CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Max Payne
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Max payne I section II chapitre 4

savasava
savasava
Niveau 5
05 juin 2004 à 11:45:06

hello,

pour les profils ´suffit de cliquer sur ? à côté des pseudos.

Et sans vouloir vexer les autres " topikeurs", il y a une sacrée différence d´écriture, ceci explique peut-être cela, bref...

je comprends pas très bien où t´en es grisabelle, t´arrives au premier ( au fonds du couloir à gauche) en suite la porte est au fond à droite, donc tu la passes et de derrière la porte t´as quelques secondes pour sauvegarder. Ensuite au fonds du couloir(en sautant par dessus des trucs au sol), virage à 180° t´avances et ça explose et y a un baril qu´est projeté contre le mur où il y avait un semblant de place. Il passe à ta droite si tu t´es plaquée contre le mur, puis tu passes là où ça a explosé et sur la droite tu sautes sur un plan de travail entre le mur ( à g.) et des placards ( à d.) et faut filer au bout de la pièce soit en sautant, ou bifurquant et hop, t´arrives au frais dans une grande salle genre cuisine, ou salle de réfrigération.
Je sais pas comment être plus précis, parce que je me souviens plus bien de tout.

L´hôtel est piégé à l´essence ( pour calmer les ardeurs) d´où tout qui brûle, même l´inox... :ok:

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
06 juin 2004 à 09:43:34

je viens de trouver un truc qui hélas ne concerne pas les flammes mais qui ne figure pas dans la soluce officielle
quand on arrive dans les cuisines finales il n´y a + de feu mais 3 méchants celui de l´étage supérieur il faut le tuer au moyen d´une arme mais pour les 2 qui sont tapis à l´étage inférieur il suffit de lancer une seule grenade dans le passe-plats entr´ouvert l´explosion en-dessous les tuera net
il ne reste + alors qu´à descendre à l´étage inférieur où il n´y a + âme qui vive ( excepté qq pauvres rats) et passer par la trappe pour affronter d´autres vilains très agressifs dans les égoûts
pour en revenir à l´escalier de G quand on a gravi la 1ere volée d´escalier il y a un moment de répit c´est l´occasion de sauvegarder avant d´aller + loin
mais que cet ardent niveau est donc difficile!!!

grisabelle
grisabelle
Niveau 2
06 juin 2004 à 12:34:06

hello Agecanonix!
bon j´ai pas encore réattaquer... je suis un peu découragée, je pense que je doir revenir en arrière car il semble évident que je ne suis pas dans la bonne cuisine! la ou je suis il y a 3 bonbonnes de gaz qui explosent et vous me parlez d´un seul tonneau qui se précipite vers moi! donc... la scène est différente!
en ce qui concerne la grenade dans le passe plat je l´ai lu quelque part! mais merci quand meme! quand je serai enfin a ce passage il est bien évident que j´aviserai et prendrai cette formule la! qu´est ce que j´en ai marre de cramer dans ce resto !
j´imaginais pourtant que je devais etre moi la " doyenne" voila qui me rassure quelque peu! mais je pense que la moyenne d´age cependant doit etre néanmoins très basse!
bon dimanche!

grisabelle
grisabelle
Niveau 2
06 juin 2004 à 12:40:13

hello savasava!
oui j´avais bien sur essayer de cliquer sur " ?" mais chez moi il ne se passe rien! une page apparait mais elle reste désespérément blanche! je ne sais pourquoi! j´essaye régulièrement mais en vain.
eh oui, bien sur que je ne m´exprime pas " chébran" et puis l´orthographe est en principe correct...forcément!
merci en tout cas pour tous tes conseils... la je suis un peu découragée . .. mais je vais comme je disais plus haut retourner en arrière car a mon avis effectivement je n´ai pas atteri au bon endroit! car vraiment c´est impossible a franchir la ou je suis! le feu brule intensément et PARTOUT aucune issue de secours! cela me rappelle la volée d´escaliers qui était elle aussi infranchissable et je n´ai pas eu le reflexe d´imaginer qu´il y avait une autre volée d´escaliers! ce doit etre la meme chose pour cette cuisine ou je suis en train de cramer !
bon dimanche!

savasava
savasava
Niveau 5
06 juin 2004 à 21:24:16

hello,

où il ya l´explosion des 3 bonbonnes, un baril est projeté.
T´as raison de prendre un peu de recul et de vouloir revenir + sereinement + tard. J´essaierai le grenade par le passe-plats.
L´écriture, l´écriture...

à bientôt.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
07 juin 2004 à 07:47:13

bon reprenons depuis le début
- le niveau commence dans un bar tant qu´on ne bouge pas il ne se passe rien ( intérêt de sauvegarder déja à ce moment-là) dès qu´on avance boum! il faut vite courir vers la porte à D du comptoir
- la pièce suivante est une cuisine il faut courir tout droit vers la double porte
- ensuite c´est une sorte de réserve avec des étagères la sortie est à D mais en évitant les étagères renversées par l´explosion
- puis c´est un couloir coudé ne pas y flaner
- puis c´est la salle de restaurant avec des balcons au fond il n´y a qu´une ouverture possible
- puis c´est à nouveau un couloir coudé
- et enfin une grande salle avec aussi des balcons au fond 2 escaliers se font face celui de D ne mène à rien il faut donc prendre celui de G
- dès qu´on a gravi qq marches on se trouve à l´abri du feu c´est donc un moment privilégié pour sauvegarder
- après avoir gravi 2 volées d´escalier et avoir tourné 2 fois à D on aperçoit sur le mur de G une ouverture
- la pièce suivante comporte des panneaux en bois dont je ne vois pas bien l´utilité comme elle flambe il faut pousser la porte à D vers les 2e cuisines
il faut savoir que cette pièce est enflammée mais dès qu´on a pénétré dans les cuisines elle redevient " saine" et peut donc constituer une zone de repli
- l´étape suivante ce sont donc les 2e cuisines c´est à mon avis l´endroit le + périlleux suivre les ( judicieux) conseils de Savasava et surtout aller sauter par-dessus le comptoir d´où provient la bombone-fusée
- quand - enfin!!! - on a poussé la double porte on se trouve dans les 3e cuisines sans feu mais juste devant un vilain à tuer avant qu´il ne redescende à l´étage inférieur puis on peut procéder à l´opération passe-plats ( une seule grenade suffit)
- et enfin descendre aux 4e cuisines où il n´y a + âme ( humaine du moins) qui vive il ne reste + qu´à rechercher la petite ouverture au sol vers les égoûts et vers de nouveaux ennemis ( très coriaces ceux-là)
effectivement pendant longtemps il me suffisait d´appuyer sur le ? dans le petit cercle jaune pour avoir qq informations mais depuis qq mois je n´obtiens + qu´une page blanche

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
07 juin 2004 à 10:30:15

je me suis " amusé" à refaire le niveau et dans l´ensemble ce que j´ai dit + haut me semble correct ( sauf que la 4e cuisine est en fait une sorte de réserve mais comme il n´y a + de feu on s´en fout)
effectivement le passage le + difficile c´est la 2e cuisine car on ne peut courir normalement à cause de tous les machins qui encombrent le parcours et on ne peut même pas se réfugier dans la pièce précédente qui ne redevient " saine" que lorsqu´on a pénétré dans la 3e cuisine
en tous cas quand on a réussi à franchir la porte de la 3e cuisine il faut zigouiller le seul vilain présent et aussitôt sauvegarder avant d´aller + loin car comme il était dit dans une ancienne pub " je n´ferais pas ça tous les jours"
voila et maintenant bon courage à notre vice-doyenne!

savasava
savasava
Niveau 5
07 juin 2004 à 13:13:06

:up:

grisabelle
grisabelle
Niveau 2
09 juin 2004 à 11:59:09

hello agecanonix!
merci de te donner tant de mal pour tout m´expliquer jusqu´a la deuxième cuisin tout va bien.... puis j´arrive pas a passer le cap parce qu´une fois que les 3 bonbonnes ony explosé c´est un rideau de feu impossible d´atteindre l´étage du fond! je brule avant! alors j´essaye de passer avant que les bonbonnes explosent mais inéluctablement celle qui se trouve sur l´étagère la ou je dois passer se manifeste au moment ou je saute sur l´étagère et... retour a la case départ! j´ai jamais trainé aussi longtemps qu´a cette partie de jeu! bon je continue . ..... je pense qu´il serait plus simple que j´appelle les pompiers!

grisabelle
grisabelle
Niveau 2
09 juin 2004 à 12:02:15

hello savasava!
merci a toi aussi! mais comme tu peux le lire dans le message adressé a agecanonix... suis toujours bloquée! la honte commence a peser sur mes freles épaules! je suis nulle vraiment! et pourtant ce n´est pas faute de recevoir de bons conseils de votre part a tous les deux! bon je m´accroche! faut que je passe ce cap! mais je commence réellement a désespérer! :honte:

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
11 juin 2004 à 08:21:55

pour ce qui est des scènes d´action je ne suis pas un expert tout ce que je peux te dire c´est que j´arrive à passer en utilisant très souvent la barre d´espacement pour avancer en sautant ( et notamment pour passer par-dessus le plan de travail là à peu près où se trouvait la bombone-fusée avant son décollage)
dès ce comptoir franchi c´est gagné car une fois la double porte franchie c´est la fin de la " période ardente" ( il y a donc intérêt à sauvegarder avant de franchir cette porte pour ne pas retourner en enfer si par malheur le vilain réussissait à te tuer d´autant + qu´à ce moment-là il ne doit pas te rester beaucoup de point de vie)
voila pour + de précisions il vaut mieux demander à notre ami Savasava qui est beaucoup moins " cheateur" que moi

grisabelle
grisabelle
Niveau 2
16 juin 2004 à 09:45:54

hello!
bon j´ai un petit peu avancé mais....suis a nouveau bloquée! je ne suis pas encore sortie de l´enfer! je suis en face de la double porte a franchir mais je crame avant d´y parvenir encore et toujours j´ai essayé d´y arriver par le coté gauche en sautant sur les étagères, j´ai essayé un shotdoging en étant en face! la porte s´entrouve et le feu me rattrape! décidément je suis nulle de chez nulle! snifffff je continue a essayer de trouver une solution et a me faire bruler a petit feu!

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
16 juin 2004 à 12:16:37

oui c´est en effet un choix cornélien ou tu fonces sur la double porte et tu te fais canarder par le méchant qui n´attend que ça ou tu attends et tu te fais cramer
le problème de ce niveau ce sont les points de vie il n´y a guère d´endroit où on peut se refaire une santé . ..d´enfer
je vais refaire un tour pour voir ( en cheatant tant pis)

grisabelle
grisabelle
Niveau 2
16 juin 2004 à 23:57:22

bin oui! je n´ai forcément comme tout un chacun qui arrive a ce niveau plus qu´un toute petite partie de la tete qui reste en vie! alors comment faire des pirouettes et des prouesses et surtout courir vite vite! je désespère vraiment! bon j´y retourne!
merci encore de te préoccuper ainsi en m´aidant de la sorte!
a bientot pour la suite des évènements!

savasava
savasava
Niveau 5
17 juin 2004 à 23:29:49

olala. Je crois que c´est un truc technique dans l´enchainement des sauts, à droite, à gauche etc. Arivée à la porte saute en " bullet time" avant d´ouvrir la porte ( a priori elle s´ouvre et tu vois où est le méchant).
Je pensais que tu t´en étais sortie, là ça fait un peu longtemps pour rester calme. Je me souviens avoir fait un break de huit jours sur un truc mais là . .. persévères ! !!

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
18 juin 2004 à 09:51:14

mes recherches ont été infructueuses il n´y a nulle part de recharges de vie ( du moins je n´en ai pas vues) et je pense qu´effectivement la seule solution est de courir vite après avoir correctement visualisé le parcours et de sauter chaque fois qu´un obstacle se présente
l´ennui c´est que même si on arrive en vie à la double porte il reste très peu de vie et on risque de passer de vie à trépas dès la 1ere balle tirée par le seul méchant immédiatement présent
pour les 2 autres la technique de la grenade dans le passe-plats est sans danger mais ensuite il y a tous les mauvais des égoûts non vraiment sans cheater pour au moins se refaire des points de vie ( gethealth) c´est quasiment mission impossible à moins d´être un super-guerrier
si au moins on pouvait bouffer qq rats pour reprendre des forces...

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
18 juin 2004 à 10:37:14

en fait il y a quand même qq antalgiques dans la 3e cuisine ( celle sans feu mais avec un vilain) mais c´est bien peu pour aller affronter les infâmes tapis dans les égoûts et de toutes façons faut-il arriver jusque là avec encore un tant soit peu de vie...
en tous cas si par bonheur tu parviens vivante dans cette cuisine sans en + te faire tuer par le vilain vite une sauvegarde

grisabelle
grisabelle
Niveau 2
26 juin 2004 à 16:54:13

hello!
vraiment j´aurais au moins pu vous écrire a vous deux agecanonix et savasa qui etes si aimables de m´encourager! j´avoue que là je suis tellement découragée que j´ai un peu laissé tomber les bras! je crois que je vais essayer de " cheater" comme vous dites! car je pense que jamais je n´y arriverai! je pense que mon problème il est dans le fait que je n´ai plus de vie ou si peu ( une demi tete! ) et que lorsque j´arrive a ouvrir cette sacré porte, car j´y arrive... je vois le vilain coco dans le fond mais automatiquement je m´écroule sous les flammes et le manque de forces sans doute! et pourtant tout au début quand j´arrive dans le resto mon corps est plein de vie et j´ai encore une provision de 4 antalgiques! donc... j´ai vraiment pas envie de refaire tout ce passage pour voir si je peux " bruler" ( si on peut dire) moins d´énergie de vie! donc... a ma grande honte je vais essayer la triche! mais... comment fait on ?
c´est pas trop compliqué ?

grisabelle
grisabelle
Niveau 2
27 juin 2004 à 21:14:49

j´ai essayé avec les conseils que j´ai trouvé pour le cheat! mais cela ne fonctionne pas! grrrrr euhhhhh je dois avouer que.... c´est une copie du jeu que j´ai recue et bon peut etre c´est pour cela qu´il n´y a pas moyen de " cheater"

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
28 juin 2004 à 19:40:13

là je ne peux t´aider car + nullard que moi dans le domaine technique c´est impossible
les cheats je m´en sers ( honte à moi!) mais c´est un de mes enfants qui me les a installés ( re-honte!)
peut-être y aurait-il une solution pour éviter le vilain c´est dès la double porte poussée de foncer en avant sans perdre du temps à tirer pour te mettre à l´abri d´un panneau métallique derrière lequel tu seras en sûreté l´infâme n´insistera pas descendra au sous-sol et tu auras tout le temps de te recharger en calmants
enfin je ne garantis rien...

La vidéo du moment