jeu c'est SR3.2

Serie-One
Serie-One
Niveau 1
19 juillet 2013 à 12:38:53

furryaffinity4 je suis d'accord aujourd'hui PEGI font juste du baclage sur les jeux j'ai eu droit à "l'araignée" sur LBP 2 nan mais faut pas déconner un moment c'est à cause de PEGI que plein de joueur sont bloqué par leurs parents qui essayent juste d'être bien veillant

gundar
gundar
Niveau 7
19 juillet 2013 à 12:39:12

Dans Trouble Avec Les Clones, je me rappel pas du super saut, télékinésie, glace et feu, ok avec avait la boule de saints flow et le sprint mais c'est tout.

darkstick
darkstick
Niveau 6
19 juillet 2013 à 12:39:31

Oh la ferme Serie-One, c'est deux chose totalement différantes!

Tu sais pourquoi on ne peut tuer des enfant furrytrucbidule? Car c'est immorale et tabou dans notre société au même niveau que le cannibalisme...

Kasumi7182
Kasumi7182
Niveau 30
19 juillet 2013 à 12:41:23

Mais ça ne va pas?
Il ne t'a pas insulté, de quel droit tu lui dis de se la fermer? Oo

darkstick
darkstick
Niveau 6
19 juillet 2013 à 12:42:45

J'en est ras l'bol de ceux qui dise "gnagnagna c'est un dlc gnagnagna"!

Sous forums
  • Recherche de coéquipier ? Par ici !
  • Vos Chaines, vos twitch, vos publicités !
La vidéo du moment