CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon Opinion

Mescaline82
Mescaline82
Niveau 6
15 octobre 2012 à 00:33:57

[Normal c'est du On Line. On peut donc choisir quelque Meck en mode gratuit, mais bon pour profiter du soft faudra obligatoirement sortir sa CB et la le bas Blaise, c'est cher même très cher. ]

Faux
TOUT le contenu du jeux est gratuit, exepter 4 mecha sur la 20aine actuelement present.

On peux meme transformer sont XP en MC, les MC etant la monaie ingame qui s achete avec des euros. Donc on peut meme s acheter des skin et des slot suplementaire avec sont XP.

Transplantation
Transplantation
Niveau 10
15 octobre 2012 à 10:27:24

Comment se fait il que je ne gagne pas d'xp? C'est parce que je suis encore sur les mech d'essais? (J'économise pour un beau catapult :noel: )

]__[]ideal[]__[
]__[]ideal[]__[
Niveau 9
15 octobre 2012 à 17:53:14

Transplantation te galère pas a èconomiser demain c'est la beta ouverte toutes les stats seront remis à zero, dont l'argent que tu as engrengé... achètes toi un mecha aujourdhui si tu vois ma reponse sinon dommage lol

Transplantation
Transplantation
Niveau 10
15 octobre 2012 à 21:49:12

Sérieux? Et tout les mec qui ont buy prémium et tout se font niqué dans ce cas la non? :(

Transplantation
Transplantation
Niveau 10
15 octobre 2012 à 21:55:26

En plus j'ai joué comme un taré, il me manque a peine 500 000 Cred' Sur les 6M200k qu'il coute... :-(

Diantrefosse
Diantrefosse
Niveau 5
03 janvier 2013 à 20:10:55

Je rejoins ce qui a été dit par certains,

MWO est un free-to-play mais pas un pay-to-win ce qui est plutôt rare.
Quasi tout le contenu du jeu est accessible gratuitement excepté 4 battlemechs(qui ne sont pas plus puissants que les autres).
Chose encore plus rare, il n'y a pas de meilleurs mechs, chacun a sa place sur le champ de bataille, ni de meilleures armes.

Il est aussi bon de noter que le jeu actuellement offre un bonus conséquent de crédits pour les 25 (je crois) premières parties d'un compte nouvellement créé. Ceci équivaut à environ, dans mon cas, 9.000.000 crédits. C'est assez pour s'acheter tous les mechs exceptés les ASSAULTs.

Il manque encore de contenu mais rappelez vous que le jeu est en phase de bêta. En l'état actuel, je le trouve déjà très bien et pleins de promesses.

Je retourne sur le champ de bataille.
Bye

Nom de Mechwarrior : Eta Aquilae

The_Gamertom2
The_Gamertom2
Niveau 10
08 février 2013 à 02:40:11

Je viens de faire mon 3e match avec le mech à tête de mort, et j'ai enfin éclaté mon premier ennemi :content:
Et jusque là je comprenais rien, mais alors rien du tout au jeu, et je savais encore moins quand je touchais une cible.
Mais quand j'ai enfin pu en dézinguer un :ouch:

Genre le bras gauche du mech ennemi, je le découpe au laser, il se tourne vers moi, mon "espèce de shotgun" se charge, j'entends "missilie in coming", je panique comme un con dans mon mech (oui on se sent très vite chez soi dans ces robots), et au moment faitidique, bim j'appuie sur 3, le mech explose sans rien comprendre, fin de partie on a GG (oui j'étais le dernier joueur de la partie, je le savais même pas).

Bref, enfin un jeu de mech digne de ce nom !

Vixas
Vixas
Niveau 8
25 mars 2013 à 09:58:57

J'ai testé le jeu et je suis resté sur ma faim.

J'ai lu bcps d'éloge sur ce jeu mais malheureusement les vieux de la vielle sont peut être trop fan à mon goût.

Graphiquement : les décors sont beaux mais les mechas sont moyens. (je ne parle pas artistiquement mais bien graphiquement)

Gameplay : C'est simple (z,d en continue) Rien de transcendant. Tu vois les lights courir dans tout les sens et tu regrettes ton Heavy qui n’apporte aucune pression.
Le poids des mechas ne ce fait pas ressentir. J'aimais bien l'idée de jouer comme un tank mais la encore le z,d l'emporte sur le reste et du coup la stratégie n'est pas.

Le son est plutôt réussi malgré les bourdonnements électronique qui peuvent devenir agaçant pour les oreilles.

On n'a pas l'impression d'être sur un champ de bataille et ca c'est vraiment dommage et un gros point noir pour un jeu de mecha.

PayToWin : Certains diront c'est faux. Il est vrai que sans payer on a 3/4 du contenu et une rivalité. Mais celui qui paye aura un avantage réel.

Je n'ai pas eu d'atome crochu avec le jeu et les 3 maps qui n'offrent pas 36 combinaisons possibles ont eu raison de moi.

micheljq
micheljq
Niveau 7
25 mars 2013 à 19:11:15

Je comprends pas les commentaires de certains coté tactique c'est excellent.

Si on se plaint que notre mech heavy n'a pas sûr apporter son soutien, c'est un défaut de gameplay du joueur, pas du jeu.

Il faut fonctionner en équipe pour maximiser ses chances de gagner, si chacun part de son coté, les chances de gagner son minimes.

Ca prends beaucoup de temps pour s'habituer à bien jouer son mech, les erreurs souvent ne pardonnent pas.

En réponse à un autre commentaire, on voit l'efficacité énergétique des mechs dans le mechlab.

Pour avoir des XPs, faut jouer autre chose que des trials. Faut jouer du trial pour amasser des C-Bills qui permettent d'acheter un mech.

Un mech optimisé, et upgradé avec des C-Bills, le tout payable donc sans vrai argent, vaut n'importe quel mech acheté avec de la vrai argent.

Je joue depuis fin décembre 2012 et je m'éclate.

_Black-templar
_Black-templar
Niveau 9
26 mars 2013 à 11:46:23

Le poids des mech se fait ressentir, encore plus avec un petit caisson de basse.
Ou chaque impact de jambe du mech résonne dans la piece.

Le gameplay est extremement tactique, bien plus que tout ce que j'ai vu précedemment (ancien joueur de WoT). Si tu te fais peté par un light en heavy, tu dois surement joué en trial.
Un mech avec un build perso va faire fuir les lights, exemple avec mon atlas D-DC: j'ai foutu des SSRM2, generalement j'attire les jenner/raven etc...Ils pensent que je suis une cible facile, lent etc.. ils se prennent 2 salves de SSRM2 et basta, ils ne reviennent pas !

J'en conclu que tu n'as pas eu la perseverance d'economiser des cbills pour te prendre un mech dans le but de le personnaliser selon ton style de jeu!
C'est regrettable tu viens de passé à coté de 80-90% du jeu (personnaliser ton mech dans le mechlab, adapter ton build selon ton style).

MWO n'est certainement pas un PayToWin, au contraire les mecs qui paient les mech ont souvent moins d’expérience face à des personnes ayant économisé des C-Bills pour s'acheter leurs propres mech.
Et comme précise micheljq: Un mech optimisé, et upgradé avec des C-Bills, le tout payable donc sans vrai argent, vaut n'importe quel mech acheté avec de la vrai argent.

Ah oui: il y a un peu plus de 3 maps désormais

wannabemarco
wannabemarco
Niveau 8
02 avril 2013 à 15:42:24

Je rejoins mes 2 VDD.
Les commentaires les plus négatifs que j'ai lus viennent de personnes qui n'ont visiblement pas persévéré dans le jeu. En effet, la prise en main est délicate (mouvements, visés, aspects tactiques) et les trials mechs sont assez faibles comparés aux mechs customisés avec les C-Bill (argent ingame qui se gagne après chaque match). Donc les premières parties, il faut bien l'avouer, on se fait torcher sans rien comprendre à ce qui s'est passé.

C'est un jeu pour passionnés qui demande qu'on s'y intéresse de près et qu'on apprenne ses mécanismes particuliers : connaitre les différents mechas pour anticiper leurs actions, savoir à quoi correspondent les différentes armes pour pas attaquer de front un mecha équipé d'un AC20 ou d'un gauss, se planquer quand les LRMs vous tombent dessus, se mettre dos au mur quand on est un gros et qu'on se fait persécuter par un light, etc...

Par contre, une fois la prise en main faite, c'est un excellent jeu, qui est très stratégique et tactique.

Juste pour ramener un peu de vérité sur certains commentaires dans le flou total :
- Non ce n'est pas un pay-to-win. Seuls les heros mechs sont achetables uniquement avec des €, et ils ne sont pas spécialement plus puissants que les autres. Et niveau customisation, il n'y a que les items cosmétiques qui ne s'achètent qu'avec des €, tout le reste peut se payer en C-Bill
- Il y a actuellement 6 maps dont 3 qui ont 2 déclinaisons qui changent la visibilité.
- Actuellement le jeu propose 14 ou 15 mechas qui ont chacun entre 3 et 6 variantes, et il en sort 1 nouveau par mois à peu près.

Pour les C-Bill, comptez entre 80.000 et 120.000 par match gagné (sans le bonus sur les 25 premières parties), et 50.000 pour une défaite, sachant que les méchas les moins chers sont dans les 3.000.000, le plus cher à 13.000.000. Un match dure entre 5 et 10min en général.

Le gros bémol que je trouve au jeu, ce sont les modes de jeu (assault et conquest) qui ne présentent pas un grand intérêt. D'ailleurs, quelque soit le mode de jeu, la partie se joue souvent en team deathmatch (surtout parce que ça permet de gagner plus de C-Bill que si on capture le camp ennemi sans combattre).

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
02 avril 2013 à 15:58:29

Je te rejoins a propos des modes de jeu, sinon il s agit d un bon f2p, toutefois, j aimerais voir des batailles plus épiques de l ordre de 24vs24 voir 32vs32, dans ces conditions, les modes auraient plus d intérêt qu a l heure actuelle, nous limiter à 9vs9 empeche justement à ces modes d etre réellement interessant vu que ca se termine la plupart du temps en Team deathmatch.

SiouXies
SiouXies
Niveau 10
07 avril 2013 à 04:41:43

En fait, je trouve le jeu vraiment trop limité, trop peu de maps, niveau tres tres bas (noobland party), 9vs9 n est vraiment pas assez, les modes mériteraient d avoir au moins 15vs15 mini, certaines maps sont vraiment à chier (il faut etre honnete) d autre correcte ni plus ni moins, ca manque vraiment d inspiration dans l ensemble, on tourne vite en rond, c est vraiment une esquisse d un potentiel, a voir dans le futur mais à l heure actuelle, ce jeu ne vaut vraiment pas grand chose.

_Black-templar
_Black-templar
Niveau 9
07 avril 2013 à 12:59:45

C'est plaisant d'y jouer quelques parties, c'est sur qu'on ne peut être addict d'un jeu comme ça.

Esperons qu'ils sortent de nouvelles maps prochainement avec effectivement d'autres modes de jeux (le mode conquest, j'aime pas..). Du 15vs15 pourquoi pas, voir plus ! Ca peut être interessant.

Pour ma part ce jeu j'y joue que quand je n'ai pas grand chose à faire, pour m'occuper une demi heure le soir par exemple.

chiron2x2
chiron2x2
Niveau 9
09 mai 2013 à 09:04:52

Un jeu ennuyeux et repetitif au possible, aucune tactique, tu shoot et c'est tout.

Un jeu de cette generation quoi.

Et oui, sans CB c'est meme pas le peine d'y penser.

momodroid
momodroid
Niveau 10
11 mai 2013 à 13:18:39

J'ai des MC et je n'ai acheté qu'un seul mech et des tonnes de slots, avec l'argent ingame j'en suis à une vingtaine de mechs (sans compter tous ceux dont je me suis débarrassé), je me paye environ 3 à 5 mechs par semaine, donc dire qu'on ne peut rien faire sans MC, lol.

Et pareil dire qu'il n'y a aucune tactique, vous n'avez jamais jouez en compétition, c'est QUE de la tactique, certes vos compétences de pilotes peuvent influencer un peu, mais en team vs team, c'est que du repérage, déplacement tactique, et c'est seulement après une dizaine de minutes que le combat s'engage et une équipe écrase l'autre.

Et le jeu est extrêmement varié, beaucoup de mechs, avec énormément de possibilités de modifications, et donc d'utilisation, ce qui nous demande de nous adapter à tout et n'importe quoi...

_Black-templar
_Black-templar
Niveau 9
15 mai 2013 à 19:31:48

Tout à fait momodroid
C'est simple s'il essaie de jouer seul sans suivre ses coéquipiers il est mort !
Faut jouer en lance, le teamplay il doit pas connaitre
Bref, chiron a un avis tres objectif deja quand on peut lire que sans CB c'est meme pas la peine de jouer et que le jeu n'est pas tactique :sarcastic:
Soit il est tellement naze et se fait degommer à chaque fois, qu'effectivement il lui faudrait 100 parties pour avoir un raven ou bien il n'a jamais joué lol

Playboysnyper
Playboysnyper
Niveau 8
20 mai 2013 à 14:21:41

Ce jeu est mal connu et faut s'y interesser un minimum, j'ai economiser mes C-Bill pour pouvoir m'acheter un des atlas (le r-07) et il faut dire que ça change des trial.

Monté avec 4 laser large et 1 AC 20, je fais du dégat (même si la surchauffe est rapide) Je joue ce build en soutient, mon armure me permettant d'encaisser les coups pour mes coequipier et les laser permettant de transpercer les armures, avec un petit coups d'ac 20 pour les autres mech type assault.

J'ai déja remarquer que jouer seul signifie mourrir rapidement et que en général, l'équipe qui a reussis a détruire les 2 premier mech de l'equipe adverse gagne 9 fois sur 10.

Ce n'est pas un fps, le but n'est pas de faire du kill mais de faire du degat, c'est le nombre qui permettra de détruire rapidement un adversaire, la strategie etant de savoir comment isoler un mech et le detruire sans que toute l'equipe subisse trop de degat.

Darkomen
Darkomen
Niveau 10
06 juin 2013 à 20:12:18

Je viens de découvrir le jeu aujourd'hui et que c'est bon. Je sent que je vais y passer des heures.

Vitalicus
Vitalicus
Niveau 10
06 juin 2013 à 23:32:57

Je suis un peu lassé de world of tanks et je cherche un autre en f2P et là je viens de voir l'aperçu de jvc et le jeu à l'air d'avoir pas mal évolué depuis sa sortie, je vais donc m'y pencher plus particulièrement.

Ayant aussi joué il y a quelques années à mechwarrior 4 mercenaries je voulais savoir si le gameplay multi s'en approchai ?

La vidéo du moment