CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

JOUER EN RESEAU, tutorial

_The_Sp3cTruM_
_The_Sp3cTruM_
Niveau 10
30 septembre 2006 à 10:41:39

Bien le bonjour à tous !!

Alors voilà je remarque qu´il y a foule de gens qui ne sait pas comment s´y prendre pour jouer avec ses petits copains. Voici la méthode pour jouer en réseau par IP :

L´un des joueurs va Créer une partie, et l´autre ou les autres vont la rejoindre. Le créateur de la partie démarre le jeu, clique sur multijoueur, puis met en surbrillance la ligne "Connexion Internet TCP/IP Pour DirectPlay". Puis il clique sur créer.

Il doit ensuite donner son adresse IP à l´autre ou les autres joueurs. Pour cela il visitera
http://www.showip.com et communiquera son adresse IP aux autres joueurs.

Le ou les autres joueurs démarrent le jeu, cliquent sur Multijoueur, mettent en surbrillance la ligne "Connexion Internet TCP/IP Pour DirectPlay" et cliquent sur "Afficher les parties". Il tapent ou collent l´adresse IP du créateur de la partie (avec les points et sans espace avant ni après), puis cliquent sur afficher. La partie devrait s´afficher dans un cadre, sous le nom de : "Partie de <nomducréateur>". Un double clic permet d´entrer dans la partie.

Le créateur de la partie peut ensuite modifier les options de jeu à sa guise. Je lui déconseille toute fois d´ajouter des ordinateurs en tant que joueurs, car en ligne ca laggue vraiment beaucoup et vous seriez obligé d´arrêter car le jeu bloquera. Le créateur lancera la partie quand tous les joueurs auront cliqué sur "je suis prêt".

Le problème le plus souvent rencontré : on ne voit pas la partie s´afficher lorsque l´on rentre l´IP. Cela peut venir de plusieurs choses, avant de commencer vérifiez que :

- Tous les joueurs ont bien démarré Age of Empires 2 : The conquerors expansion. en effet on ne peut pas voir une partie d´un autre joueur si un des deux crée ou veux participer à partir de Age of Empires 2 : The age of Kings.

- La ligne "Connexion Internet TCP/IP Pour DirectPlay" est bien sélectionnée pour tout le monde, sinon la partie ne s´affichera pas.

- L´adresse IP est la bonne (127.0.0.1 n´est pas votre IP réseau et ca ne fonctionnera pas) et entrée correctement, sans espace.

- Tous les joueurs aie bien leur firewall désactivé s´ils en possèdent un.

- Les joueurs ayant des routeurs ont ouverts les bons ports pour jouer en ligne sur AOE (si vous ne savez pas comment faire, voir à la fin du message)

Autre problème, on peut rejoindre la partie mais on ne peut pas cliquer sur "je suis prêt" ou lancer la partie, meme quand tous les joueurs son prêts. Vérifiez que :

- Tous les joueurs possèdent la même version du jeu. C´est écrit dans la colonne version. ATTENTION : Une version "1.0c" et "CD 1.0c" sont compatibles, le problème ne vient pas de la.

- Un des joueurs n´a pas un ping constament égal a 30. C´est un bug, il doit quitter pui revenir dans la partie. Si le problème persiste il doit réinstaller le jeu et suivre correctement toutes les étapes.

- Il y a la moitié ou plus de la moitié des joueurs ayant une version CD. Par exemple "CD 1.0e" plutot que "1.0e". Les joueurs utilisant un patch NO*CD doivent pour cette fois utiliser leur cd pour lancer le jeu.

- Les joueurs ont bien tous la meme version du scénario si c´est le type de jeu choisi.

Voilà je conclut en indiquant les ports à ouvrir pour les joueurs ayant un routeur :

47624 TCP
6073 TCP
27244 UDP
2300-2400 TCP/UDP

J´espere que vous comprendrez votre nitéret a poser vos questions ici, plutot que de recréer un topic à chaque fois. Je viendrai de temps en temps répondre a ces questions.

Amusez-vous bien ^^

_The_Sp3cTruM_
_The_Sp3cTruM_
Niveau 10
30 septembre 2006 à 10:43:42

Quote :

- Tous les joueurs ont bien démarré Age of Empires 2 : The conquerors expansion. en effet on ne peut pas voir une partie d´un autre joueur si un des deux crée ou veux participer à partir de Age of Empires 2 : The age of Kings.

J´effectue une modification, puisqu´on est sur le forum de AOK et pas AOC ^^ Tous les joueurs doivent démarrer AOK.

fefe777
fefe777
Niveau 9
05 octobre 2006 à 21:50:14

Salut, j´ai une livebox, mais ca ne marche toujours pas : on ne voit pas ma partie et je ne vois pas celle des autres.
Donc je j´ai ouverts les ports demandé, mais j´ai tout de meme un doute pour mon adresse ip d´ordinateur.
J´ai sur AoK quand je clik sur IP : 192.168.1.11 => Est-ce mon ip d´ordinateur ?
J´ai ouvert les port ( allez sur ce site :
http://www.sospc-en-ligne.com/dossiers.php?url=222 ) avec comme adresse ip local ) , en mettant comme adresse ip locale : 192.168.1.10 ( sur les conseils de mon frere ) .
Alors est-ce 192.168.1.11, ou encore 192.168.1.1 ?
Voila j´arrive pas a résoudre ce probleme, help ^^ .
Jai la version 2.0b

fefe777
fefe777
Niveau 9
05 octobre 2006 à 21:58:03

Si vuos pensez pouvoir m´aidez, voici mon msn : fefe_7777@hotmail.com

_The_Sp3cTruM_
_The_Sp3cTruM_
Niveau 10
08 octobre 2006 à 00:39:11

Salut fefe777 !

192.168.1.11 n´est pas ton adresse IP. Suit mes instructions à la lettre et copie/colle ton adresse IP à partir de
http://www.showip.com . Reessaye avec cet IP, tien moi au courant.

Quentin78
Quentin78
Niveau 8
08 octobre 2006 à 12:46:26

bon j arrive pas a la mettre sur imges hack
elle est trop lourde alors jvous montre ce qu est ecrit

NAT -- Virtual Servers Setup

Virtual Server allows you to direct incoming traffic from WAN side (identified by Protocol and External port) to the Internal server with private IP address on the LAN side. The Internal port is required only if the external port needs to be converted to a different port number used by the server on the LAN side. A maximum 32 entries can be configured.

Server Name External Port Start External Port End Protocol Internal Port Start Internal Port End Server IP Address Remove
Age of Empires 47624 47624 TCP 47624 47624 192.168.1.2
Age of Empires 6073 6073 TCP 6073 6073 192.168.1.2
Age of Empires 2300 2400 TCP 2300 2400 192.168.1.2
Age of Empires 2300 2400 UDP 2300 2400 192.168.1.2
Age of Empires 27244 27244 UDP 27244 27244 192.168.1.2

Voila est ce que c est bon ?

Quentin78
Quentin78
Niveau 8
08 octobre 2006 à 19:56:44

bon beh j ai essayé avec un pote et ca remarche tj pas avec ce que j ai copié collé ...
Ya pas un moyen pour ouvrir tous ces P****** de ports ?

crash12387
crash12387
Niveau 7
09 octobre 2006 à 22:04:00

Pour trouver l´adresse ip y´a aussi
http://adresse-ip.com/

_The_Sp3cTruM_
_The_Sp3cTruM_
Niveau 10
09 octobre 2006 à 23:22:36

oui jai bien précisé que l´adresse IP se trouverai sur un site comme
http://www.showip.com

parce que si tu la pren a partir de ce que ton routeur affiche ce ne sera pas la bonne ^^

pour les ports, je ne sais pas vraiment comment sa marche, mais je sais les bon ports a ouvrir... voila.

fefe777
fefe777
Niveau 9
10 octobre 2006 à 09:54:07

Moi j´ai fait tout bien comme y fallais, j´ai ouverts tout les ports demandé ( livebox ) mais ca marche toujours pas ...
Ah si, juste avec l´autre PC, en passant l´ip du PC . C´est a dire 192.168.1.x .
Fait chier xD

_The_Sp3cTruM_
_The_Sp3cTruM_
Niveau 10
10 octobre 2006 à 20:16:17

je nai jamais entendu parler dun autre probleme que ceuxque jai cité et dieu sait a quel point j´ai rencontré tout type de choses sur ce jeu...

Si ca marche toujours pas, explique a quelle étape quelque chose ne vas plus... vérifie aussi que le probleme de vient pas de l´autre ordinateur. tiens moi au courant

jb003
jb003
Niveau 5
31 octobre 2006 à 10:19:53

Test*

jb003
jb003
Niveau 5
31 octobre 2006 à 10:27:24

:salut:
Bien voila mon problème de jeux en réseau:
-J´ai mon IP, disponible sur les sites présentés précedemment.
-J´ai désactiver mon pare-feu et même mon antivirus (ça sert le second ou je peux le réactiver ?)
-J´ai les bonnnes versions pour jouer, 2.0a ou 2.0b ça dépent.
-J´ai déja jouer en internet TCP/IP avec un amis il y a quelques semaines, aucun problème.

Mais voila maintenant quand on me donne une adresse IP je la rentre, et sois j´ai aucue partie qui s´affiche (bon ça ça arrive) soit elle s´affiche, je fait participer et la j´attends ... Puis "Impossbile de participer à la partie".

Je ne comprends pas trop a vrai dire .. J´ai lus
http://aideaok.monsite.orange.fr/page2.html et surtout ça:
"Le message « impossible de participer à la partie » s’affiche.
La raison ? : le pare-feu !
Soit on arrive à autoriser l’accès au jeu, soit on désactive le pare-feu, Gamespy
est sécurisé on n’y attrape pas de virus, en théorie. (ne pas oublier de le remettre ensuite)"
---> Le mien est déja DESACTIVER

Apres peut etre que j´ai un routeur. Je m´y connais pas bcp ds ces trucs la, mais ça m´étonnerais. Mais ci c´est le cas comment savoir que j´en ai un ?

Bref, j´aurais besoins d´un petit coup de main.
Merci d´avance. :-d

ps: si ça peut aider, j´ai déja jouer a Warcraft III sur Battle.net, jarrivais sans grand problème à rejoindre, mais les genss n´arrivaient pas à participer à mes partis. Pourtant pare-feu encore desactiver ..

P_S_X
P_S_X
Niveau 9
01 novembre 2006 à 14:51:41

salut the_spectrum
est-ce que on pzut jouer en tcp/ip avec quelqu´un qui a la ddemo alors que moi j´ai le vrai jeu

inconito69
inconito69
Niveau 10
01 novembre 2006 à 16:25:30

Bonjour, je viens d´avoir age of empire avec un de mes pote et jouer en réseaux nous intéresse bien ! Mais est-ce qu´on peut etre que tous les deux des alliées et se battre contre deux ordinateurs ?
Merci d´avance

crash12387
crash12387
Niveau 7
02 novembre 2006 à 22:54:57

P_S_X => Je n´ai jamais essayé mais je pense que ça ne marche pas

inconito69 => Bien sur que oui ! ;)

_The_Sp3cTruM_
_The_Sp3cTruM_
Niveau 10
03 novembre 2006 à 01:31:38

Salut tout le monde, désolé j´étais occupé durant ces quelques derniers jours voila pourquoi je n´ai rien écri !!

alors tout dabbord jb003, un routeur est quelque chose qui permet de partager les connexions entre plusieurs ordinateurs, comme une freebox par exemple. Je te conseille pour plus de clarté a demander sur un forum informatique si ce que tu as est un routeur si tu n´en est pas sur, et profite en pour demander comment configurer ces ports.

P_S_X, non tu ne peux pas ;)

inconito69, oui biensur, mais en meme temps non pas trop :). Tu peux le faire la partie se lancera, mias au bout d´un certain temps la partie bloquera. En fait la présence des ordinateurs genera et ca laggera a tout va, ce sera injouable dès quelques attaques ! mais de toute facon le jeu contre les ordinateur est peu intéressant, trouve des joueurs et joue avec ton ami contre eux !

inconito69
inconito69
Niveau 10
03 novembre 2006 à 10:41:12

Oui ok d´accord donc les joueur, je les trouve par exemple sur des forum et apres on s´échange les ip et on lance la partie c´est sa ?

inconito69
inconito69
Niveau 10
03 novembre 2006 à 19:14:03

Bojnour, j´aimerais bien ouvrir les ports mais je ne sais pas comment on fait -_-´ vous pouvez m´expliquer svp

Quentin78
Quentin78
Niveau 8
04 novembre 2006 à 19:01:14

les ports des routeurs c est chiant

La vidéo du moment