Je rejoins mes 2 VDD.
Les commentaires les plus négatifs que j'ai lus viennent de personnes qui n'ont visiblement pas persévéré dans le jeu. En effet, la prise en main est délicate (mouvements, visés, aspects tactiques) et les trials mechs sont assez faibles comparés aux mechs customisés avec les C-Bill (argent ingame qui se gagne après chaque match). Donc les premières parties, il faut bien l'avouer, on se fait torcher sans rien comprendre à ce qui s'est passé.
C'est un jeu pour passionnés qui demande qu'on s'y intéresse de près et qu'on apprenne ses mécanismes particuliers : connaitre les différents mechas pour anticiper leurs actions, savoir à quoi correspondent les différentes armes pour pas attaquer de front un mecha équipé d'un AC20 ou d'un gauss, se planquer quand les LRMs vous tombent dessus, se mettre dos au mur quand on est un gros et qu'on se fait persécuter par un light, etc...
Par contre, une fois la prise en main faite, c'est un excellent jeu, qui est très stratégique et tactique.
Juste pour ramener un peu de vérité sur certains commentaires dans le flou total :
- Non ce n'est pas un pay-to-win. Seuls les heros mechs sont achetables uniquement avec des €, et ils ne sont pas spécialement plus puissants que les autres. Et niveau customisation, il n'y a que les items cosmétiques qui ne s'achètent qu'avec des €, tout le reste peut se payer en C-Bill
- Il y a actuellement 6 maps dont 3 qui ont 2 déclinaisons qui changent la visibilité.
- Actuellement le jeu propose 14 ou 15 mechas qui ont chacun entre 3 et 6 variantes, et il en sort 1 nouveau par mois à peu près.
Pour les C-Bill, comptez entre 80.000 et 120.000 par match gagné (sans le bonus sur les 25 premières parties), et 50.000 pour une défaite, sachant que les méchas les moins chers sont dans les 3.000.000, le plus cher à 13.000.000. Un match dure entre 5 et 10min en général.
Le gros bémol que je trouve au jeu, ce sont les modes de jeu (assault et conquest) qui ne présentent pas un grand intérêt. D'ailleurs, quelque soit le mode de jeu, la partie se joue souvent en team deathmatch (surtout parce que ça permet de gagner plus de C-Bill que si on capture le camp ennemi sans combattre).