Mais je ne suis pas délicat voyons
.
En effet c'est mon avis personnel, j'ai exagéré deux trois trucs ok xD, on va dire que je me suis légèrement laissé emporté par ma rage...
Sinon je n'ai pas eu l'intention de traiter les gens de pigeons car ils ne suivent pas mon mode de jeu mais car ils achètent sans savoir, combien j'en ai vu qui achetaient des manettes pour les laisser tomber au bout de deux jours ?
Par contre quand tu dis que c'est étudié et intégré, oui, mais il faut savoir à quoi, tout comme jouer à une simulation d'avion est bien plus simple avec un "joystick" qu'un clavier par exemple, une manette est plus adaptée à des A-RPG occidentaux, des jeux d'actions, de plates forme et de combat, tandis que le clavier prédomine pour les MMO et les FPS, je pense que chaque type de jeu à un support qui lui est le plus adapté, en effet on peut jouer à des MMO avec une manette, mais pour l'instant le seul intérêt que j'y vois (personnellement), c'est de me lancer un défi, un peu comme écrire avec des gants de boxe, j'ai commencé à jouer à la manette tu sais ^^, mais je jouais à des jeux adaptés à la console avec une ergonomie pensée pour pouvoir y jouer le mieux possible.
Ce que je reproche au manettes PC, c'est le manque d'ergonomie dans les MMO, ce n'est pas pensé pour, si ça l'était plus je ne dis pas, mais pour l'instant je reste perplexe, et j'attends toujours une VRAIE manette PC, celle de la xbox ne me convient pas... (ça c'est très personnel aussi).
Pour tout dire j'apprécie le style des manettes ps2/ps3, je les trouves très bien, les manettes xbox sont aussi assez bonnes actuellement, mais si on prend les premières manettes de la première xbox, autant dire qu'en dessous de 10 ans tu joues pas
.
Ce n'est pas que je n'aime pas les manettes, je ne les aimes pas pour le moment sur pc, plus particulièrement sur MMO, je pense que les prochains MMO seront plus pensés pour manettes, m'enfin pour le moment...
On va dire pour conclure que je ne jouerais jamais à WoW à la manette mais que je ne jouerais jamais à spyro au clavier, je pense que ça résume ce que je dis.
Je ne te vois pas du tout comme insultante, tu ne me réponds pas à coup d'insultes avec une orthographe déplorable comme je le vois si souvent et tu expliques ce qui ne va pas dans ce que je dis, je préfère de loin ça, une contre-argumentation est bien plus constructive qu'un "TG". Donc au contraire je te remercie même ^^.
Encore une fois je pense qu'ici j'ai plus donné un avis personnel que de donner les points positifs et négatifs de chaque, mais je suis résolu: Je ne peux simplement pas être objectif sur ce point, c'est tout :/, je suis trop "impliqué", si on peut appeler ça ainsi.