CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
RaiderZ
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Manette ?

sasuke59590
sasuke59590
Niveau 5
02 janvier 2013 à 21:44:57

Bonjour, peut on jouer a la manette comme dans TERA ? merci

_SaucissonSex_
_SaucissonSex_
Niveau 6
02 janvier 2013 à 21:47:32

:rire:

onx60
onx60
Niveau 10
02 janvier 2013 à 21:47:38

Aucune idée, mais personnellement, j'ai un clavier, pas besoin de manette --', franchement pourquoi vouloir de plus en plus de MMO avec manettes ? Dafuke ? Alors qu'un clavier est bien plus réactif, suffit de connaître les touches (en tout cas pour moi).

Maxxx24
Maxxx24
Niveau 8
02 janvier 2013 à 21:53:24

Exact stop avec vos manettes :(

C'est pas compliquer les touches ...

onx60
onx60
Niveau 10
02 janvier 2013 à 21:55:27

Oui, sincèrement je préfère 10 fois plus jouer à un MMO au clavier qu'à la manette, j'ai testé avec TERA, j'ai arrêté après 10 minutes tellement c'était pourri niveau ergonomie et combat, putain les skills faut aller les chercher ><.

Les manettes c'est bien pour les jeux d'actions, éventuellement FPS, mais la souris OS tout en matière de sensibilité/rapidité/ergonomie...

Maxxx24
Maxxx24
Niveau 8
02 janvier 2013 à 21:57:02

Mais oui, non mais c'est sur franchement jouer avec une manette à un MMO... Enfin on a bien vu des Tank en robe plus rien ne nous étonne :-p

onx60
onx60
Niveau 10
02 janvier 2013 à 22:01:00

Oui, attention prochainement le barbare en tutu avec baguette faire de la pub pour microsoft avec manette xbox pour PC débarque :rire: .

Tout de même, sur un MMO "classique", on arrive très vite à +80 skills dans les barres (dans wow je sais plus mais c'est bien plus haut que ça), donc va falloir aller les chercher vos skills, vous avez l'intention de faire une combinaison à rallonge ? Vous vous ferez défoncer par le premier mec avec un clavier qui passe ;). Sas pouvoir rien faire, et en plus il vous lancera les skill que vous essayiez avec tant d emal de lancer, dans une combinaison ultra rapide/réactive et il s'en sortira avec 0 damage... Et toc :ok: .

Maxxx24
Maxxx24
Niveau 8
02 janvier 2013 à 22:02:57

Alors euhhh L1 R1, L1 croix, rond, rond , croix, triangle carré, inclinaison du stick à 45° L2, L2....

Oui ça y j'avance :p)

onx60
onx60
Niveau 10
02 janvier 2013 à 22:05:41

Bah en fait les manettes ps3 sont pas 100% compatibles avec les PC, j'ai essayé et j'ai mis une semaine avant de réussir à l'installer xD. Le mieux ça reste une Xbox filaire (j'en ai pris une pour DMC4 que j'ai pris sur pc comme un con, et qui a une jouabilité pourrie avec un clavier...).

Maxxx24
Maxxx24
Niveau 8
02 janvier 2013 à 22:06:52

ahhh :-(

_SaucissonSex_
_SaucissonSex_
Niveau 6
02 janvier 2013 à 22:08:33

juste injouable au clavier DMC4 j'ai aussi acheté une manette juste pour ce jeux :rire:

onx60
onx60
Niveau 10
02 janvier 2013 à 22:09:30

Et oui, pour installer une manette xbox il te suffit de la brancher, pour une ps3, il faut DL un logiciel et calibrer ta manette avec, c'est pas encore très au point, mais une fois que tu l'as fait c'est bon, et aussi je te conseille d'éteindre complètement ta ps3 avant d'essayer ou la manette va vouloir se connecter à cette dernière et tu ne pourras pas jouer dessus sur PC, ça résoud souvent le problème, mais la désalimenter à tout bout de champ c'est très mauvais.

onx60
onx60
Niveau 10
02 janvier 2013 à 22:12:53

Saucisson=> Bienvenue au club :rire: (au départ je me suis dit pour DMC4 je vais changer les touches dans les options mais rien à faire, je me retrouve limite à jouer avec les pieds xD), ils auraient pu faire un effort de ce côté là chez capcom...

Le jeu en lui même est magnifique, mais putain je vous le déconseille sur PC, même en optimisant c'est horrible (la souris ne sert pas à la caméra donc quand on se déplace :s...) pour pouvoir sauter et faire un combo je me retrouve limite avec le pouce croisé avec l'annulaire lui même entrecroisé avec le petit doigt de l'autre main lui même en train de crapahuter sur le majeur de l'autre ><. Bref c'est DMC4 pc quoi :rire: .

Ytreytre
Ytreytre
Niveau 10
03 janvier 2013 à 00:04:24

Pour la manette PS3 sur PC --> Téléchargez DS3Tool

C'est très au point, ca marche en bluetooth, installation en 2min. Ca permet d'émuler sa manette PS3 comme étant une manette 360 pour qu'elle soit directement reconnue dans les jeux

sasuke59590
sasuke59590
Niveau 5
03 janvier 2013 à 04:54:56

en faite ma question est "peut on jouer a la manette a ce jeu" perso je me fiche que vous préférez jouer au clavier cela ne répond pas a ma question ^^

Lordhur
Lordhur
Niveau 6
03 janvier 2013 à 06:00:36

Pour te repondre simplement, oui tu peux, avec une manette xbox de preference et tu telecharge le logiciel "xpadder" pour configurer les touches :)

loliepopine
loliepopine
Niveau 5
03 janvier 2013 à 08:01:02

Oui on peu jouer avec une manette. Je comprends pas vos réactions démesurée à ce sujet, vous allez pas fixer une lois de soit disant pgm sur un jeu parce que à votre gouts ça tue tous l'esprit MMO ... Libre choix à tous joueurs! :honte:

Sinon tu prends DS3tool, l'utilisation est assez simple, suffit d'être débrouillard :ok:

onx60
onx60
Niveau 10
03 janvier 2013 à 11:01:38

J'ai jamais dis que ça tuait l'esprit MMO, mais que pour el moment, c'est aussi ergonomique qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Nan mais sérieusement, avec les combinaison de touches actuelles c('est prise de tête assurée, libre choix s'tu veux, mais si je me retrouve en PvP avec que des joueurs "manettes", je te jure qu'ils vont douiller :rire: , perso j'attends une VRAIE manette PC, pas une manette xbox faussement faite pour PC avec l'ergonomie d'un chameau >^>.

Et au passage, je vais te prouver par a+b que MMO+manette pour l'instant c'est caca:

Prenons un joueur BL, il veut jouer à la manette soit, dans les premiers lvls on a très peu de skills, il est tout content, arrivé middle lvl ça commence à se gâter, mais comme il et habitué manette il la garde, une fois dans les HL, alors là c'est l'anarchie, mais comme il est habitué à la manette, il faut q'il s'"habitue" en quelque sorte au clavier, bien plus adapté et réactif à ce type de jeu.

Une manette pour un MMO c'est pour l'instant aussi intelligent qu'un DMC4 au clavier=> Injouable (sauf exception pour FFXI évidemment), je veux dire si on veut jouer à un pur jeu d'action: manette > clavier; pour un MMO: clavier > manette.

C'est pas moi qui le dit, ce sont cs deux supports qui ont été adaptés pour des besoins spécifiques, pour avoir une "vraie" manette PC, il faudrait y mettre au moins 4 boutons minimum de plus que sur celle de la xbox 360.

Les choses font que sur un clavier nous avons une barre en haut (oui c'est la babarre) de chiffre permettant de prendre rapidement un skill, on se déplace souvent en gardant le clik droit de la souris enfoncé pour la caméra, et crois moi ça ne gêne pas, sur une manette pour la caméra il faut bouger le stick droit, et quand on veut sélectionner il faut presser une autre touche et déplacer le curseur avec le stick droit, en ce qui concerne les skills tu peux avoir l'attaque de base sur A et les autres skills en enfonçant les diverses gâchettes, ce qui reste peu pratique tout de même, alors qu'au clavier il suffit de cliquer sur ton skill en "désenfonçant" le clique droit, ou bien en appuyant sur les touches numérisées du haut, tout ceci étant bien sûr très personnalisable, à la manette c'est tout de suite moins évident.

Moi je te dis de ne pas te laisser avoir par la pub de microsoft pour leurs manettes xbox qui s'adaptent à n'importe quel jeu, c'est faux, un mec avec un clavier sur un MMO est largement supérieur à toi à cause du support, ça marche aussi, mais dans une moindre mesure, pour les FPS, je trouve ça bien plus réactif avec une souris.

Enfin, si tu veux une manette pour PC, attends qu'ils en sorte une VRAIE, pas une tirée d'une console qui n'a rien à faire ici, étant donné qu'elle a été pensée pour une console et non pour un PC, voilà c'est tout ce que j'avais à dire, maintenant si vous voulez utiliser des manettes faites pour xbox libre à vous mais c'est à vos risques et périls, et que j'entende pas un rageux dire en jeu (de mot :o)) ): "tu joues clavier c'est cheaté", parce que là je pète un plomb et je vous poursuis jusqu'à ce que vous retiriez ce que vous avez dit, pour le moment sur tout MMO clavier > pc. POINT.

PS: J'ai parfois l'impression d'avoir affaire à de vrais pigeons, on vous dit d'acheter quelque chose vous le faite, une manette xbox marche pour tout les jeux PC, vite il m'en faut unen'importe quoi --', et venez pas vous plaindre de COD quand vous achetez tout les DLC SVP :rire: . Je considère ce type de personne aussi stupides que celles qui achètent le dernier iphone, franchement ça vous sert à quoi ? Tant que vous pouvez appeler quelqu'un c'est bon, pas besoin d'aller chercher le tout dernier qui rajoute 3 trucs optionnels en plus :( .

PPS: Ce message était général, je ne m'adressait pas à toi en particulier, mais il fallait que j'exprime ça quelque part.

Nekocat
Nekocat
Niveau 10
03 janvier 2013 à 11:07:12

VDD a tout dit :)

onx60
onx60
Niveau 10
03 janvier 2013 à 11:09:48

Et oui, ce pavay devrait être étudié avec attention >^> (nan je me vante pas :hap: ).

La vidéo du moment