CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
RaiderZ
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Manette ?

loliepopine
loliepopine
Niveau 5
03 janvier 2013 à 11:31:17

Si tu as pu t'exprimer comme bon te semble, tant mieux, mais pourquoi ne pas laisser libre choix aux joueurs, au lieu de développer des arguments, certes, qui me semble bon à lire pour forger des avis PERSONNELS, mais que tu sauces par ton propre intérêt, vu les formules entreprises de tes phrases qui indique bien que tu n'aime pas du tout la manette. Mais après certaines personnes peuvent très bien préfère d'autres manières de jouer, de plus tes comparaisons sont fortement exagérée, un peu comme comparé un éléphant qui n'est pas adapté à un supermarché, et une manette qui elle est adaptée pour MMO, pour tous joueurs les plus chevronnés tel qui soit, qui de plus n'est pas là pour faire jolis, si c'est bien là, c'est que la chose à étais étudiée et intégrée. Et traité les gens de pigeons parce qu'ils ne te suivent pas dans ton mode de jeu, c'est vraiment digne d'un petit esprit...

Je vais pas m’étalé là-dessus, juste tes propos m'avait interpelé sur ce fait! Mais je doute aucunement de ton appréhension et de ton jugement! Et je ne veux aucunement être insultante, il y a du vrai dans ce que tu dis, juste qu'il y a du "pas délicat". Bisous bisous :-p

WolkAde2
WolkAde2
Niveau 10
03 janvier 2013 à 11:45:09

Jouer avec une manette sur ce jeu sera assez ardu ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2013 à 11:50:12

Stop avec vos claviers, c'est mieux et etc. Chacun joue comme il en a envie, si certains joueurs préfère la manette, bine c'est leurs choix.

@onx60

Ton avis est pertinent mais tu oublies un détail, c’est que dans un MMO la plupart des joueurs n'utiliseront qu'une dizaine de skills au maximum, ce qui est tout a fait, paramétrable a la manette, si tu comptes les touches d'un manettes; 4 boutons et les 2 gâchettes (LB et RB), tu obtiens 8 skills en les combinant, tu gardes les gachettes (LT et RT) pour les parades et l'attaques simples. Tu obtiens en gros, 12 skills pouvant être paramétrés, 8 combinaisons + 4 touches de bases. tu paramétres l'inventaire, les potions, l'arbre de talents sur la croix directionnelles. La feuilles de personnages sur select et les options du jeu sur la touches start. Alors joué a un MMO avec une manette est tout a fait faisable et aussi ergonomique qu'au clavier.

onx60
onx60
Niveau 10
03 janvier 2013 à 11:57:25

Mais je ne suis pas délicat voyons :rire: .

En effet c'est mon avis personnel, j'ai exagéré deux trois trucs ok xD, on va dire que je me suis légèrement laissé emporté par ma rage...

Sinon je n'ai pas eu l'intention de traiter les gens de pigeons car ils ne suivent pas mon mode de jeu mais car ils achètent sans savoir, combien j'en ai vu qui achetaient des manettes pour les laisser tomber au bout de deux jours ? :sarcastic:

Par contre quand tu dis que c'est étudié et intégré, oui, mais il faut savoir à quoi, tout comme jouer à une simulation d'avion est bien plus simple avec un "joystick" qu'un clavier par exemple, une manette est plus adaptée à des A-RPG occidentaux, des jeux d'actions, de plates forme et de combat, tandis que le clavier prédomine pour les MMO et les FPS, je pense que chaque type de jeu à un support qui lui est le plus adapté, en effet on peut jouer à des MMO avec une manette, mais pour l'instant le seul intérêt que j'y vois (personnellement), c'est de me lancer un défi, un peu comme écrire avec des gants de boxe, j'ai commencé à jouer à la manette tu sais ^^, mais je jouais à des jeux adaptés à la console avec une ergonomie pensée pour pouvoir y jouer le mieux possible.

Ce que je reproche au manettes PC, c'est le manque d'ergonomie dans les MMO, ce n'est pas pensé pour, si ça l'était plus je ne dis pas, mais pour l'instant je reste perplexe, et j'attends toujours une VRAIE manette PC, celle de la xbox ne me convient pas... (ça c'est très personnel aussi).

Pour tout dire j'apprécie le style des manettes ps2/ps3, je les trouves très bien, les manettes xbox sont aussi assez bonnes actuellement, mais si on prend les premières manettes de la première xbox, autant dire qu'en dessous de 10 ans tu joues pas :rire: .

Ce n'est pas que je n'aime pas les manettes, je ne les aimes pas pour le moment sur pc, plus particulièrement sur MMO, je pense que les prochains MMO seront plus pensés pour manettes, m'enfin pour le moment...

On va dire pour conclure que je ne jouerais jamais à WoW à la manette mais que je ne jouerais jamais à spyro au clavier, je pense que ça résume ce que je dis.

Je ne te vois pas du tout comme insultante, tu ne me réponds pas à coup d'insultes avec une orthographe déplorable comme je le vois si souvent et tu expliques ce qui ne va pas dans ce que je dis, je préfère de loin ça, une contre-argumentation est bien plus constructive qu'un "TG". Donc au contraire je te remercie même ^^.

Encore une fois je pense qu'ici j'ai plus donné un avis personnel que de donner les points positifs et négatifs de chaque, mais je suis résolu: Je ne peux simplement pas être objectif sur ce point, c'est tout :/, je suis trop "impliqué", si on peut appeler ça ainsi.

onx60
onx60
Niveau 10
03 janvier 2013 à 12:00:08

Mon post du dessus s'adressait à LoliePonie évidemment ^^.

arexor=> Oui ene ffet, mais c'est aussi que je n'utilise pas que 10 skills personnellement, j'ai besoin d'une optimisation constante et de pouvoir chronométrer pour gagner le plus de temps possible dans mes actions tout en conservant un bon timing, c'est peut-être ça qui joue aussi, même si c'est aussi possible d ele faire à la manette, ce serait bien plus compliqué qu'un clavier, en tout cas pour moi x).

La vidéo du moment