Laissez-moi tout d'abord vous adressez tous mes bons voeux pour cette nouvelle année.
J'espère qu'elle sera riche en émotions, joies et bonheurs.
Je vous souhaite également une bonne santé et c'est certainement là le plus important !
Et maintenant découvrons le classement final de 2016.
Classement Général 2016 
Sytarie : 143,833
Joystick57 : 141,333
Superglover : 38,833
mr-console : 23
Meloman : 13
Metal_Majora : 2
link_du_88 : 1
gatrojen : 1
FionDeVache : 1
Yonbiw : 1
A la troisième marche du podium, nous retrouvons Superglover (Moi
).
Un officiel vient donner le trophée de bronze à SG.
2016 fut beaucoup plus compliquée avec moins de temps à consacrer au forum et surtout des oublis. Il aura quand même vachement flippé du retour de mr-console qui termine au plus mauvais rang : la 4ème position.
A la seconde marche du podium, nous retrouvons Joystick.
Un officiel vient donner le trophée d'argent à Joystick.
Le vainqueur de 2015 n'aura donc pas réitéré l'exploit et doit rendre sa couronne de laurier pour quelques maigres points. Il aura été premier quasiment tout le temps et s'est fait rattraper sur la fin. Dommage pour lui.
A la première marche du podium, nous retrouvons le Roi de l'année... Que dis-je... La Reine de 2016, la seule qui a pu atteindre et dépasser le leader et incontestable favori de la compétition. Je vous demande d'acclamer SYTARIE !!
Un officiel vient donner le trophée d'or à Sytarie.
Félicitations à elle qui à force de persévérance et d'obstination, a réussi l'impossible exploit de remporter la coupe dorée, qui paraissait déjà acquise à une certaine personne.
Et puis bravo à tous les participants de l'année : avoir inscrit son nom au classement est déjà une performance en soi.
Maintenant place aux récompenses honorifiques :
Pour le titre du Roi de la dernière seconde alias la personne qui a posté le plus à 23h59min59s, j'appelle...
Joystick !!!!!!!
Et oui, Joystick remporte de loin cette médaille. Il a été le plus présent aux heures importantes et ce classement le prouve :
Joystick57 : 61
Sytarie : 32
Superglover : 6
Pour le titre du Roi des PEMT alias la personne qui a marqué un point du jour en faisant un pemt avec un autre concurrent, j'appelle...
Sytarie !!!!!!
Ca ne s'est joué d'un rien... d'un simple petit PEMT et cela résume aussi le combat que ce sont livrés les deux premiers :
Sytarie : 10
Joystick : 9
Superglover : 4
Pour le titre du Roi du je ne poste pas mais je marque un point quand même qui récompense la personne qui rafle le point du jour mais sans poster, j'appelle...
Sytarie !!!!
Sytarie est une petite chanceuse car 7 de ses points lui ont été donné sans le moindre effort. Il y a eu même un méga combo avec les points du 20/08 et du 21/08 qui lui ont été donné pour son post du 19/08.
Sytarie : 7 (26 mai ; 6 aout ; 20 aout ; 21 aout ; 17 septembre ; 9 octobre ; 8 décembre)
Joystick : 3 (3 aout ; 12 aout ; 2 septembre)
Meloman : 3 (20 septembre ; 21 septembre ; 22 septembre)
mr-console : 1 (14 aout)
L'année 2016 est à présent clôturée. Mais j'entends déjà des vrombissements au loin.
Joystick veut pousser Sytarie hors de son trône de Reine. Mr-console aimerait bien connaître la gloire. Metal_Majora voudrait montrer lui aussi qu'il n'a rien perdu de sa superbe. Superglover regarde ses deux principaux adversaires se chamailler et aimerait les voir s'entretuer. Quant à Meloman, il a obtenu quelques points l'air de rien et pourrait être une menace.
2017 NOUS VOILA