J'ai jamais dis que ça tuait l'esprit MMO, mais que pour el moment, c'est aussi ergonomique qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine.
Nan mais sérieusement, avec les combinaison de touches actuelles c('est prise de tête assurée, libre choix s'tu veux, mais si je me retrouve en PvP avec que des joueurs "manettes", je te jure qu'ils vont douiller
, perso j'attends une VRAIE manette PC, pas une manette xbox faussement faite pour PC avec l'ergonomie d'un chameau >^>.
Et au passage, je vais te prouver par a+b que MMO+manette pour l'instant c'est caca:
Prenons un joueur BL, il veut jouer à la manette soit, dans les premiers lvls on a très peu de skills, il est tout content, arrivé middle lvl ça commence à se gâter, mais comme il et habitué manette il la garde, une fois dans les HL, alors là c'est l'anarchie, mais comme il est habitué à la manette, il faut q'il s'"habitue" en quelque sorte au clavier, bien plus adapté et réactif à ce type de jeu.
Une manette pour un MMO c'est pour l'instant aussi intelligent qu'un DMC4 au clavier=> Injouable (sauf exception pour FFXI évidemment), je veux dire si on veut jouer à un pur jeu d'action: manette > clavier; pour un MMO: clavier > manette.
C'est pas moi qui le dit, ce sont cs deux supports qui ont été adaptés pour des besoins spécifiques, pour avoir une "vraie" manette PC, il faudrait y mettre au moins 4 boutons minimum de plus que sur celle de la xbox 360.
Les choses font que sur un clavier nous avons une barre en haut (oui c'est la babarre) de chiffre permettant de prendre rapidement un skill, on se déplace souvent en gardant le clik droit de la souris enfoncé pour la caméra, et crois moi ça ne gêne pas, sur une manette pour la caméra il faut bouger le stick droit, et quand on veut sélectionner il faut presser une autre touche et déplacer le curseur avec le stick droit, en ce qui concerne les skills tu peux avoir l'attaque de base sur A et les autres skills en enfonçant les diverses gâchettes, ce qui reste peu pratique tout de même, alors qu'au clavier il suffit de cliquer sur ton skill en "désenfonçant" le clique droit, ou bien en appuyant sur les touches numérisées du haut, tout ceci étant bien sûr très personnalisable, à la manette c'est tout de suite moins évident.
Moi je te dis de ne pas te laisser avoir par la pub de microsoft pour leurs manettes xbox qui s'adaptent à n'importe quel jeu, c'est faux, un mec avec un clavier sur un MMO est largement supérieur à toi à cause du support, ça marche aussi, mais dans une moindre mesure, pour les FPS, je trouve ça bien plus réactif avec une souris.
Enfin, si tu veux une manette pour PC, attends qu'ils en sorte une VRAIE, pas une tirée d'une console qui n'a rien à faire ici, étant donné qu'elle a été pensée pour une console et non pour un PC, voilà c'est tout ce que j'avais à dire, maintenant si vous voulez utiliser des manettes faites pour xbox libre à vous mais c'est à vos risques et périls, et que j'entende pas un rageux dire en jeu (de mot
): "tu joues clavier c'est cheaté", parce que là je pète un plomb et je vous poursuis jusqu'à ce que vous retiriez ce que vous avez dit, pour le moment sur tout MMO clavier > pc. POINT.
PS: J'ai parfois l'impression d'avoir affaire à de vrais pigeons, on vous dit d'acheter quelque chose vous le faite, une manette xbox marche pour tout les jeux PC, vite il m'en faut unen'importe quoi --', et venez pas vous plaindre de COD quand vous achetez tout les DLC SVP
. Je considère ce type de personne aussi stupides que celles qui achètent le dernier iphone, franchement ça vous sert à quoi ? Tant que vous pouvez appeler quelqu'un c'est bon, pas besoin d'aller chercher le tout dernier qui rajoute 3 trucs optionnels en plus
.
PPS: Ce message était général, je ne m'adressait pas à toi en particulier, mais il fallait que j'exprime ça quelque part.